Harun Yahya


Amir Et Le Caméléon



Un jour lors d'une excursion scolaire, Amir quitta ses amis et commença à flâner entre les arbres. En s'appuyant contre un arbre pour se reposer, une voix vint d'une bûche sur le sol.

chameleon

"Salam aleykum Amir", dit la voix, "Tu es fatigué ?"

Amir n'en croyait pas ses oreilles. Il regarda attentivement la bûche, et remarqua que la créature avait pratiquement la même couleur et il avait du mal à dire qui était qui.

"Qui es-tu ?" demanda-t-il. "J'ai beaucoup de mal à te repérer ; ta couleur et celle de la bûche sur laquelle tu te trouves sont exactement les mêmes !"

"Je suis un caméléon", dit la créature, qui ressemblait plutôt à un lézard. "Je change ma couleur en fonction de mon environnement pour me protéger des prédateurs."

"Comment peux-tu faire une chose aussi merveilleuse ?" demanda Amir, intrigué.

"Laisses-moi t'expliquer", lui dit son nouvel ami. "Je possède une substance colorante spéciale appelée "chromatophore" dans ma peau. Ce qui me permet de changer ma couleur pour l'assortir aux environnements dans lesquels je me trouve. Ce changement de couleur survient par la distribution et la collection de substances variées et des pigments dans mon système nerveux. Alors, bien que je bouge très lentement, je peux vivre sans être remarqué et en toute sécurité, où que je sois. Bien sûr, cette capacité m'a été donnée par notre Seigneur Tout-Puissant Qui nous a donné tout ce dont nous avons besoin."

Amir n'était pas sûr de comprendre vraiment, "Peux-tu me parler un peu plus de la façon avec laquelle vous changez de couleur ?"

sun - ducks

Le caméléon prit une profonde inspiration et hocha la tête : "Lorsque je me trouve sur une branche bien feuillue le jour, je deviens vert avec des taches noires et marrons, comme les ombres sur les branches qui m'entourent. Lorsqu'il fait sombre, je suis complètement noir. Je peux effectuer tous ces changements de couleur en 15 minutes. Et quand je suis en colère, je développe des taches orange et rouge vif comme un avertissement pour les autres animaux."

"C'est vraiment incroyable !" s'écria Amir. "Je me demande ce que tu as d'autre de particulier ?"

Son ami sourit avec joie : "Mes yeux bougent indépendamment l'un de l'autre. Je peux regarder en avant et en arrière. Bien sûr, je n'aurais pas pu avoir toutes ces caractéristiques si Allah ne l'avait pas voulu pour moi. Allah m'a créé et m'a donné tout ce dont j'ai besoin pour survivre."

animals

Amir regarda d'un peu plus près. "Il est vraiment difficile de faire apparaître tes yeux."

"Afin que mes yeux n'attirent pas l'attention de mes ennemis, Allah les a complètement recouverts d'écailles pour qu'ils ressemblent au reste de ma tête. Comme tu peux le voir, lorsqu'Allah m'a créé, Il m'a conçu de la meilleure façon possible pour que je puisse m'adapter à tout ce qui pourrait m'arriver."

"A partir de maintenant", dit Amir, "Je regarderai plus attentivement les choses qui m'entourent. Je n'oublierai pas de prier notre puissant et grand Seigneur lorsque je vois les preuves évidentes de Son existence dans la nature. Merci."

"Salam aleykum, Amir !" dit le caméléon avant de disparaître dans son environnement encore une fois.


Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui Qui a charge de tout. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. (Sourate al-Anam, 102-103)

O hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui Qui se dispense de tout et Il est le Digne de louange. (Sourate Fatir, 15)


 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net