Harun Yahya


Connaissez-Vous Les
Créatures Luminescentes?



lumières

Avez-vous déjà vu des lumières qui bougent dans les arbres la nuit ? La source de ces lumières, qui parfois sont si nombreuses que l’arbre peut en être illuminé, provient d’un animal que l’on nomme luciole. Ces dernières sont les êtres vivants luminescents les mieux connus. Ces créatures, qui émettent de la lumière et illuminent les arbres dans l’obscurité de la nuit, ont été parmi celles que les scientifiques ont le plus étudiées. Nous verrons bientôt pourquoi, mais concentrons-nous d’abord sur la façon dont elles utilisent la lumière.

Les lucioles produisent dans leurs corps des lumières vert-jaune. Cette lueur est un moyen de communication pour les lucioles qui peut aussi bien s’apparenter à des signaux d’accouplement qu’à des stimuli défensifs censés dissuader des ennemis contre toutes agressions. Grâce à ces lumières, leurs ennemis pensent que les lucioles ne sont pas mangeables et ainsi décident de ne pas les dévorer.

La principale caractéristique de ces coléoptères est qu’ils produisent un maximum de lumière pour une consommation moindre en énergie. Pour cela, les lucioles ont été un sujet d’investigation pour les scientifiques durant de nombreuses années. Cependant, et malgré toutes les recherches effectuées, les humains n’ont toujours pas produit une lumière aussi prolifique que celle des lucioles.

C’est étonnant comment une créature vivante produit de la lumière sans être affectée par la chaleur qui s’en dégage. Vous avez dû remarquer que les lampes produisent en même temps que l’éclairage de la chaleur. Si vous touchez une source de lumière, par exemple une ampoule électrique, la chaleur brûlera votre main. Alors on peut, à juste titre, se demander comment la luciole faitpour ne pas être incommodée voire blessée par la chaleur qu’elle produit. En fait, c’est ce qu’il y a d’étonnant avec les êtres luminescents : la chaleur qu’elles produisent ne les affecte pas et ceci parce que la lumière produite par ces créatures est complètement différente de ce que nous utilisons comme support d’éclairage. Cette lumière est appelée “lumière froide” et est originale dans le sens où la chaleur n’est pas émise lors de la production de ce type de lumière. Pour cette raison, la production de cette lumière est très efficace et les scientifiques ont essayé pendant des années de l’imiter.

Tout comme les lucioles, des créatures sous-marines variées, des insectes et d’autres espèces produisent aussi leur propre lumière. Chacun possède une façon différente de produire sa lumière, différents domaines pour l’utiliser et différents durées et types de lumière. Et la manière de chacun est une merveille en soi.




lumières




Les scientifiques ont essayêŽ pendant des annŽêes d'imiter la lumiêre Žêmise par les lucioles, en vain. Cela fait partie des nombreuses preuves que Dieu a crêꎎ les lucioles avec une minutie parfaite.





Il est patent de dire que ce ne sont pas les créatures elles-mêmes qui se sont équipées avec ce procédé générateur de lumière, ni elles qui assurent la continuation de ces systèmes. Un tel mécanisme qui produit de la lumière dans le corps d’un êytr vivant n’a pas pu exister par le fait de coïncidences. En outre, une mesure si parfaite qui ne cause aucun dommage au corps n’aurait pas pu surgir pendant le processus de production. Toutes les créatures luminescentes sont des preuves témoignant de l’action de Dieu dans Son excellente création. Le Formateur qui veille sur toute chose nous démontre Son éternel savoir, Son intelligence et Son pouvoir sur les créatures qu’Il crée. Il rappelle aussi à l’humanité les limites de l’homme qui ne pourra jamais maîtriser les mécanismes impeccables de la nature sans la volonté de notre Seigneur.

lumières

 

Les chapitres du livre

Desktop View