Harun Yahya


Conclusion



Quand nous étudions le Coran, nous voyons que tous les Messagers et leurs partisans fidèles partagent un destin commun. Les groupes de croyants sous le leadership des Messagers commencent à leur combat en tant que petits groupes. En même temps que ces groupes de croyants prêchaient la religion d’Allah, ils ont toujours lutté contre des ennemis qui semblent être beaucoup plus puissants qu’eux-mêmes. Cependant, les Messagers et les croyants ont toujours été victorieux comme le verset l’annonce :








‘Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants’. (Sourate al-Baqarah, 249)








Tous les combats entre le Messager et les incroyants se réalisent selon le destin prédéterminé par Allah. C’est Allah Qui a créé à la fois les croyants et leurs ennemis. Dans le Coran, il est annoncé qu’Allah a créé des ennemis spéciaux pour les Messagers contre lesquels ils combattront :








‘C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque Prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères ! (Sourate al-Anam, 112)

C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque Prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.(Sourate al-Furqane, 31)








Etant donné que c’est Allah Qui a créé les deux parties du combat, c’est également Allah Qui détermine le résultat. Et Allah a écrit la victoire dans le destin des Messagers. Comme il est annoncé dans le Coran, il n’est pas question pour le Messager d’être vaincu :








Allah a décrété de toute éternité : ‘Je vaincrai, Moi et Mes envoyés !’, car Allah est Fort et Puissant.(Sourate al-Mujadalah, 21)








L’une des raisons pour lesquelles la communauté musulmane vit des défaites apparentes est qu’ils n’obéissent pas au Messager. En effet, la sourate Al Imran explique que lors de la guerre d’Uhud, certains croyants n’ont pas obéi au commandement de notre Prophète (pbsl) et c’est pour cette raison qu’ils ont perdu cette bataille, bien qu’ils aient apparemment gagné. Pourtant c’était une défaite temporelle et elle a été un moyen pour les croyants d’être éduqués spirituellement et d’être plus soumis. Finalement, ceux qui sont victorieux sont le Prophète (pbsl) et ses fidèles disciples. La fin de ceux qui sont hostiles envers le Messager est toujours la même : une humiliation dans ce monde et le châtiment de l’enfer dans l’au-delà. Dans le Coran ceux qui se révoltent contre le Messager sont décrits comme suit:








Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les incroyants auront un châtiment avilissant, le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est Témoin de toute chose.(Sourate al-Mujadalah, 5-6)








D'autre part, ceux qui se soumettent au Messager sont récompensés par la victoire dans ce bas monde, et par le paradis dans l'au-delà et surtout en gagnant l’agrément d’Allah. Dans le Coran, les Messagers et leurs fidèles sont appelés "le parti d'Allah", et leur récompense dans l'au-delà est décrite en ces termes :








Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.(Sourate al-Mujadalah, 22)








Dans d’autres versets, il est annoncé que ce sont les Messagers (et leurs peuples qui suivent leur chemin) qui vaincront :








Nous avions déjà promis à Nos fidèles envoyés que Notre assistance leur serait acquise, et que ce sont Nos troupes qui remporteraient la victoire.(Sourate as-Saffat, 171-173)








Par la permission d’Allah, ceux qui vaincront seront les ‘partisans d’Allah’. La parole d’Allah est véridique et Sa promesse se matérialisera très certainement.

 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net