Harun Yahya


INTRODUCTION



Le présent livre ne saurait prétendre réaliser une énumération exhaustive des innombrables signes d'Allah, et d'ailleurs aucun ouvrage ne pourrait effectuer cela. Chaque chose, chaque souffle d'un être humain, chaque développement politique et social, l'harmonie cosmique dans l'Univers, l'atome qui est l'une des plus infimes entités de la matière, sont autant de signes d'Allah et tous voient leur existence s'opérer sous Son contrôle et Sa science, obéissant à Ses lois. La reconnaissance des signes d'Allah requiert des efforts personnels. Et chacun reconnaîtra et attestera de l'authenticité des signes d'Allah selon sa propre sagesse et sa conscience.

Dans le Coran, Allah invite les gens doués de compréhension à réfléchir aux choses négligées par la majorité des hommes ou tout du moins à s'abstenir d'utiliser des termes stériles tels que "évolution", "coïncidences", ou encore "miracles de la nature".

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence qui, debout, assis ou couchés sur leurs côtés, évoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant: "O notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu." (Surat Ali-'Imran: 190-191)

Comme nous le montrent ces versets, les gens doués d'intelligence voient les signes d'Allah et s'efforcent de saisir Sa sagesse éternelle, Sa puissance et Son art créateur en méditant sur ces signes, car le savoir d'Allah est sans limites et Sa création est exempte de défauts.

Pour les gens doués d'intelligence, tout ce qui les environne constitue un signe de Sa création.

 

Les chapitres du livre

Desktop View