Harun Yahya


Le Poisson-Chat Mâle
En Service



poissons

Il n’est généralement pas connu que les poissons construisent des nids et assurent à leur progéniture une continuelle protection. Ces nids sont la plupart du temps des trous creusés au milieu des galets ou dans le sable au sein desquels les œufs se développent un certain temps au cours duquel la maman et le papa poissons reviennent pour veiller contre les ennemis.

Les poissons-chats font partie de cette catégorie de créatures qui protègent leurs petits. Les femelles pondent les œufs qui s’accrochent aux racines des plantes et roseaux dans les eaux peu profondes. Après un moment, les femelles laissent leurs œufs et c’est au tour du mâle de prendre la garde les surveillant d’un quelconque danger. Ce devoir de faction dure à peu près 40 à 50 jours à l’issue desquels les jeunes poissons deviennent complètement matures.

Outre cette vigilance, le mâle émet aussi un son en utilisant ses ouïes, et de cette façon, repousse des œufs les autres poissons hostiles. Il sait que ce son intimidera les éventuels prédateurs et les obligera à s’éloigner.

Dieu inspire les poissons-chats mâles à protéger leurs petits de cette façon. Comme toutes les créatures, ce poisson agit seulement de la façon que lui inspire son Créateur et assure ainsi la continuité de l’espèce.

poissons

 

Les chapitres du livre

Desktop View