Harun Yahya


Farhane Et Le Cheval



La sœur de Farhane voulait apprendre à faire de l'équitation. Le week-end, toute la famille alla à une école d'équitation. Pendant que sa sœur et ses parents parlaient au professeur, Farhane est allé voir un cheval qui mangeait de l'herbe.

"As salam aleykum !" dit Farhane : "L'herbe que tu manges à l'air d'être sale et poussiéreuse. Elle ne te fait pas mal aux dents ?"

Le cheval leva la tête et hennit joyeusement. "Non, mon ami. Nos dents aident à les broyer. Allah nous a doté de très longues dents qui ont de profondes racines tout au fond de nos mâchoires. La partie de la racine est beaucoup plus profonde que la vôtre. Lorsque que nos dents s'usent, la partie à l'intérieur de l'os sort. Chaque dent peut perdre 2.5 à 5 cm sans perdre la capacité de manger."

horse

Farhane réfléchit un instant, "Donc, grâce à cette caractéristique qu'Allah t'a donnée, tu es préservé contre la perte des dents en peu de temps et donc d'avoir faim."

"Tu as absolument raison" acquiesça le cheval. "Allah a créé chaque créature vivante selon l'environnement dans lequel elle vit. C'est une des preuves de Sa création suprême. Chaque créature vivant sur la surface de la terre a besoin de Lui."

Farhane pensait aux films qu'il avait vus sur les chevaux, "Si je me mets sur ton dos, tu peux me porter pendant des kilomètres, n'est-ce pas ?"

"Oui, aucun autre animal n'apporte autant d'aide aux humains comme nous le faisons. De nos jours, bien sûr, il y a des routes et des véhicules. La vérité est que ce n'est qu'au siècle dernier que les voitures et les autres formes de transport ont commencé à servir les gens. Lorsque ton arrière-arrière-grand-père est né, les gens ne savaient pas ce que serait une voiture. A cette époque, transporter les gens était du ressort des animaux, particulièrement nous les chevaux."

horse

Farhane regarda de plus près son nouvel ami : "Avec ces longues pattes, je ne suis pas surpris que tu puisses parcourir de longues distances. Peux-tu aussi courir autant ?"

Le cheval leva doucement une patte de devant : "Allah a créé mes pattes pas seulement pour que je puisse porter de lourdes charges, mais également pour que je puisse courir en même temps. Nous n'avons pas de clavicule comme les autres animaux. Ce qui veut dire que nous pouvons faire de plus longues foulées."

Farhane crut que c'était fini : "Donc Allah vous a créés pour porter facilement de lourdes charges et être capables de courir vite."

"Oui, Farhane," acquiesça son nouvel ami. "Allah nous a créés avec ces caractéristiques afin que nous soyons capables d'être utiles aux gens."

Farhane sourit, "Je suis sûr que tout ce que j'ai appris avec toi sera beaucoup plus intéressant pour ma sœur que d'apprendre à monter à cheval, quand je lui dirai !"

"As salam aleykum mon ami" dit le cheval à travers une bouchée de délicieux foin.


Celui Qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures. (Sourate az-Zoukhruf, 12)


L'attention Particulière De La Maman Panda



panda bear

Les mamans pandas prennent très bien soin de leurs bébés, qui ont besoin d'une protection spéciale, parce que lorsqu'ils naissent ils ne peuvent pas se débrouiller tous seuls. Si un ennemi attaque un bébé panda, sa mère le mordra avec ses mâchoires puissantes et essayera de protéger le bébé de cette manière. Toutefois, lorsque les mamans panda tiennent leurs bébés dans la bouche, elles peuvent être extrêmement douces et délicates. C'est Allah Qui enseigne aux pandas comment ils doivent se comporter, Qui les a créés et Qui connaît le mieux leur besoins.

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net