Harun Yahya


Le monde des plantes







L'existence des plantes est essentielle à la survie des êtres vivants sur terre. Pour bien comprendre l'importance de cette phrase, nous devrions nous demander sur les éléments les plus importants pour la vie humaine. Des besoins fondamentaux comme l'oxygène, l'eau et la nourriture viennent à l'esprit en réponses à cette question, et les plantes vertes sont le facteur le plus important pour garantir l'équilibre de ces besoins primordiaux sur terre. Il y a d'autres équilibres dans le monde, qui sont aussi très importants pour tous les êtres vivants, pas uniquement les êtres humains, comme le contrôle de la température et le maintien des proportions correctes de gaz dans l'atmosphère, et ce sont aussi les plantes vertes qui maintiennent l'équilibre global.



Bir Bitki Doguyor


Les activités des plantes ne s'arrêtent pas là. On sait que la principale source d'énergie pour la vie sur terre est le Soleil. Mais les êtres humains et les animaux sont incapables d'utiliser l'énergie solaire directement, car leurs corps ne possèdent pas de systèmes qui le permettent. Pour cette raison, l'énergie solaire n'atteint les êtres humains et les animaux qu'à travers la nourriture produite par les plantes. Par exemple, lorsqu’on boit du thé, on boit en fait de l'énergie solaire, et quand nous mangeons du pain, nous mâchons de l'énergie solaire. La force de nos muscles n'est rien d'autre que de l'énergie solaire sous forme différente. Les plantes stockent cette forme d'énergie pour nous dans les molécules présentes dans leur corps, en accomplissant des processus compliqués. La situation des animaux n'est pas différente de celle des êtres humains. Ils se nourrissent de plantes, tirant l'énergie solaire de l'énergie des plantes, qu'ils stockent en paquets.

Les plantes sont capables de produire leurs propres aliments et de s'entretenir par elles-mêmes, contrairement aux autres êtres vivants, et cela grâce à leur structure cellulaire, qui leur permet d'employer directement l'énergie solaire, au contraire des cellules humaines ou animales. Avec l'aide de cette structure, les cellules des plantes changent l'énergie venant du soleil en énergie absorbable par les gens et les animaux via la nutrition. Elles stockent cette énergie sous forme de nourriture grâce aux processus spéciaux dans leur structure connus sous le terme de photosynthèse.
Le mécanisme essentiel, ou plus précisément l'usine miniature, qui permet aux plantes de mener la photosynthèse, se trouve dans leurs feuilles. Le système de transport, avec ses propres caractéristiques, apportant les matériaux nécessaires comme les minéraux et l'eau, fonctionne dans les tiges et les racines des plantes. Le système de reproduction a aussi été spécialement organisé dans chaque espèce de plante.
Il y a des structures complexes dans chacun de ces mécanismes qui fonctionnent en relation avec tous les autres. Si un mécanisme est absent, les autres ne peuvent mener leurs tâches. Comme exemple, prenons une plante qui ne possède pas de système de transport. Il est impossible qu'une telle plante exécute la photosynthèse, car les vaisseaux nécessaires au transport de l'eau, essentielle pour le processus, sont absents, même si la plante arrivait à produire de la nourriture, elle serait incapable de la transporter dans d'autres endroits du corps, et mourrait en fin de compte.






Cellule Vegetale

Bitki Hücresi


1. PAROI CELLULAIRE
2. MEMBRANE PLASMIQUE
3. NOYAU

3a. Nucléole
3b. Enveloppe nucléaire
3c. Pores nucléaires
3d. Chromatine


4. RETICULUM ENDOPLASMIQUE RUGUEUX
4a. Ribosomes
5. APPAREIL DE GOLGI
6. CHLOROPLASTE

6a. Stroma
6b. Granum
6c. Thylakoïde


7. MITOCHONDRIE
7a. Crêtes mitochondriales
8. VACUOLE
8a. Cristal
9. REDICULUM ENDOPLASMIQUE LISSE

La cellule chez la plante est divisée en plusieurs parties. Chacune d’entre elles est composée de différentes substances chimiques et est assignée à une fonction spécifique. La spécificité la plus importante chez la cellule végétale représentée ci-dessus est sans aucun doute sa capacité à créer sa propre nourriture, contrairement aux cellules des autres créatures vivantes.


Comme dans cet exemple, tous les systèmes présents dans une plante doivent fonctionner parfaitement. Une imperfection ou un défaut dans la structure existante signifierait que la plante ne pourra mener ses fonctions, et mènerait à la mort de la plante et à la disparition des espèces.


Yaprak


1. Lumière du soleil
2. Chlorophylle
3. 6 CO2 - Gaz carbonique
4. C6H12O6  - Glucose
5. 6 O2 - Oxygène
6. 6 H2O - Eau

7. Gaz carbonique
8. Eau
9. Lumière
10. Chlorophylle
11. Glucose
12. Oxygène

L’énergie solaire emprisonnée par la chlorophylle dans la feuille, le dioxyde de carbone dans l’air et l’eau de la plante permettent de produire le glucose et l’oxygène après plusieurs étapes. Ces processus complexes n’ont pas lieu dans une usine, mais dans des structures spéciales qui ne mesurent pas plus d’un millième de millimètre comme c’est le cas pour la feuille ici représentée.


Quand ces structures seront étudiées en détail et en profondeur dans les chapitres qui suivent, une organisation complexe et sans défauts apparaîtra. Lorsqu’on considère et on évalue la variété de plantes dans le monde, ces structures extraordinaires sont encore plus frappantes. Il existe plus de 500.000 types de plantes dans le monde, et chaque espèce possède son propre plan et des caractéristiques particulières.1 En même temps que ces parfaits systèmes fondamentaux qui se trouvent dans chacune de ces espèces, il existe également une diversité en termes de systèmes de reproduction, de mécanismes de défense, de couleurs et de conception. La seule chose invariante est le fait que toutes les parties des plantes (feuilles, racines, tiges. et beaucoup d'autres mécanismes, doivent exister en même temps et sans défauts pour que le système global, le corps, puisse fonctionner.
Des scientifiques modernes attribuent à de tels systèmes une "complexité irréductible". De la même manière qu'un moteur ne fonctionnera pas s'il lui manque un piston, chez les plantes l'absence d'un seul système, ou une simple panne fonctionnelle dans la moindre partie du système, mènera à la mort de la plante.
Tous les systèmes d'une plante ont cette caractéristique de complexité irréductible. Les systèmes complexes doivent tous être présents au même moment, et cette variété incroyable amènent à l'esprit la question suivante : "Comment ces systèmes parfaits sont-ils apparus ?"
Une fois encore, posons-nous quelques questions pour trouver la réponse à celle-ci. Réfléchissons à l'apparition du fonctionnement du plus important et plus connu des mécanismes dans les plantes, la photosynthèse, et aux systèmes de transports associés.
Est-ce que les arbres et les fleurs que nous voyons autour de nous ont pu former des systèmes si parfaits, et des phénomènes comme la photosynthèse, dont quelques parties ne sont pas encore comprises, dans leurs propres corps ? Est-ce que les plantes ont choisi d'utiliser le dioxyde de carbone (CO2. , dans les gaz de l'air, afin de produire de la nourriture ? Est-ce qu'elles ont déterminé la quantité de CO2 qu'elles utiliseraient ? Est-ce que les plantes ont pu concevoir les mécanismes qui composent le système des racines et qui leur permet de prendre dans le sol les matériaux nécessaires à la photosynthèse ? Les plantes ont-elles inventé un système de transport où différents types de tubes sont utilisés pour transporter les nutriments et l'eau ?
Comme toujours, les défenseurs de la théorie de l'évolution qui recherchent une réponse à la question de l'apparition des plantes ont recours au "hasard" comme seule explication. Ils affirment qu'à partir d'une espèce de plante qui serait apparue par hasard, une infinie variété de plantes a surgi, une nouvelle fois par hasard, et que des caractéristiques comme l'odeur, le goût et les couleurs propres à chaque espèce, sont aussi apparues par hasard, mais ils sont bien incapables d'apporter la moindre preuve scientifique à leurs affirmations. Les évolutionnistes expliquent que la mousse s'est transformée en fraisier, ou en peuplier, ou en rosier, en expliquant que des conditions provoquées par le hasard les ont différentiées, mais si on observe attentivement une cellule de plante, on se rendra compte qu’il y a un système si complexe qui ne pourrait avoir lieu par des changements infimes au cours du temps. Ce système complexe et d'autres mécanismes dans les plantes réfutent définitivement les scénarios des évolutionnistes basés sur des coïncidences. Dans cette situation, une seule conclusion émerge.
Chaque structure végétale a été spécialement créée et planifiée. Cela nous montre qu'il existe une Intelligence Supérieure qui a dessiné ce plan. Celui qui possède cette intelligence supérieure, Allah, le Seigneur de tous les mondes, montre aux êtres humains des preuves de Sa création parfaite. Allah annonce Sa domination sur les créatures vivantes et Sa création incomparable dans ces versets:
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui Qui a tout créé, et Il est omniscient. Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui Qui est chargé de tout. (Sourate al-Anam, 101-102)





 



LE DESSEIN INTELLIGENT, AUTREMENT DIT "LA CREATION"



Allah n'a pas besoin de plan pour créer.
Il est important que le terme de "conception" utilisé dans ce livre soit compris correctement.Le fait que Dieu a créé une conception parfaite, ne signifie certainement pas qu'Il avait fait un plan avant de créer. Nous devons être conscients que Dieu, le Seigneur des cieux et de la terre, n'a pas besoin de faire un plan pour créer. Dieu est dénué de toutes ces imperfections.
Nous pouvons exprimer la perfection des créatures de Dieu en disant qu'il s'agit d'une perfection comme si elle avait été conçue, mais c'est tout.
Il est suffisant pour Dieu de dire "Sois" pour qu'un objet ou évènement existe comme Il le veut. Dans des versets, il a été révélé que:
Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois" et c'est. (Sourate Ya-Sin, 82)
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.. (Sourate al-Baqarah, 117)


 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net