Harun Yahya


Préface



Dans cet ouvrage, nous allons vous parler d'une créature que vous connaissez plutôt bien, que vous rencontrez partout sans pour autant lui prêter beaucoup d'attention, qui est extrêmement habile, très sociable et dotée d'une intelligence supérieure: "la fourmi". Notre objectif est de passer en revue la vie pleine de miracles de ces créatures minuscules qui paraissent insignifiantes dans notre quotidien.

La technologie, le travail collectif, la stratégie militaire, un réseau de communication de pointe, une hiérarchie avisée et rationnelle, la discipline, un urbanisme parfait… Autant de domaines où les hommes échouent souvent, mais où les fourmis réussissent toujours. Lorsque vous observez ces créatures, qui sont amplement armées pour défier les ennemis les plus coriaces et supporter les plus difficiles conditions naturelles, vous pouvez penser qu'elles sont toutes identiques. Or, chaque espèce de fourmi - et il en existe des milliers - a, en fait, des caractéristiques différentes. Nous sommes convaincus que ces créatures, qui ont la population la plus dense du monde, pourraient nous ouvrir de nouveaux horizons. Ce livre va nous révéler l'exceptionnel et merveilleux monde des fourmis. Nous serons témoins de la multitude de choses que ces communautés de fourmis sont capables de faire avec leurs corps minuscules ou encore du fait qu'il n'y a absolument aucune différence entre leurs fossiles, les plus vieux datant d'environ 80 millions d'années, et leurs homologues, (qui comptent environ 8800 espèces), vivant à ce jour.

En explorant leur monde spécial, nous ne pourrons être qu'admiratifs face à ce système perfectionné, qui éveillera davantage notre besoin de réflexion et de recherche. En même temps, nous nous rendrons compte des erreurs figurant dans la théorie de l'évolution et ne pourrons que nous rendre à l'évidence de la réalité de la création immaculée d'Allah. Il est affirmé dans le Coran que celui qui médite la création et reconnaît l'omnipotence d'Allah est un modèle parmi les croyants. Les versets ci-dessous soulignent parfaitement ce point:

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): “Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.” (Sourate Al Imran, 190-191

Nous espérons que ce livre incitera les lecteurs à méditer intensément et suscitera de l’admiration pour l’omnipotence de la création d’Allah, qui fait toute chose.






45 milyon yaşındaki işçi karınca


 



La fourmi ouvrière sur l'image est restée identique identique depuis des millions d'années. En d'autres termes, ces fourmis n'ont pas subi de processus d'évolution.





 




Fourmi ouvrière âgée de 45 millions d'années
Période: Eocène
Age: 45 millions d'années
Localisation: Russie










 

Les chapitres du livre

Desktop View