Harun Yahya


Ahmed Et La Grenouille Verte



Ce le week-end, Ahmed est allé pêcher avec son papa sur le lac. Et tandis que ce dernier préparait les cannes à pêche, Ahmed lui demanda la permission d'aller faire un petit tour. Son père le lui permit à condition qu'il n'aille pas trop loin.

frog

Ahmed commença à marcher entre les roseaux au bord de l'eau. Une grenouille sauta subitement d'entre deux et se posa sur une pierre juste en face de lui.

"Tu m'as presque marché dessus !" se plaignit la grenouille.

"Je suis désolé" dit Ahmed. "Tu es exactement de la même couleur que les feuilles, je ne t'avais pas remarqué, petite grenouille. Je m'appelle Ahmed et je me promenais simplement."

La grenouille sourit : "Je suis ravie de te connaître, Ahmed. Il est tout à fait normal que tu ne m'aies pas remarquée. Je vis entre ces buissons et ma couleur est assortie aux feuilles. De cette façon, mes ennemis ne peuvent pas me repérer tout comme toi. Je peux me cacher d'eux très facilement."

Ahmed réfléchit un instant : "Oui, mais s'ils te voyaient ? Que ferais-tu alors ?"

frog

"Si tu regardes bien", dit la grenouille en levant une patte, "Tu verras qu'il y a des palmures entre mes orteils. Lorsque je saute, je déploie mes orteils et je peux de cette manière planer en l'air. Parfois, je peux voler à plus de 12 mètres en un seul bond."

"Et lorsque tu veux te poser ?" se demanda Ahmed.

"J'utilise mes jambes en volant. J'utilise les palmures de mes pattes comme un parachute pour ralentir en me posant", expliqua la grenouille.

"C'est très intéressant", songea Ahmed. "Cela ne m'était jamais venu à l'esprit que les grenouilles pouvaient voler."

La grenouille fit un large sourire : "Certaines espèces de grenouilles peuvent voler autant qu'elles peuvent nager. C'est une bénédiction que notre Seigneur nous a donnée. Allah a créé nos couleurs pour nous camoufler dans les environnements où nous vivons. Ce qui nous permet de survivre. Si Allah ne nous avait pas créé de cette façon, les autres animaux nous auraient déjà dévorées."

Ahmed comprit : "Les palmures entre tes orteils sont donc nécessaires pour que tu sois capable de sauter de longues distances. Je n'ai pas de palmures sur mes pieds parce que je n'en ai pas besoin. Les besoins de chaque créature vivante sont différents, n'est-ce pas ?"

"Oui, tu as raison ; c'est bien dit."

Ahmed répondit : "Allah nous a créés de la meilleure manière pour nous permettre de vivre facilement. Nous devrions Lui en être très reconnaissants."

"Tu as encore raison, Ahmed", acquiesça son amie. "Notre Seigneur a créé toutes les créatures vivantes selon l'environnement dans lequel elles vivent. Il nous a donné tout ce dont nous avons besoin lorsque nous sommes nées."

"Oui", dit Ahmed. "Maintenant, petite grenouille, je dois partir, sinon mon papa va se demander ce qui m'est arrivé. C'était très bien de t'avoir parlé. Si je reviens ici une prochaine fois, je te rendrai visite."

"Je t'attendrai avec impatience. J'étais très contente de t'avoir connu. Salam aleykum, Ahmed…" croassa la grenouille en sautillant dans les roseaux et disparut.


Les Pieds Palmes Des Grenouilles



L'une des créatures les plus frappantes qu'Allah a créée est une espèce de grenouille qui vit dans les forêts vierges. La caractéristique la plus intéressante de cette petite grenouille des arbres, qui a de fines pattes et des palmures entre ses orteils, est qu'elle puisse utiliser ses pattes pour voler en planant. Lorsqu'elle vole d'arbre en arbre, elle utilise ses pattes comme des parachutes lorsqu'elle veut adoucir son atterrissage. En ouvrant ses palmures, elle double la surface de son corps. Les grenouilles volantes peuvent planer dans les airs jusqu'à 12 mètres avant de se poser sur un arbre. En bougeant leurs jambes et en changeant la forme de leurs pieds palmés, elles peuvent même contrôler la direction vers laquelle elles volent.

frog

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net