Harun Yahya


Le Pic Et Irfan



Ce dimanche-là, Irfan est allé se promener dans les bois avec son papa. Tout en marchant, il pensait à la beauté des arbres et de la nature. Son père rencontra un ami, et tandis que les deux adultes discutaient, Irfan entendit un bruit :

woodpecker

Tap, tap, tap, tap …

Le bruit venait d'un arbre. Irfan alla vers l'oiseau qui faisait ce bruit et lui demanda :

"Pourquoi tapes-tu sur cet arbre avec ton bec ?"

L'oiseau arrêta ce qu'il faisait et regarda Irfan : "Je suis un pic" répondit-il. "Nous faisons des trous dans les arbres et construisons nos nids à l'intérieur. Parfois, nous y stockons notre nourriture. C'est le premier trou que je n'aie jamais fait. Je vais en faire des milliers d'autres semblables." Irfan regarda le trou de plus près. "Bien, mais comment stockes-tu la nourriture dans un petit endroit ?" se demanda-t-il.

Les pics mangent principalement les glands qui sont petits", expliqua le pic. "A l'intérieur de chaque trou que je fais, je mettrai un gland. De cette façon, je pourrai stocker assez de nourriture pour moi-même."

woodpecker

Irfan était intrigué : "Mais, au lieu de se donner du mal avec plusieurs petits trous", dit-il, "Tu pourrais faire un grand trou et y déposer toute ta nourriture."

Le pic sourit : "Si je fais cela, les autres oiseaux viendraient et trouveraient ma nourriture et voleraient mes glands. Mais les trous que je fais ont différentes tailles. Lorsque je mets les glands que je trouve dans les trous, je les dépose en fonction de leur taille. La taille du gland correspond exactement au trou dans lequel je le mets. De cette manière, le gland est bien ajusté dans le trou. Parce qu'Allah a créé mon bec de manière à ce que je puisse reprendre facilement les glands du trou, je peux les prendre des arbres sans aucun problème. Mais d'autres oiseaux ne peuvent pas le faire, ainsi ma nourriture est donc sauvée. Bien sûr, je n'ai pas de cerveau pour réfléchir à tout cela. Je ne suis qu'un pic. Allah me fait faire ces choses. C'est Lui Qui m'a enseigné comment cacher ma nourriture et Qui a créé mon bec pour que je puisse bien le faire. En fait, ce n'est pas moi seulement; toutes les créatures vivantes sont capables de faire tout ce qu'elles font parce que c'est ce qu'Allah leur a enseigné."

Irfan acquiesça : "Tu as raison. Merci de m'avoir dit tout cela … Tu m'as rappelé le grand pouvoir d'Allah."

Irfan a dit au revoir à son petit ami et retourna vers son père. Il était très content parce que, là où il regardait, il pouvait voir un autre des miracles d'Allah.

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net