Harun Yahya

Les Complots Elabores Par L'alliance Du Mal Sont Voues A L’echec


Tout au long du livre, nous avons démontré que le mal a produit un effort total pour former une alliance contre le bien. Dans un autre chapitre de ce livre, nous avons dit que les bons devraient agir unis contre ceux qui leur planifient des complots. Il a été à nouveau affirmé que la force résultant de l'unité des bons finira par éliminer toute la méchanceté de la surface de la terre.

C'est ce que Dieu a promis dans le Coran. Dieu annonce une autre bonne nouvelle: les complots et les plans diaboliques des gens mauvais sont voués à l’échec, quelles que soient la force et les menaces qu’ils laissent apparaître. Même aux moments où ils pensent qu'ils sont à l’origine de la plupart des épreuves que subissent les croyants, ils sont incapables de se rendre compte que, en fin de compte, ce seront eux-mêmes qui souffriront et subiront un mal encore plus grand des plans qu’ils ont eux-mêmes élaborés. Cependant, comme ils sont inconscients des conséquences ultimes de leurs projets, ils se pensent victorieux. Dieu, qui connaît l’issue de tous les complots, avant même qu'ils n’aient été projetés, nous dit que leurs manœuvres sont vouées à l’échec:
Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d’Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes. Ne pense point qu’Allah manque à Sa promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Ibrahim – 14, versets 46-47)
Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d’Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d’Allah. (Sourate Fatir – 35, verset 43)
Dans un autre verset, Dieu cite les exemples des gens du passé et insiste sur le fait que les méchants parmi eux font partie d’un groupe vaincu. Tout comme l'alliance du mal a toujours été défaite dans toute l'histoire, ceux qui vivent de nos jours rencontreront la même fin. En fait, ils sont vaincus depuis le début:
Une armée de coalisés qui, ici même, sera mise en déroute! Avant eux, le peuple de Noé, les ‘Ad et Pharaon l’homme aux pals (ou aux Pyramides), et les Thamoûd, le peuple de Loût, et les gens d’Al-Aykah, (ont tous démenti leurs messagers). Voilà les coalisés. (Sourate Sad – 38, versets 11-13)
Dieu nous informe qu'il existe un malheur interminable et éternel pour ceux qui luttent en faveur du mal sur terre, qui éloignent les gens de Son chemin et qui leur enseignent la perversité et l'indécence. Avant le supplice de l'au-delà, ils rencontreront également un grand malheur dans ce monde:
Puis, mauvaise fut la fin de ceux qui faisaient le mal, ayant traité de mensonges les versets d’Allah et les ayant raillés. (Sourate Erroum – 30, verset 10)
Ceux qui complotaient des méfaits sont-ils à l’abri de ce qu’Allah les engloutisse en terre ou que leur vienne le châtiment d’où ils ne s’attendaient point? (Sourate Ennahl – 16, verset 45)
Ceux qui s'associent à l’alliance du mal, et qui se vendent aux mauvais à des fins matérielles, regretteront leur choix dans l'au-delà. Ils plaideront auprès de Dieu pour qu’Il punisse sévèrement ceux qu'ils ont particulièrement respectés et fermement suivis sur terre. Cependant leurs remords seront inutiles:
Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le Feu. Ils dirent: "Pas de bienvenue pour vous, plutôt. C’est vous qui avez préparé cela pour nous." Quel mauvais lieu de séjour! Ils dirent: "Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le Feu." (Sourate Sad – 38, versets 59-61)
Ces gens cruels, qui se font passer pour des bons et font passer les bons pour des mauvais, attendront avec impatience de voir les bons en enfer, mais ce sera en vain. C'est parce que les bons ont déjà réservé leurs places au paradis, lieu d’un grand bonheur où ils résideront pour toute l'éternité comme une faveur venant de Dieu:
Et ils dirent: "Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs? Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?" Telles sont en vérité les querelles des gens du Feu. (Sourate Sad – 38, versets 62-64)
 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net