Harun Yahya


La lutte des Messagers



Afin d’orienter leur vie, les gens choisissent des guides divers qui leur montreront le chemin à suivre. Pour la plupart des hommes, le plus grand guide est leur famille, leurs amis, la société dans laquelle ils vivent. Ces personnes déterminent leurs jugements de valeur, ce qui est juste, ce qui est faux selon la pensée générale dominant dans leur société. Certains adoptent des idéologies en tant que ‘guide’, en pensant que les fondateurs de ces idéologies sont des hommes ‘supérieurs’ dont les instructions peuvent leur révéler la vérité. Certains autres ne croient pas en les idéologies, ils préfèrent être guidés par leur propre intelligence et leurs intuitions.

Cependant toutes ces idées citées sont fondées sur une erreur commune. Ceux qui  adoptent comme guide la société, certaines personnes qu’ils considèrent être ‘supérieures’ ou bien leur propre intelligence, refusent un fait très important, ou bien l’ignorent: l’homme est un être créée et doit tout ce qu’il possède à Celui Qui l’a créé, à savoir Allah. Toute personne qui examine son corps, son entourage, le ciel ou bien quoi que ce soit qui existe d’une manière consciencieuse, peut voir clairement qu’ils ont été créés par Allah.

Allah a créé les êtres humains et sans aucun doute cette création a un but spécifique. Ce fait est annoncé dans le Coran par le verset suivant :








Nous n’avons pas créé le ciel, la terre et les espaces interstellaires, pour Nous divertir. (Sourate al-Anbiya, 16)








L’objectif de la création de l’homme est révélé dans un autre verset comme suit :








Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. (Sourate adh-Dhariyat, 56)








L’homme n’a été créé que pour servir Allah. Mais nous devons faire attention à ne pas faire une erreur d’interprétation : le fait que les êtres humains soient créés seulement pour adorer Allah, ne signifie pas que le fait d’accomplir certaines adorations suffira. Il n’y a aucun doute que les actes d’adorations de la prière 5 fois par jour, dont l’importance est déclarée dans le hadith de notre Prophète (pbsl) rapporté par Abu Huraira (ra) ; ‘Les cinq prières sont expiations pour le vendredi jusqu’à la semaine suivante, pour le ramadan jusqu’à l’année suivante et pour les fautes qui restent entre eux si on évite les grands péchés.’ (Mouslim) (Riyazü’s Salihin, İmamı Nevevi, traducteur : Mehmet Emre, Editions Bedir, p. 698) et les autres actes d’adoration tels que le jeûne, l’aumône, le hijab (le foulard) sont des obligations religieuses qui doivent être scrupuleusement pratiquées et que chaque croyant se doit de les accomplir.

Cependant être un serviteur d’Allah comprend tous les aspects de la vie, et signifie principalement connaître Allah, être proche d’Allah et mener sa vie selon la voie montrée par Lui. Celui qui vit de cette manière, c’est-à-dire celui qui est le serviteur d’Allah seul, mènera la vie la plus tranquille, la plus réjouissante au monde. Parce que tous les ordres dans le Coran sont très faciles. L’homme a été créé d’une manière à prendre plaisir d’être serviteur d’Allah  et en le faisant il se comportera conformément à cette méthode de création (fitrat). Ce fait est déclaré comme suit dans le Coran :








Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Allah Qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Allah ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien. (Sourate ar-Rum, 30)








Les informations données dans ce verset sont très importantes : l’homme a été créé seulement pour servir Allah, sa création (fitrat) est basée sur ceci. Allah l’a créé à partir de rien et lui a insufflé de Son esprit, l’a façonné sous forme d’homme à partir d’une goutte d’eau (sperme) et l’a envoyé à ce monde pour un temps limité. Ce que l’homme doit faire c’est de reconnaître que c’est Allah Qui l’a créé et de toujours Lui exprimer sa gratitude (de Le remercier). Lorsque les gens comprendront cette vérité, ils vivront dans ce monde transitoire conformément à l’objectif montré par Allah, seront éduqués et deviendront adultes et finalement iront dans l’au-delà qui est leur vraie demeure. Et ceci signifie agir conformément à la nature de l’homme.

Cependant, dans le 30ème verset de la sourate ar-Rum, en déclarant que le seul but de la création de l’homme est de servir Allah, il est également révélé que la plupart des gens sont inconscients de cette vérité. Dans d’autres versets Allah annonce aussi que l’homme est oublieux. Son égo essaie de lui faire oublier qu’il est l’une des créations d’Allah et l’existence évidente d’Allah. C’est pourquoi la plupart des gens ont besoin d’une autre personne pour se rendre compte de l’existence. Ils ne peuvent pas voir qu’ils ont été créés et pour cette raison ils ne comprennent pas qu’ils ont une responsabilité envers notre Créateur. Dans le Coran cette situation est décrite comme suit :








L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré ! Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : ‘Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ? ‘ Dis : ‘Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (Sourate Ya-Sin, 77-79)








L’égo de l’homme est très enclin à oublier le fait qu’Allah l’a créé. Et lorsque les gens l’oublient, des ambitions égoïstes et des passions commencent à leur présenter de nouvelles fausses divinités à servir, animées ou inanimées, outre le Créateur Qui ‘l'a façonné en homme ?’ (Sourate al-Kahf, 37)

Ils cherchent à plaire à ces divinités,  attendent leur assistance, et commencent à les aimer et à les craindre. Cependant, toutes ces soi-disant divinités qu’ils ont mises sur un piédestal, sont juste des serviteurs comme eux-mêmes. Mais les gens qui ne réfléchissent pas ne peuvent pas voir cette vérité et suivent ces divinités fictives et tournent le dos à Allah. C’est littéralement de l’ingratitude. Cette situation est exprimée comme suit dans le Coran :








Périsse l’homme ! Comme il est ingrat ! Oublie-t-il d’où son Seigneur l’a tiré ? C’est d’une goutte de sperme qu’Il le crée et fixe sa destinée.(Sourate Abasa, 17-19)








Naturellement une société constituée de tels individus est complètement détachée de la vraie religion est ont ouvertement tourné le dos à Allah (Sourate Hud, 92). Le fait que tous les membres de la société  soient du même avis, provoque un effet de groupe par leur conformisme et renforce le rejet de l’existence d’Allah des gens qui existe déjà. Ce genre de sociétés qui sont inconscientes de l’existence d’Allah et de l’au-delà, sont appelées ‘société d’ignorants’ dans le Coran. Parce que tous les membres de cette société n’ont pas l’intelligence ni la conscience nécessaires pour reconnaître Allah, bien qu’ils aient de la connaissance sur des sujets tels que la physique, l’histoire, la biologie etc.

De plus, les membres de cette société, ont adopté de faux ‘guides’ comme nous l’avons susmentionné. Puisqu’ils ne connaissent pas proprement Allah, ils suivent d’autres chemins que celui montré par Allah. Ils se soumettent aux personnes qui ne sont que des serviteurs impuissants comme eux-mêmes, les prennent comme modèles, et acceptent les paroles et les actions de ces personnes comme étant la seule vérité.

Finalement, la société d’ignorants, adopte un système qui la rend graduellement aveugle, qui sépare l’intelligence de la conscience. Par conséquent, non seulement ce système ne peut pas être résolu, mais ses membres ne peuvent pas comprendre l’existence d’Allah et aussi qu’ils devront Lui rendre des comptes dans l’au-delà.

Ce système fermé, continuera jusqu’à ce qu’Allah leur envoie un guide qui les invitera à la vérité. Ceci est déclaré dans le Coran comme suit :








Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente : un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées.(Sourate al-Bayyinah, 1-2)








 

Les chapitres du livre

Desktop View

 

 

iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net