Harun Yahya


Les Libellules:
Des Machines D’envol



Il est possible de voir des libellules partout où l’eau existe. Si vous connaissez cet insecte, vous avez sûrement dû voir qu’il bouge très rapidement et qu’il peut faire des manœuvres aussi soudaines que brusques. Mais pour ceux qui ne sont pas familiers avec la libellule, étudions cet insecte.

L’apparence d’une libellule ressemble à un hélicoptère; elle possède un talent si parfait pour voler que, sans se soucier de la vitesse ou de la direction de son vol, elle peut subitement s’arrêter et repartir dans la direction opposée, à tel point qu’elle peut rester suspendue dans les airs dans la position appropriée pour attaquer ses proies. C’est grâce à ses ailes qui peuvent battre très rapidement qu’elle parvient à s’immobiliser dans les airs, puis à effectuer un tour rapide avant de se diriger vers sa proie. En fait, ce sont simplement quelques aspects de sa maniabilité qui a été source d’inspiration pour l’humanité dans la construction des hélicoptères, produits de la technologie développée par nos scientifiques.

Libellules

Le corps d’une libellule a une structure baguée qui lui donne l’impression d’être couvert de métal. Une libellule, dont la couleur peut varier du bleu glace au rouge bordeaux, possède deux paires d’ailes sur son dos, une devant et l’autre derrière. En volant, les deux ailes de devant bougent vers le haut, alors que les deux autres de derrière se déplacent vers le bas.

Les hélicoptères Sikorski, produits de la technologie moderne, ont été conçus en prenant pour modèle la forme particulière des ailes de la libellule. D’abord, l’image d’une libellule fut étudiée par un ordinateur qui établit alors, à partir des manœuvres de la libellule dans l’air, 2.000 photos de synthèse. À la fin de cette étude, Sikorski parvint à réaliser un nouveau et très solide modèle pourvue d’une mobilité avancée, destiné à transporter les soldats et les provisions.

Libellules

Avez-vous remarqué les yeux des libellules ? Elles ont une vision parfaite. Leurs yeux sont considérés par les scientifiques comme étant les meilleurs yeux d’insectes. Chaque paire de yeux contient environ 30.000 lentilles. Ces yeux, qui ressemblent à deux hémisphères et couvrent la moitié de la tête de l’insecte, lui fournissent un large champ de vision. En conséquence, même son dos se trouve pratiquement dans l’étendue visuelle de la libellule.

Ce sont simplement quelques-unes des caractéristiques des libellules, décrites très brièvement.

Supposez que n’importe quelle de ses caractéristiques, comme par exemple les ailes, n’existait pas. L’insecte pourrait-il alors faire des manœuvres aussi soudaines et attraper sa proie ? Ou alors, si les libellules n’avaient pas ces yeux qui leur permettent de voir dans toutes les directions, auraient-elles pu échapper à leurs ennemis ?

L’absence d’un des systèmes que possède une libellule provoquera le dysfonctionnement d’un autre. Mais, la libellule a été complètement créée avec tous ses systèmes. Dieu a conçu la libellule dans un état parfait comme toutes les autres créatures, et c’est grâce à cette création divine sans faille que cet insecte vit tranquillement.

Libellules

 

Les chapitres du livre

Desktop View