Harun Yahya


Des Oiseaux Qui Posent Des
Fondations Pour Leurs Petits



Les mégapodes vivent en Australie et construisent des nids très spéciaux pour leurs œufs; le mâle creuse un grand trou et le remplit des plantes humides et décomposées. L’oiseau a une raison très importante et spécifique pour faire ainsi ; les bactéries dans les matières de plantes décomposées produisent de la chaleur et ainsi réchauffent le nid. Afin de garder une température stable, le mâle fait des trous de ventilation et vérifie continuellement la température du nid en piquant son bec dans ces trous. Il fait aussi des tuyaux d’aération sur la surface de l’amas de végétation. Cette ouverture laisse l’eau de pluie s’infiltrer durant l’hiver et ainsi, garder son humidité.

Une fois que le nid est prêt, la femelle arrive et pond ses œufs dans le trou. Cependant, la température du nid augmente continuellement durant l’été, de telle sorte que le mâle mégapode est obligé de le recouvrir de sable. De cette façon, il essaye d’éviter à son " couvoir " une chaleur trop excessive.




Oiseaux




Posons maintenant une question : avant de lire ces paragraphes, saviez-vous que la chaleur se dégage des plantes en décomposition ? C’est tout naturel pour vous de ne pas le savoir à moins que vous ayez lu un livre qui en parle. Plusieurs personnes ne le savent pas. Par contre, les mégapodes le savent. En plus de le savoir, ils utilisent cette connaissance au bénéfice de leurs petits.

Bien, mais comment un oiseau peut-il faire de tels calculs complexes et des mesures aussi sensibles ? Comment peut-il prendre des précautions techniques selon les facteurs environnementaux ? Pourquoi supporte-il une tâche si pénible au profit de ses petits ?

Afin d’accomplir tout ceci, un oiseau doit avoir un savoir technique comparable à celui d’un ingénieur et la fonction intellectuelle d’un être humain sain. Certainement, un oiseau n’a pas le cerveau ni la raison pour agir comme une personne intelligente et instruite. Il y a une puissance qui dirige et fait exécuter au mégapode ces tâches difficiles, qui exigent une certaine intelligence. Cette puissance est sans conteste Dieu, qui a tout créé de la plus belle façon qui soit.

D’ores et déjà, vous pouvez vous rendre compte que tous ces exemples démontrent que ces créatures ne peuvent pas faire toutes ces merveilleuses choses d’elles-mêmes et vous comprenez que c’est Dieu qui les a toutes créées. Mais il y a des personnes qui refusent d’accepter cette vérité évidente que vous avez déjà eu l’occasion de vérifier. Dieu nous a informés de ces gens qui se fourvoient dans ce verset :


Dis aux impies : " Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? " Réponds : " C’est Dieu bien sûr ! " Dis-leur : " Et, malgré cela, prendrez-vous en dehors de Lui des maîtres qui ne peuvent rien pour eux-mêmes ni en bien ni en mal ? " Dis-leur : " Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière ? Ou assignera-t-on à Dieu des associés qui créent comme Il a créé, au point qu’on se méprenne à la création ? " Dis-leur : " C’est Dieu qui est le Créateur de toute chose. Il est l’Unique, le Dominateur suprême. " (Sourate Ar-Ra’d : 16)


 

Les chapitres du livre

Desktop View