Harun Yahya


Les Hérons Colorés



On peut voir les hérons partout où existe de l’eau. Le grand héron bleu sur la photo est le plus grand oiseau sauvage qui vit en Amérique du Nord. Les hérons bleus, dont la couleur est attirante, vivent seuls à part lorsqu’ils font leurs nids.

Les lieux de ponte où les hérons se rassemblent sont généralement dans des espaces reculés et cachés, difficiles à atteindre aux humains. Les hérons à écheveau, une autre espèce de héron, ont des couleurs diverses au printemps. De nouvelles couleurs apparaissent autour des becs colorés des adultes uniquement durant la saison de la ponte.

Les Hérons Colorés

Dieu a créé des oiseaux de couleurs très différentes que nous aimons admirer comme les plumes et la queue du paon. Cette grande variété de couleurs chez les oiseaux est une des preuves de la merveilleuse création de Dieu. Dans le Saint Coran, le Seigneur de l’Univers dit que c’est Lui qui a créé toutes ces couleurs :


Ne vois-tu pas que Dieu fait tomber du ciel une eau par laquelle Nous faisons sortir du sol des plantes qui donnent des fruits de couleurs différentes ? Et dans les montagnes aussi, il y a des stries de diverses couleurs, blanches et rouges aux tons variés, ainsi que des roches d’un noir foncé. Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Dieu est puissant et clément. (Sourate Fatir : 27-28)


Les Hérons Colorés

 

Les chapitres du livre

Desktop View