Harun Yahya

Conclusion



Il est tout à fait clair que le darwinisme, bien qu’il se soit effondré scientifiquement, est encore utilisé comme véhicule de propagande athéiste et est soutenu par les matérialistes. Cela a été démontré tout au long de ce livre. Les excuses et les justifications présentées par ceux qui ne comprennent pas pourquoi il existe un combat intellectuel contre le darwinisme n’y changent rien.

Ces mots de l’évolutionniste et zoologiste Richard Dawkins révèlent une fois de plus comment les darwinistes voient le monde et le genre de monde qu'ils souhaitent :

Dans un univers de forces physiques aveugles et de reproduction génétique, certaines personnes vont souffrir, d'autres personnes auront de la chance, et vous ne trouverez aucune rime ni raison à cela, ni justice. L'univers que nous observons a précisément les propriétés auxquelles nous devrions nous attendre s'il y a, au fond, aucune conception, aucun but, aucun mal et aucun bien, rien qu’une indifférence aveugle et impitoyable. 60

Comme cet extrait le montre, la vision du monde darwiniste repose sur le fait que la vie est le produit du hasard, et promulgue l’idée erronée que les gens n'ont aucun autre but que de survivre, à tout prix. Selon cet endoctrinement, il est naturel que certains vivent dans un état de souffrance, si bien qu'il n’y a aucune raison de perturber l'ordre naturel en aidant son prochain. Il est aussi inutile d’espérer que la justice existe ou de se comporter avec justice. Selon la théorie erronée de l'évolution, l'univers a pris naissance d’une façon ou d'une autre. Mais ce qui importe ce n'est pas comment ni pourquoi les gens y vivent, mais d'être impitoyables lorsqu'il s'agit de survivre. Dans un environnement où tout est l’œuvre du hasard, où la vie de l’homme n'a aucun but, il doit penser à rien d’autre qu’à lui-même et se battre, et s’attaquer comme des animaux sauvages.

Il est absolument impossible de concilier ce raisonnement pervers avec les valeurs morales de l'Islam, qui ordonne aux hommes d’agir en étant conscients qu'ils devront rendre compte de leurs actes dans l’au-delà, à bien se comporter, à ne jamais oublier qu'ils ont des responsabilités envers Allah, à avoir du courage, à respecter les autres, à être altruiste et à faire preuve d’humilité. Néanmoins, ceux qui essaient de concilier le darwinisme et l'Islam sont les dupes des stratagèmes employés par les matérialistes et les darwinistes. Les musulmans sincères, même s’ils ont été trompés par cette stratégie dans le passé, doivent être conscients de la vérité et comprendre les dangereuses conséquences auxquelles ce mensonge peut conduire.

Nous vivons dans une période de souffrances et d'ennuis causés par des idéologies qui s’appuient sur le darwinisme. Par la volonté d'Allah, et au moyen du combat intellectuel contre le darwinisme, cette période tire bientôt à sa fin, et toute l'humanité bénéficiera de la paix et du réconfort après avoir été libérée de ce fléau. Notre Seigneur a fait cette promesse dans le Coran :

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les infidèles. (Sourate at-Tawbah, 32)

Peu importe si les matérialistes et les athéistes s'efforcent d’entraver la diffusion des valeurs morales et religieuses, peu importe s’ils cherchent à obscurcir la lumière d'Allah, le darwinisme - fondement de leur vision du monde - s'est finalement écroulé. Leurs efforts pour empêcher la diffusion des valeurs morales et religieuses n'ont plus de base. De plus en plus de gens se rendent compte peu à peu de cela. Partout dans le monde, les gens se tournent vers la foi et les valeurs morales de la religion. Par la volonté d'Allah, des multitudes de personnes vont se tourner vers la religion dans un très proche avenir. Et comme promis par notre Seigneur, la lumière d'Allah prévaudra sur toute la terre.

La prière et le devoir des croyants consistent à se rallier, avec tous les moyens dont ils disposent, autour de la vérité de ce grand combat intellectuel contre l’athéisme — qui, si Allah le veut, sera un succès. Nous espérons que ceux qui sont à la recherche d’un chemin moyen entre l’Islam et le darwinisme n’oublieront pas leurs responsabilités et qu’ils abandonneront rapidement le faux chemin qu’ils ont choisi.

 


Ils ont dit: "Gloire à Toi!
Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage"
(Sourate al-Baqarah, 32)


 


Notes



60. Micheal Ruse, The Evolution Wars, Rutgers University Press, New Jersey 2001, p. 279

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net