Harun Yahya


Les Intéressantes
Caractéristiques De L’hippocampe






hippocampe




Un hippocampe m‰âle et ses petits





Vous avez peut-être vu des hippocampes à la télévision ou sur les revues. Leur apparence inhabituelle qui ressemble aux chevaux ainsi que leur façon particulière de nager ont sûrement dû attirer votre attention. Saviez-vous que, contrairement à ce que l’on pourrait supposer, ces animaux sont très petits ? Les hippocampes mesurent entre 4 et 30 cm, et vivent généralement parmi les algues et d’autres plantes près du rivage. Leur armure osseuse les protège des dangers; cette dernière est si dure qu’il est pratiquement impossible d’écraser un hippocampe séché avec les mains.

La tête de l’hippocampe forme un angle droit avec son corps, ce qui n’existe chez aucun autre poisson. En conséquence, il nage verticalement et peut bouger sa tête de haut en bas. Mais il ne peut pas la tourner sur les côtés. Pensons maintenant aux problèmes dont souffriraient d’autres créatures vivantes si elles ne pouvaient pas tourner leur tête à droite ou à gauche ; elles seraient sensibles à toutes sortes de dangers physiques. Cependant, grâce à la conception spéciale de leurs corps, les hippocampes ne rencontrent pas ce genre de mésaventures. Chaque œil de l’hippocampe peut bouger individuellement et librement dans tous les sens. Voilà comment ils peuvent voir facilement tout autour d’eux bien qu’ils ne puissent pas bouger leurs têtes sur les côtés.

Les mouvements de ces poissons dans l’eau sont admirables parce qu’ils nagent grâce à un système vraiment unique ; chaque hippocampe possède un certain nombre de vessies natatoires. En opérant les modifications nécessaires quantitatives de gaz qui remplit ces vessies, un hippocampe peut nager vers le haut ou vers le bas. Si ces mêmes vessies sont endommagées ou qu‘une petite quantité de gaz se perd, l’hippocampe coule au fond de la mer entraînant une mort inéluctable. Un point devrait être noté ici : la quantité de gaz qui remplit les vessies natatoires a été aménagée avec précision. C’est pour cela que n’importe quel changement pourrait entraîner la mort de l’animal.




hippocampe




Ce que nous révèle cet aménagement précis est d’une grande importance. Si les hippocampes peuvent survivre avec seulement une certaine quantité de gaz dans les vessies, alors ils ont dû posséder les caractéristiques qu’ils ont aujourd’hui dès la première fois qu’ils sont apparus. Autrement dit, les hippocampes n’ont pas atteint leurs caractéristiques avec le temps comme le prétendent à tort les évolutionnistes. Ils ont été créés ensemble avec leurs traits et caractéristiques subitement et à partir de rien. Comme tous les êtres dans l’univers, Dieu a créé les hippocampes complètement et parfaitement ; la conception de ces animaux, qui ne sont en fait qu’une des nombreuses espèces marines, est un exemple de l’infinie puissance et connaissance de notre Créateur.

hippocampe

 

Les chapitres du livre

Desktop View