Harun Yahya


L’oiseau Aux Plus Longues
Ailes Du Monde: L’albatros



Les albatros sont des oiseaux d’océans avec des ailes de très grande envergure, qui mesurent à peu près 3,5 mètres. Ils passent 92 % de leur vie en mer et ne viennent sur terre que pour procréer. La plus importante caractéristique de ces oiseaux est qu’ils peuvent voler pendant un très long moment sans s’arrêter. Ils exécutent cette tâche difficile grâce à leur façon particulière de voler.

Afin de voler, il suffit à l’albatros d’ouvrir largement ses ailes à contrevent. De cette façon, il peut voler des heures entières sans battre des ailes. L’oiseau fait cela en étalant ses ailes aussi largement que possible. L’envergure de ses ailes atteignant 3,5 mètres en fait l’oiseau aux plus longues ailes du monde.

albatros

En suivant les courants ascendants et les vents, l’albatros se déplace admirablement. Il procède en zigzag dans le vent et passe du haut d’un courant à un autre. Alors, l’albatros parvient à rester suspendu des heures au-dessus de la mer sans battre des ailes. Mais comment peut-il exécuter cette tâche vraiment difficile ? Qu’est-ce qui rend cet oiseau si fort ?

Tout d’abord, une grande quantité d’énergie est recommandée pour garder ces ailes géantes continuellement grandes ouvertes. Pour mieux comprendre la difficulté de cette tâche accomplie avec brio par les albatros, comparons-les aux humains. Il est difficile pour un homme de garder ses bras grands ouverts même pour un court instant. Bientôt, ses muscles commencent à faire mal et il finira par les baisser. Cependant, les albatros peuvent voler suspendus dans les airs pendant des heures, les ailes grandes ouvertes.

albatrosSur terre, les albatros marchent en se dandinant et semblent être très maladroits, mais en l'air, ils sont les oiseaux marins les plus gracieux.

Il y a un système de verrouillage à l’intérieur des os des ailes des albatros qui leur permet de garder leurs ailes ouvertes. Au moyen de ce procédé ingénieux, ils n’utilisent aucune force musculaire ce qui rend le vol beaucoup plus facile pour eux. Grâce à ce système particulier, l'albatros peut voler sans s’arrêter pendant des jours, des semaines ou même des mois en ne dépensant qu’une toute petite quantité d’énergie.

Il est évident que ces caractéristiques n’ont pas pu exister par hasard. Nous voyons la miséricorde et la compassion de Dieu pour ces oiseaux, qui volent au-dessus des océans pendant de longues périodes. C’est le Créateur de l’univers qui a accordé aux albatros toutes les caractéristiques dont ils ont besoin pour rester en vie. Dieu, qui a le pouvoir sur tout, protège et donne aux albatros ce dont ils ont besoin comme toutes les autres créatures. Il fait allusion aux oiseaux dans ce verset :


Que n’observent-ils les oiseaux quand ils voguent en plein ciel, où rien ne les soutient en dehors de la puissance divine ? N’y a-t-il pas là des signes pour ceux qui ont la foi ? (Sourate An-Nahl : 79)


albatrosalbatros albatrosalbatros albatrosalbatros albatrosalbatros albatrosalbatrosalbatrosalbatros

 

Les chapitres du livre

Desktop View