Harun Yahya


Antar Et Le Kangourou



Quand Antar apprit d'un livre d'histoires que les kangourous portaient leurs bébés dans des poches spéciales sur leur estomac, il se demanda tout étonné : "Est-ce qu'un animal peut avoir réellement des poches ?" Le kangourou sur le livre commença subitement à sautiller autour de la page et répondit : "Tu as raison d'être surpris, Antar. Mais, oui, nous les kangourous avons véritablement une poche sur nos ventres, et c'est là où nous nourrissons, protégeons et élevons nos bébés."

kangaroo

Antar regarda de plus près et vit un joli bébé kangourou sortant sa tête de la poche de sa mère, sur l'image.

"Je me demande comment ton bébé se met dans la poche ?" demanda-t-il à la mère, qui répondit :

"Lorsque naît un bébé kangourou, il ne fait qu'un centimètre de long. Ce bébé minuscule qui n'est toujours pas développé, atteint la poche après un trajet de 3 minutes."

"C'est très intéressant", songea Antar. "Comment le nourris-tu là-dedans ?"

La mère expliqua patiemment : "Il y a quatre différents tétons de lait dans ma poche. Dans l'un de ces tétons, il y a un lait chaud prêt à nourrir le bébé. Dans les trois autres tétons, il y a un lait qui n'est pas destiné à nourrir les nouveau-nés, mais plutôt les bébés qui sont un peu plus âgés. Après quelques semaines, le bébé laissera le téton avec lequel il se nourrissait depuis le début pour commencer à se nourrir d'un autre plus approprié à son âge. Lorsqu'il grandit encore un peu, il passera à l'autre."

kangaroo

"Incroyable !" cria Antar tout excité. "Comment un bébé kangourou qui ne fait qu'un centimètre de long, peut savoir quel téton choisir ? Et comment, toi la maman, parviens-tu à mettre toutes ces différentes sortes de lait dans ces quatre tétons ?"

Maman kangourou continue d'expliquer : "Le lait qui nourrit un nouveau-né est plus chaud que les autres sortes. L'alimentation qu'il contient est différente aussi. Comment penses-tu que nous, mamans kangourous, chauffons le lait dans nos tétons ? N'oublie pas, cher Antar, que ce n'est pas la maman kangourou qui fait tout ça. Nous ne savons même pas quelle est la différence entre les laits dans nos tétons. Il nous est impossible de calculer la température du lait. Nous ne savons ni quel type de lait a des caractéristiques différentes, ni quel type d'alimentation il contient. Nous vivons simplement de la manière que nous inspire Allah Qui nous a créés, et Qui a bien conçu les besoins de nos bébés. Notre Seigneur, avec Sa compassion infinie et Sa miséricorde, a donné à nos bébés un lait des plus convenable et les a mis au meilleur endroit qui soit pour eux, dans les poches de leurs mères."

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net