Harun Yahya


Le Système Spécial De
Rafraîchissement Des Gazelles



Gazelles

Les climatiseurs nous protègent du froid en hiver et de la chaleur en été; mais les hommes ne sont pas les premiers à avoir découvert le système de rafraîchissement. Plusieurs créatures possèdent déjà dans leurs corps de tels systèmes fonctionnant comme des climatiseurs.

Nous pouvons citer pour illustrer notre propos les rapides gazelles d’Afrique. Comme plusieurs autres, cet animal aussi doit fuir ses ennemis pour survivre parce qu’il n’a pas d’autre mécanisme de défense. Mais cette course rapide augmente excessivement la chaleur de son corps, ce qui est très dangereux pour la gazelle, car cette bouffée chaude intérieure si elle atteint le cerveau se révèlera mortelle. Vous pourrez vous demander alors, pourquoi la gazelle ne meurt pas. La réponse à cette question nous mène à mieux cerner la vérité de la création.

Le cerveau de la gazelle est refroidi par un système particulier de rafraîchissement situé sur le côté droit de sa tête. Les gazelles ainsi que d’autres animaux rapides ont des canaux de respiration. Des centaines de petits vaisseaux sanguins s’étendent dans les grandes accumulations sanguines derrière ces canaux. L’air qu’inhale la gazelle refroidit cette surface ainsi que le sang qui passe à travers ces vaisseaux. Ces derniers s’unissent ensuite en un seul vaisseau sanguin qui achemine le sang vers le cerveau. Grâce à ce système, la gazelle n’est pas affectée par l’augmentation rapide de sa chaleur corporelle qui survient lorsqu’elle consent de brusques efforts.

Gazelles

Vous avez sûrement déjà dû conclure qu’un mécanisme aussi parfait n’a pu être mis en place successivement avec le temps et ceci pour la simple et bonne raison que la non-existence d’un tel procédé entraînerait la mort imminente et sans appel de toutes les gazelles du monde. Autrement dit, leur structure corporelle et leurs organes n’ont pas pu exister avec le temps comme le revendiquent les évolutionnistes.

Le système de rafraîchissement des gazelles nous révèle, une fois de plus, une parfaite conception des créatures vivantes.

Tous les êtres ont des structures corporelles interdépendantes, comme le système de rafraîchissement des gazelles. Ceci prouve que les créatures vivantes ne sont pas venues à l’existence avec le temps en fonction des coïncidences si chères aux évolutionnistes, mais que seule une Intelligence supérieure les a créées. Ce point crucial est une preuve pour ceux qui sont doués de lucidité et d’intelligence. Dieu dit dans un verset :


… Le Seigneur du levant et du couchant, et de ce qui est entre les deux ; si vous comprenez. (Sourate Ach-chouara’ : 28)


 

Les chapitres du livre

Desktop View