Harun Yahya


L’oiseau Marin Qui
Déchire L’eau Comme
Des Ciseaux



oiseau

La plupart des oiseaux ne peuvent pas voler si leurs ailes entrent en contact avec l’eau, parce qu’elle colle les plumes les unes aux autres. Cependant, et bien que les oiseaux aquatiques plongent dans l’eau toute la journée, rien ne leur arrive. Vous vous demandez sûrement comment et pourquoi ce miracle est possible, n’est-ce pas ?

Il y a une huile spéciale dans les ailes des oiseaux marins qui empêche les plumes de se coller lorsqu’elles se mouillent. Voilà comment ces oiseaux peuvent plonger dans l’eau sans problème. Cependant, un oiseau marin appelé bec-en-ciseaux, manque de cette huile. Pour cela, et contrairement aux autres oiseaux marins, il ne peut pas plonger dans l’eau pour chasser. Alors comment trouve-t-il sa nourriture s’il ne peut pas plonger dans l’eau?

Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout-Compatissant a créé le bec inférieur de l’oiseau plus long que le supérieur. L’extrémité du bec inférieur plus long est sensible au toucher. De plus, les ailes de cet oiseau aquatique ont été conçues si parfaitement qu’il peut glisser juste au-dessus de la mer un long moment sans battre du tout ses ailes. En volant, il " coupe " la surface de l’eau en utilisant son bec inférieur comme des ciseaux. Aussitôt que l’extrémité sensible du bec a touché sa proie, l’oiseau le remarque immédiatement et l’attrape. Cet animal est une nouvelle preuve que Dieu est bien Celui qui donne la vie à toutes les créatures.




fish

[...] qui Žécoutent Mes paroles et se conforment ˆà ce qu'elles contiennent de meilleur. Ce sont ceux-lˆà que Dieu dirige. Ce sont ceux-làˆ qui sont douéŽs d'intelligence. (Sourate Az-Zumar : 18)





oiseau

...Il sait ce que recélent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il le sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou séche qui ne soient mentionnŽés dans un Livre explicite. (Sourate Al Ana'm : 59)

 

Les chapitres du livre

Desktop View