Harun Yahya


La Vallée De Tuwa Et La Première Révélation







desert





Moïse honora sa parole envers le vieil homme en restant à Madyan pendant le nombre d'années convenu. À ce terme, Moïse et sa famille quittèrent Madyan. En chemin, Moïse aperçut une lueur au loin, du côté du Mont Sinaï et décida de prendre sa direction. Il espérait y trouver quelqu'un qui le guiderait et lui procurerait un tison afin de réchauffer sa famille.

Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: 

"Demeurez ici. J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez." (Coran , 28: 29)

Quand Moïse dit à sa famille: "J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez." (Coran, 27: 7)

Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider." (Coran, 20: 10)

L'attitude adoptée par Moïse dans cette situation nous éclaire sur au autre aspect de son caractère exemplaire. Moïse était un homme attentif. Il évaluait soigneusement ce qui se passait autour de lui. Il savait par ailleurs que Dieu dans toute Sa sagesse organise les événements selon un plan précis.

C'est pourquoi Moïse tentait de tirer un quelconque bénéfice de chaque situation. Le fait qu'il ait remarqué le feu au loin dans la montagne prouve sa vigilance. En outre, sa décision d'aller vers la lueur seul témoigne de la sagesse que Dieu lui a accordée, car ne sachant ce qu'il allait trouver près du feu, il préféra que sa famille restât en arrière en lieu sûr.

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net