Harun Yahya

Le But Reel De L'alliance Du Mal


En raison de leur jalousie inhérente et de leur rivalité, les gens égoïstes, ambitieux, sans scrupules et malveillants ne peuvent jamais agir en commun ou coopérer. Par conséquent, des factions apparaissent parmi eux, ce qui augmente encore plus l'hostilité entre eux. Dans un verset, cette caractéristique des incrédules est ainsi décrite:
Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de derrière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, lorsque leurs cœurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. (Sourate El Hachr – 59, verset 14)
Néanmoins, malgré l'existence de ces factions parmi eux, certains facteurs rassemblent les gens du mal et les font agir à l'unisson. Avant toute chose, ce qui les rassemble et les unit dans un but commun, comme déjà signalé dans les chapitres précédents, c’est l'influence que Satan a sur les mauvais. Leur unité n'est pas liée à un appel, une déclaration ou un accord écrit. En effet, dans la plupart des cas, il n’est pas besoin de s’exprimer ou de tenir une réunion pour parvenir à une solide union. Même ceux parmi lesquels il existe une compétition permanente, ou qui ont des problèmes les uns avec les autres en raison de conflits d'intérêts, oublient leurs différends lorsqu’il est question d’un but commun; ils décident alors de s'unir. Ce but est celui de Satan: former une force commune contre le bien, contre les Musulmans qui croient en Dieu et en l'au-delà, contre les gens sincères, dotés de conscience et honnêtes qui sont pour la justice. C’est ainsi qu’ils veulent contraindre les gens bien à les rejoindre... Dieu nous informe de l’appel secret de Satan dans ce verset; "… Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous…" (Sourate El En’am – 6, verset 12)

Le but ultime de cette alliance, formée par les efforts de Satan et à son inspiration, ne diffère pas des buts des gens mauvais du passé.

Que ce soit aujourd'hui ou par le passé, le but principal de l'alliance du mal est d’empêcher la propagation des valeurs morales, comme le sacrifice de soi, la sincérité, l'honnêteté, la conscience et la justice, parmi les gens. Peu importe que de tels gens s'efforcent de se présenter comme les avocats du bien, vivant selon les principes du Coran, ces valeurs resteront toujours un obstacle à l’accomplissement de leurs ambitions personnelles, c'est-à-dire qu’elles ne conviennent pas à leurs buts. C'est la raison sous-jacente qui explique pourquoi ils font montre d’autant d’efforts pour entraver la diffusion des principes coraniques et désirent avoir le moins possible de gens de bien autour d’eux. En attendant, ils veulent que les bons soient détournés du droit chemin et les rejoignent. Ils souhaitent toujours qu'ils ne connaissent pas la vérité et poursuivent des buts et des désirs insignifiants, comme le font les mauvaises personnes, et ne deviennent que des gens qui vivent uniquement pour manger, boire et s'amuser. Dès lors que les gens de bien commencent à parler, à penser et à écrire comme eux le font, et à se conduire envers les jeunes, les enfants et les personnes âgées d’une façon pareille, ils seront satisfaits et s'arrêteront de s'opposer à eux. Dans plusieurs versets, Dieu nous informe que les incrédules sont profondément acquis à l'idée de faire que les gens de bien soient de leurs côtés:

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux… (Sourate Ennissa – 4, verset 89)
S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants. (Sourate El Moumtahina – 60, verset 2)
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous avez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! (Sourate El Baqara – 2, verset 109).
Dans un autre verset, Dieu nous informe que les incrédules continuent à faire des efforts jusqu'à ce qu'ils détournent les croyants de leur religion:
… Mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. L’association est plus grave que le meurtre. Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. (Sourate El Baqara – 2, verset 217)
Un autre but essentiel de l'alliance du mal est d’empêcher, par diverses méthodes, les croyants de faire de bonnes actions, s'ils échouent à en faire des alliés. L’histoire des anciennes nations constitue une partie importante du Coran. Nous sommes ainsi informés de leurs méthodes, qui vont de la calomnie, aux arrestations, aux menaces, aux meurtres, aux assassinats, aux massacres, à l'exil, à la raillerie, à l'humiliation et à la destruction de l'unité des croyants. Voici quelques-uns des versets qui en font mention:
Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" [Ceux-là], Allah atteste qu’ils mentent. (Sourate Ettawba – 9, verset 107)
Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: "C’est un possédé!" et il fut repoussé. (Sourate El Qamar – 54, verset 9)
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. (Sourate El Moumtahina – 60, verset 9)
Cependant, nous ne devrions pas omettre que dans le Coran, Dieu précise que les efforts de ceux qui s'éloignent de la religion de Dieu et se révoltent contre Ses messagers sont futiles:
Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessein de s’emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne! (Sourate Ghafir – 40, verset 5)

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net