Harun Yahya


Farouk Et Le Canard



Un jour, l'oncle de Farouk l'emmena dans un endroit qu'il voulait visiter depuis très longtemps. C'était au zoo, là où il pouvait voir la vraie vie des animaux qu'il connaît à travers les livres et les revues, ou vue à la télévision. Le voyage était long mais amusant. Sur le chemin, son oncle lui expliquait les signes d'Allah dans la nature et donna des exemples du Saint Coran. Ils arrivèrent enfin au zoo. Les yeux de Farouk s'élargirent d'émerveillement. Il n'avait jamais vu autant d'animaux différents ensemble dans un même endroit. Lorsqu'ils arrivèrent au quartier des oiseaux, Farouk laissa son oncle pour se diriger vers la cage des canards. "Quel bel oiseau", dit-il pour l'un d'eux. "Merci", répondit une voix ; Farouk regarda tout autour, mais il n'y avait personne d'autre que lui. Puis, il réalisa que c'était le canard qu'il était en train de regarder qui avait parlé.

duck

"As salam aleykum", dit le canard. "Merci pour ton joli compliment. En plus d'avoir une belle apparence, j'ai aussi d'autres caractéristiques intéressantes. Le savais-tu ?"

Farouk répondit tout excité : "Non, mais j'aimerais beaucoup que tu m'en parles, s'il te plait."

Le canard s'installa sur une branche confortable et commença : "Savais-tu que nous pouvons voler très vite ? En volant, les canards peuvent voyager à plus 50 km heure. En plus, nous changeons constamment de direction pour éviter d'être attrapés par les prédateurs. Et lorsque nous voulons plonger sous l'eau, nous le faisons tellement vite que nous sommes une cible difficile pour les chasseurs."

Farouk ouvrit grand les yeux : "Pour un oiseau, c'est vraiment un vol rapide. Tu veux dire que vos ennemis vous obligent à voler aussi vite ?"

duck

duck

"Oui, Farouk", répondit le canard : "Je vais te donner un exemple. Nos amis les canards des glaces sont une cible régulière pour une méthode intéressante de chasse utilisée par les mouettes. Elles les attaquent constamment de l'air et les font plonger sous l'eau. Elles continuent de faire cela jusqu'à ce que les canards reviennent à la surface, essoufflés et impuissants. Puis elles les chassent en plongeant vers eux en becquetant leurs têtes. Mais les mouettes ne gagnent pas toujours la bataille. Les canards des glaces ont leur propre méthode particulière de protection. S'ils voient une mouette dans le ciel, ils se rassemblent tous en larges groupes. Ce qui veut dire qu'une mouette ne peut pas chasser un seul parmi ce grand nombre de canards plongeurs, et finalement, elle se fatigue et abandonne."

"Qu'ils sont intelligents ces canards !" s'émerveilla Farouk. "Comment peuvent-ils faire ça ?"

"La réponse en est évidente, Farouk", désapprouva le canard. "C'est Allah Qui a créé les canards et toutes les autres créatures vivantes, et c'est Lui Qui leur enseigne comment se protéger."

"Merci beaucoup, cher canard", dit Farouk. "Tu m'as donné des informations très utiles aujourd'hui et tu m'as rappelé les signes de notre Seigneur. A plus tard", dit-il et s'en alla retrouver son oncle.


Celui qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ? (Sourate an-Nahl, 17)


 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net