Harun Yahya


Les Exemples De Fossiles Vivants Réfutent La Théorie De L'évolution




Des Poissons Fossilisés Vieux De 50 Millions D'années
Des Poissons





Ce poisson vieux de 50 millions d'années fut fossilisé alors qu'il avalait un autre poisson, il a été découvert dans la région de Green River au Wyoming, USA.



Ce poisson fossilisé vieux de 50 millions d'années, Genus priscacara, remontant à l'époque de l'Eocène, a également été découvert à Green River au Wyoming, où certaines découvertes fossiles des plus célèbres au monde ont été faites. Comme dans le cas de ce poisson, une grande partie des tissus mous d'autres fossiles découverts dans la région ont été conservés.





Des Poissons





Un autre poisson fossilisé, vieux de 50 millions d'années



Une partie de fossile de bar d'eau douce vieux de 50 millions d'années (Mioplosus labracoides) montre une bonne conservation. Aujourd'hui, des espèces similaires vivent en eau douce dans l'hémisphère nord et en Asie, en Europe et en Nouvelle Zélande, identiques à leurs homologues d'il y a 50 millions d'années.





Des Poissons


Phareodus encaustus se distingue par sa longue nageoire pectorale et ses grandes dents acérées, ce qui témoigne de son comportement carnivore probable. Ce fossile, vieux de 50 millions d'années, est identique aux spécimens actuels et c'est un spécimen vraiment étonnant sous tous les aspects: taille, conservation et préparation.

 




Un Fossile D'ours Datant De 100 à 300.000 Ans
Ans





Cet ours (Ursus spelaeus) dont l'espèce est toujours en vie aujourd'hui, a été découvert dans les montagnes de l'Oural en Russie. Il date de 100 à 300.000 ans.






Des Fossiles De Neuroptère Vieux De 65 à 146 Millions D'années

On pense que les premiers neuroptères sont apparus au cours de l'ère Permienne, il y a presque 300 millions d'années. L'ordre est très diversifié aujourd'hui, comprenant des insectes connus sous les noms communs d'hémérobes, de fourmis-lions et de mouches-serpents. On a recensé quelques 4.700 espèces de neuroptères. Ces fossiles sont identiques aux spécimens actuels.
Ascalaphidae





Une larve extrêmement rare d'ascalaphe, de la famille des Ascalaphidae, dans de l'ambre fossile datant de 65 à 146 millions d'années



Un neuroptère de 2 millimètres dans de l'ambre (65 à 146 millions d'années)





Ascalaphidae





Un hémérobe très bien conservé de 28 millimètres originaire de Liaoning, en Chine



Vieux d'environ 125 millions d'années





Une Mouche-Scorpion





Des fossiles d'insectes datant de quelques 125 millions d'années, appartenant à 100 familles et 500 espèces différentes, ont été déterrés dans la région de Hebei en Chine. Aucun exemple de variétés aussi splendides et de détails aussi fins n'a été vu ailleurs dans le monde entier. Comme on peut le voir sur la photo, les détails des ailes sont extrêmement fins. Les fossiles obtenus ici révèlent clairement que les insectes n'ont subi aucun changement de quelque sorte que ce soit jusqu'à notre époque.



Cet hippocampe fossile, trouvé à Rimini, en Italie, appartient au Pliocène inférieur (4 à 5 millions d'années). Ce genre existe toujours aujourd'hui, vivant dans les eaux tropicales et subtropicales dans différentes parties du globe.






Une Mouche-Scorpion Vieille De 125 Millions D'années

La paléontologie a déclaré le fait de la création à travers les fossiles vivants.
Une Mouche-Scorpion

Ce membre de la famille des Mecoptera, âgé de 125 millions d'années, vient d'Hebei, en Chine. Celle-ci est une femelle dont des détails incroyables ont été conservés dans les ailes, comme des bandes de couleur. Il existe un grand nombre de ces mouches-scorpion vivant aujourd'hui.




Les insectes sont bien représentés dans les provinces du Liaoning et de Hebei en Chine, avec plus de 10.000 spécimens représentant plus de 500 espèces. Certains de ces insectes, vieux de 125 millions d'années, sont représentés ci-dessous.
spécimens





Un papillon (Lepidoptera) avec une envergure dépassant 5 centimètres du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)



Un insecte de 18 millimètres vivant dans les plantes datant du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)



Une mouche de pierre de 16 millimètres datant du Crétacé inférieur (il y a environ 125 millions d'années)






Une Sauterelle Verte Vieille De 125 Millions D'années

Cet exemple est un membre des Ortho ptères (qui comprend les sauterelles et leurs parents) de la famille Haglidae, faisant penser aux sauterelles vertes modernes, d'Hebei en Chine. Les détails de ce très gros spécimen ont été très bien conservés, y compris une échelle de couleurs remontant à 125 millions d'années. Comme on peut le voir de l'ovipositeur de 27 millimètres qu'elle utilisait pour enfouir ses œufs dans le sol, c'est une femelle qui partage exactement les mêmes caractéristiques anatomiques que les sauterelles vertes actuelles.

Vieille

Vue rapprochée




L'insecte Assassin Qui Mena à La Mort De Darwin

Les fossiles réfutent l'évolution. Ce fait, qui représente une des difficultés rencontrées par la théorie de Darwin il y a 150 ans, est maintenant visible pour tous.
fossiles

Les insectes assassins sont répandus dans le monde entier et connus à cause de leur vitesse et de la manière dont ils empoisonnent leurs proies (ordre Hemiptera). Ces spécimens fossiles vieux de 120 millions d'années sont identiques aux insectes assassins vivant aujourd'hui.




Une Pastenague Vieille De 50 Millions D'années
Vieille

Cette pastenague vieille de 50 millions d'années a été découverte à Green River au Wyoming. Les détails de la queue de ce fossile parfaitement conservé sont saisissants, montrant que ce spécimen est identique aux pastenagues actuelles.




Un Hareng Vieux De 50 Millions D'années
Un Hareng Vieux

Ce hareng, également découvert à Green River au Wyoming et datant de l'Eocène (il y a 50 millions d'années), possède une bouche à la structure unique pour les poissons se nourrissant en surface. Ce type de hareng a aussi été retrouvé dans les strates du Crétacé en Amérique du Sud. Après 50 millions d'années, ces poissons n'ont subi aucun changement.



VivantCelui





Ce Annularia stellata de la période Carbonifère, vieux de 330 millions d'années, a été déterré en France. Les formes vivantes de cette plante sont appelées des prêles (queues de cheval).



Les premiers spécimens vivants de ce fossile de séquoia âgé de 50 millions d'années (Metasequoia) ont été retrouvés en Colombie Britannique au Canada. Ce spécimen est identique aux séquoias actuels.



Cette feuille de peuplier datant de l'Eocène, vieille de 50 millions d'années, a été découverte à Green River, en Utah.





Dieu! Point de divinit part Lui, le VivantCelui qui subsiste par Lui-mme al-Qayyum. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercder auprs de Lui sans Sa permission? II connait leur pass et leur futur. Et, de Sa science, ils nembrassent que ce qull veut. Son Trne Kursiy dborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui cote aucune peine. Et II est le Trs Haut, le Tres Grand.
(Coran, 2:255)

VivantCelui





Ce fossile retrouvé en Colombie Britannique au Canada remonte à l'Eocène (il y a 50 millions d'années).



Une feuille de sumac vieille de 50 millions d'années retrouvée à Green River, au Colorado.



Une feuille de platane (Macginitea) fossilisée, vieille de 55 millions d'années





fossilisée





Une crevette fossilisée, fréquemment rencontrée dans les strates marines du Jurassique. Ce fossile est âgé de 140 à 200 millions d'années, et il n'est pas différent des crevettes de notre époque.



Un fossile vieux de 125 millions d'années contenant différents insectes. L'un d'entre eux est un membre des neuroptères, ou hémérobes. On y trouve également plusieurs cafards, ainsi qu'un diptère.



Un fossile de crevette vieux de 250 à 270 millions d'années. Son exosquelette est composé d'une longue carapace qui recouvre complètement le corps. Ce crustacé de 5 centimètres de long se retrouve en quantité dans les océans d'aujourd'hui.





fossilisée





Ce poisson fossilisé, découvert près de Beskonak à Ankara, en Turquie est vieux de 14 millions d'années.



Cette espèce de crabe, Harpactocarcinus, vivait il y a 35 à 55 millions d'années de cela. Ce spécimen fait environ 8 centimètres de long.



Un fossile de bouleau, retrouvé au Montana et datant de l'époque du Paléocène (il y a 60 millions d'années), est complètement tridimensionnel.





Fossilisés

Ce poisson fossilisé, connu sous le nom de poisson aiguille à cause de sa forme, a été retrouvé dans la région de Ramlia Taouz au Maroc. Agé de 127 millions d'années, il remonte à la période du Crétacé, et est identique aux poissons aiguille actuelles.



Fossilisés





Un fossile d'araignée vieux entre 11.000 à 1,8 million d'années découvert en Nouvelle Zélande



Une tortue fossilisée du Pliocène supérieur (de 1,8 à 5 millions d'années)



Une tortue fossilisée, âgée de 200 millions d'années





Fossilisés

Une salamandre fossilisée, vieille de 161 millions d'années



Fossilisés





Cet insecte extrêmement grand est un éphémère de la période du Jurassique. Cet insecte ailé de l'époque des dinosaures montre ses quatre ailes d'une façon admirable.



Un fossile de crevette de 64 millions d'années de la période du Crétacé inférieur



Un fossile d'oursin, vieux de 68 à 82 millions d'années





Fossilisés





Des poissons vieux de 50 à 54 millions d'années



Une abeille fossilisée de l'époque de l'Eocène (33 à 54 millions d'années)



Un fossile de crabe datant de 25 millions d'années






L'évolution a été vaincue face aux fossiles vivants.
Fossilisés





Il n'y a aucune différence entre cette crevette fossilisée vieille de 195 millions d'années et les crevettes actuelles.



Un fossile de tortue de 50 millions d'années et une tortue moderne dont la forme est restée inchangée pendant des millions d'années.





Fossilisés





Un insecte fossilisé âgé de 50 millions d'années



Ce fossile de libellule vieux de 150 millions d'années est le même que les libellules actuelles.





Fossilisés





Un poisson fossilisé vieux de 146 à 208 millions d'années



Un fossile de crevette de la période Jurassique mesurant 20 centimètres. L'arthropode possède d'excellents détails – la tête, la carapace segmentée, les pattes et même sa queue sont merveilleusement affichées. Il n'y a aucune différence avec les "fossiles vivants" de nos océans actuels.





Fossilisés





Une dent de requin de 9 centimètres retrouvée dans des bancs de phosphate en Floride central. Ce fossile date de l'époque comprise entre l'Eocène (54 millions d'années) et le Pliocène inférieur (5 millions d'années).



Un fossile de crinoïde, souvent retrouvé dans les rochers de la période du Silurien (410 à 440 millions d'années) et de la période du Mississippien (325 à 360 millions d'années). Il n'est pas différent des crinoïdes actuels.



Un autre crabe fossile de l'époque de l'Oligocène (23 à 38 millions d'années)





L'invalidité de la théorie de l'évolution est clairement révélée par les "fossiles vivants" – des créatures d'aujourd'hui dont la forme est restée inchangée pendant une éternité de temps géologique. Ces créatures de notre époque possèdent exactement les mêmes traits et les mêmes caractéristiques complexes que leurs homologues d'il y a, dans certains cas, des centaines de millions d'années.





Quand II veut une chose, Son commandement consiste a dire: Sois, et cela est, Louange donc, a Celui qui dtient en sa main la royaut sur toute chose! Et cest vers Lui que vous serez ramenes. (Coran, 36:82-83)



Les fossiles de plantes

Tous les êtres vivants sont créés par l'ordre de Dieu, "Sois !". Dieu possède le pouvoir de les créer dans leur état présent à n'importe quelle période de leur histoire – fait que les évolutionnistes n'arrivent pas à comprendre, qu'ils essaient d'ignorer. Pourtant les archives fossiles confirment le "fait de la création" d'une manière trop évidente pour être écarté.
Fossilisés





Une branche de saule vieille de 35 millions



Une pomme de pin fossile, vieille de quelques 20 millions d'années



Un fossile de plante Alethopteris, âgé de 300 millions d'années, et ses homologues actuels





Fossilisés





Un fossile appartenant à une plante florale (Archaefructus liaoningensis), considéré comme l'un des fossiles de plantes les plus vieux jamais découverts. Ce fossile, qui remonte à 130 millions d'années, contient la caractéristique distinctive de toutes les plantes à fleurs, ainsi que les ovaires femelles contenant les graines. Il n'est pas différent des plantes florales actuelles.



Ce fossile d'une feuille d'une variété de platane retrouvé près de Kizilcahamam, à Ankara en Turquie, remonte à 18 millions d'années. Il possède exactement les mêmes caractéristiques que les feuilles de platanes actuels.



Fossile de pollen très agrandi

Ce grain de pollen est un des premiers types connus de pollen angiosperme de la période du Crétacé (65- 146 millions d'années). Il est produit aujourd'hui, sous exactement la même forme, par plusieurs espèces.






Un arbre à écailles fossilisé vieux de 270 à 345 millions d'années
Fossilisés

Lepidodendron (arbre à écailles) est une plante qui vivait il y a 270 à 345 millions d'années. Comme on le voit dans la photo agrandie du fossile, les cicatrices des feuilles – les endroits où les feuilles commencent sur les brindilles – sont très claires. On peut même voir les centres des cicatrices en forme de diamant où le corymbe nervuré passe à la tige de la feuille. Cet arbre survit sous la même forme aujourd'hui.



Fossilisés





Quercus hispanica

Ce spécimen fossile d'un chêne qui vivait il y a quelques 145 millions d'années est identique aux chênes actuels.



La plante Sphenopterid avec ses feuilles ressemblant à celles des fougères, possède une structure complexe. Elle n'est pas différente des plantes actuelles, et les feuilles sont très clairement visibles. Ce spécimen remonte à la période du Carbonifère (290 à 325 millions d'années).



Cette plante, Senftenbergia plumosa, est constituée de feuilles composées, divisées, et remonte à la période du Carbonifère (il y a 300 millions d'années).





Des millions de preuves qui réfutent l'évolution sont visibles chez les fossiles vivants.

Fossilisés





Cette fougère, fossilisée dans la roche, est parfaitement conservée (300 millions d'années).



La fougère est une plante d'aujourd'hui qui pousse jusqu'à 6 mètres de hauteur.



Une fougère qui vivait il y a 290-365 millions d'années – pas du tout différente des spécimens de notre époque





Les sept cieux et la terre et ceux qui sy trouvent, celebre Sa gloire et Ses lovanges. Mais vous ne comprenez pas leur faon de Le glorifier. Certes cest Lui est indulgent et Pardonneur. (Coran, 17:44)


Fossilisés





L'arbre actuel, Cryptomeria japonica, est identique à un fossile de 300 millions.



Une plante marécageuse de 350 millions d'années et une espèce similaire de nos jours





Ces plantes – ayant survécu jusqu'à nos jours sans avoir subi le moindre changement au cours de millions d'années – sont les preuves les plus importantes qui réfutent la théorie de l'évolution.





Fossilisés

 

Un fossile de feuille de liquidambar, vieux d'environ 55 millions d'années. Ces arbres poussent généralement jusqu'à 25 mètres et ce sont les fossiles vivants les plus célèbres dans le monde d'aujourd'hui.
 Ces plantes – ayant survécu jusqu'à nos jours sans avoir subi le moindre changement au cours de millions d'années – sont les preuves les plus importantes qui réfutent la théorie de l'évolution.


Et cest Lui qui du ciel, a fait descen-dre leau. Puis par elle, Nous fmes germer toute plante, de quoi Nous produismes des grains, superposs les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des rgimes de dattes qui se tendent et aussi les jardins de raisins, lolive et la grenade, semblables ou diffrent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mrissement. Voil bien des signes pour ceux qui ont la foi. (Coran, 6:99)

 

Les chapitres du livre

Desktop View