Harun Yahya


Les Seiches Semblables
À Des Réacteurs



Bien que répertoriées comme "poissons", les seiches n’ont pas d’arêtes dans leurs corps. Vous demandez peut-être comment ces poissons sans os se déplacent dans l’eau. Effectivement, les seiches utilisent un moyen de locomotion vraiment inhabituel; leurs corps, composés de tissus mous, sont recouverts d’une peau épaisse. Au moyen de muscles sous cette couche, une seiche collecte l’eau dans son corps et bouge en giclant le liquide absorbé.




Les Seiches Semblables




Le système de la seiche basé sur le giclement de l’eau est vraiment compliqué; il y a une sorte d’ouverture de poche des deux côtés de la tête de la créature qui attire l’eau dans une sorte de cavité cylindrique. Ensuite, la seiche fait jaillir cette eau d’un tuyau étroit juste sous sa tête, avec une grande pression, ce qui permet à l’animal de se propulser dans la direction opposée et s’enfuir ainsi des prédateurs éventuels. Et si la vitesse de propulsion n’est pas assez élevée pour être hors de portée du danger, la seiche vaporise vers son ennemi un liquide sombre produit par son corps. Ce lâcher d’encre trouble le prédateur quelques secondes, donnant assez de temps à la seiche pour s’enfuir de cet endroit.

Comme toutes les autres créatures vivantes, cette caractéristique de la seiche est la réalisation de Dieu, le Créateur de tout. Il nous informe qu’il n’y a aucun dieu à part Lui :


Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du trône sublime. (Sourate Al Muminune: 116)


poisson

 

Les chapitres du livre

Desktop View