Harun Yahya


Conclusion



La religion est la principale source fournissant à l'homme les connaissances les plus précises concernant la création de l'univers et de la vie. Quand nous disons "religion", cependant, nous faisons référence au Coran et à la Sunnah de notre Prophète (pbsl), comme véritables sources d'information. Les livres saints des autres religions ont été altérés au fil du temps et ne peuvent plus être considérés comme des Livres Divins.

Le Coran, d'un autre côté, est sans aucun doute la parole de Dieu et il ne contient aucune contradiction. C'est le livre que Dieu a envoyé à Ses serviteurs pour les guider. Dieu affirme dans de nombreux versets que le Coran est la révélation ultime, et qu'il se trouve sous Sa protection. Un verset de la sourate al-Hijr dit :







"Nous ne faisons descendre les anges qu'avec la vérité ; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies]. (Coran, 15 : 9)







Par conséquent, la science n'avancera rapidement que si elle est guidée par le Coran, en prenant en ligne de compte ses enseignements. C’est alors que la science suivra le chemin de Dieu. Quand la science adopte une approche antagoniste vis-à-vis de la religion, les savants gâchent à la fois du temps et des ressources, et le progrès de la science est entravé.

Comme dans tous les autres domaines de la recherche, la voie à suivre dans le domaine scientifique est encore la "voie" ordonnée par Dieu dans le Coran. Comme Dieu le proclame, "Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit..." (Coran, 17 : 9)

forêt







"Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage." (Coran, 2 : 32)







 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net