Harun Yahya


Des Perruches Qui Peuvent
Survivre Un Mois Sans Eau



Perruches

Des perruches sauvages vivent dans les plaines d’Australie où il pleut rarement. Les graines avec lesquelles ils se nourrissent répondant à leurs besoins en eau, ces oiseaux peuvent facilement survivre sans boire pendant un mois dans les saisons très sèches. L’eau est vitale pour les perruches sauvages. Pour cette raison, elles peuvent organiser toutes leurs vies en fonction des conditions climatiques. Par exemple, si l’eau est insuffisante, elles arrêtent de se reproduire et commencent à chercher d’autres endroits plus humides. Aussitôt qu’elles ont trouvé un assez grand cours d’eau, elles commencent à pondre leurs œufs.

C’est seulement par l’inspiration de Dieu que les perruches organisent leurs vies conformément aux conditions climatiques. Et puisque la continuité de leur espèce est essentielle, elles ne prennent aucun risque et arrêtent de procréer immédiatement. Notre Seigneur qui sait tout sur Ses créatures, leur inspire de se comporter aussi sagement :


Les sept cieux, la terre et tout ce qu’ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n’est rien dans la création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de l’adorer. En vérité, Dieu est plein de compassion et de mansuétude. (Sourate Al Isra’ : 44)


Perruches

 

Les chapitres du livre

Desktop View