Harun Yahya


Asad Et Les Papillons Colores



Pendant le week-end, Asad est allé rendre visite à son grand-père. Les deux jours passèrent très rapidement, et avant que Asad ne le sache, son père vint le chercher à la maison. Asad dit au revoir à son grand-père et s'assit dans la voiture. Il regardait par la vitre en attendant que son père ramasse ses affaires. Un papillon posé sur une fleur tout près de lui battit ses ailes et vola vers la vitre de la voiture.

butterfly

"Tu rentres à la maison, n'est-ce pas, Asad ?" demanda le papillon d'une petite voix.

butterfly

Asad fut étonné. "Est-ce que tu me connais ?" demanda-t-il.

"Bien sûr !" sourit le papillon. "J'ai entendu ton grand-père parler de toi aux voisins."

"Pourquoi n'es-tu pas venu me parler avant ?" s'enquit Asad.

"Je ne pouvais pas, parce que j'étais dans un cocon sur un arbre dans le jardin." expliqua le papillon.

"Un cocon ! Qu'est-ce que c'est ?" demanda Asad qui a toujours été un garçon curieux.

"Je vais t'expliquer depuis le début", dit le papillon en respirant profondément. "Nous les papillons éclosons de l'œuf en minuscules chenilles. Nous nous nourrissons en grignotant les feuilles. Plus tard, nous utilisons un liquide qui sort de nos corps comme un fil dans lequel nous nous enveloppons. Ce petit paquet que nous tissons s'appelle un cocon. Nous restons un certain temps à l'intérieur de ce paquet en attendant de grandir. Lorsque nous nous réveillons et sortons du cocon, nous avons des ailes colorées bien brillantes. Nous passons le reste de notre vie à voler et à nous nourrir de fleurs."

butterfly

Asad hocha la tête de manière pensive : "Tu veux dire que tous ces papillons colorés étaient auparavant des chenilles avant qu'il ne leur pousse des ailes ?"

"Peux-tu voir la chenille verte sur cette branche ?" demanda le papillon.

"Oui, je la vois. Elle grignote avidement une feuille."

"C'est mon petit frère", sourit le papillon. "Dans quelque temps, il tissera aussi un cocon, et un jour, il sera un papillon comme moi."

Asad avait beaucoup de questions à poser à son nouvel ami. "Comment planifiez-vous ce changement ? Je veux dire, quand sortez-vous de l'œuf, combien de temps restez-vous en tant que chenille et comment fabriquez-vous le fil pour tisser votre cocon ?"

butterfly

"Je ne planifie rien de tout cela", expliqua patiemment le papillon. "Allah nous a enseigné ce que nous avons besoin de faire et quand nous devons le faire. Nous agissons simplement de la manière que veut notre Seigneur."

Asad fut vraiment impressionné. "Les motifs sur tes ailes sont magnifiques. Et tous les papillons ont des motifs différents, n'est-ce pas ? Ils sont très colorés et captivants !"

"C'est une preuve de l'art incomparable d'Allah. Il nous a créés un par un de la plus belle manière possible", lui expliqua son ami.

Asad acquiesça avec enthousiasme : "Il est impossible de ne pas voir toutes les belles choses qu'Allah a créées. Il y a des milliers d'exemples autour de nous !"

Le papillon acquiesça : "Tu as raison, Asad. Nous devons remercier Allah pour toutes ces bénédictions."

Asad se retourna : "Mon père arrive. Je crois que nous allons partir. C'est vraiment très bien de t'avoir rencontré. Peut-on reparler lorsque que je reviendrai le week-end prochain ?"

"Bien sûr", acquiesça le papillon. "Bon retour à la maison."


Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah... (Sourate al-Hadid, 1)

N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches exclusivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, puissant et pardonneur. (Sourate Fatir, 27-28)


 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net