Harun Yahya


Kachif Et L'ours Qui Adore Le Miel



Comme il le fait chaque matin avant d'aller à l'école, Kachif se met à table pour prendre son petit-déjeuner. Tandis que sa maman préparait le thé, le regard de Kachif fut attiré par l'image d'un ours sur le bocal de miel. Pendant que sa mère était occupée, l'ours fit un clin d'œil à Kachif et lui parla.

bee honey

"As salam aleykum, Kachif ! Je pense que tu dois aimer le miel autant que nous les ours …"

"Oh oui", acquiesça Kachif. "Ma maman n'oublie jamais le miel au petit-déjeuner. Mais le nôtre vient des bocaux des supermarchés. Et le vôtre, il vient d'où ?"

L'ours plissa son museau avant de répondre, "Notre Seigneur Qui satisfait les besoins de toutes les créatures vivantes de la meilleure façon possible, nous a doté de longs museaux très sensibles à l'odeur, et qui nous permettent de trouver facilement à manger."

Kachif, qui a été une fois piqué par une abeille, était intrigué, "Lorsque vous trouvez une ruche avec du miel à l'intérieur, comment vous le faites sortir ?" se demanda-t-il.

Cette fois, l'ours lui fit voir une de ses pattes. "Lorsque nous trouvons une ruche, nous lui donnons quelques coups rapides avec nos pattes pour chasser toutes les abeilles, puis nous prenons le temps d'apprécier le miel qui s'y trouve. Mais quoi que nous fassions, n'essaye surtout pas de l'imiter, sinon les abeilles te piqueront partout et te rendront très malade. Grâce à Allah, nous les ours sommes protégés contre leurs piqûres par notre épaisse fourrure."

Kachif promit de ne pas le faire : "Il y a autre chose qui me préoccupe. Vous les ours, est-ce que vous n'avez pas faim durant votre hibernation tout l'hiver ?" demanda-t-il.

bee honey

L'ours hocha sa tête poilue : "Avant d'aller dormir tout l'hiver, nous mangeons abondamment. Pour constituer la couche épaisse sous notre peau, nous mangeons beaucoup de glands et de noix. De cette manière, nous stockons la graisse dans nos corps, parce que nous perdons la majorité de notre poids au moment de sortir de nos abris au printemps. Mais nous survivons malgré le fait d'avoir perdu du poids. Bien sûr, nous ne pourrions pas stocker les graisses dans nos corps avant d'aller dormir, par nous-mêmes. Le fait de manger en abondance avant d'aller hiberner nous est inspiré par Allah le Tout-Puissant."

"Je comprends mieux maintenant", dit Kachif, "que chaque créature vivante sur terre est une preuve de la création suprême d'Allah. Merci pour m'avoir rappelé cela, mon ami…" l'ours approuva.

Puis Kachif sursauta à la voix de sa mère lui disant que le petit-déjeuner était prêt. Tout en appréciant son miel, il pensait à l'ours et fut reconnaissant envers Allah, l'infiniment Miséricordieux Qui a créé les ours aussi parfaitement.


Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur. (Sourate al-Isra, 44)


 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net