Harun Yahya

Conclusion : Le charme de la théorie du hasard est rompu






altın sülün tüyü



La plume d'un faisan doré





La théorie de l’évolution, avec son affirmation que le temps, le hasard et la boue auraient fusionnés pour former un "dieu créatif", est évocatrice des divers mythes de la création des sociétés non civilisées et non scientifiques. Toute personne qui utilise son esprit en toute logique, sans aucun préjugé idéologique, comprendra facilement qu’elle est indéfendable.

Comme nous l’avons indiqué dès le départ, ceux qui acceptent la théorie de l’évolution croient en des événements dus au hasard qui auraient fonctionné subtilement depuis la naissance du monde ; et que, avec l’aide du temps, des professeurs de recherche intelligents, réfléchis, des étudiants universitaires, des scientifiques tels qu’Einstein et Hubble, des acteurs comme Frank Sinatra et Charlton Heston, ainsi que les gazelles, les citronniers et les œillets seraient tous apparus d’une "petite mare chaude" selon les termes de Darwin.27 Et ceux qui croient en cette absurdité incluent des scientifiques, des professeurs et d’autres personnes cultivées, éduquées.

Pour cette raison, il est opportun de désigner la théorie de l’évolution comme étant l’un des sorts les plus puissants jamais lancé à travers le monde. A travers l’histoire moderne, quelques idées ont ainsi ensorcelé des gens. C’est comme si cette théorie avait jeté un voile sur leurs yeux, les empêchant de voir des faits évidents et, sur base de ces faits, de penser de façon logique et intelligente. Cet aveuglement est plus grave et plus incompréhensible que la croyance de l’Egypte ancienne en le dieu du soleil, Ra, les totems de certaines tribus africaines, la vénération du soleil par les Sabins, les idoles fabriquées à la main du peuple d’Abraham, la vénération du veau d’or par les enfants d’Israël et la croyance chrétienne en la trinité. Concernant de telles personnes, le Prophète (pbsl) dit ceci : "L’aveugle n’est pas celui qui n’a pas d’yeux mais celui qui n’est pas doté de compréhension."28

C’est le manque d’intelligence qu’Allah dénonce dans le Coran ; dans plusieurs versets, Il dit que certaines personnes auront leur jugement troublé et tomberont dans un tel état malheureux qu’ils seront incapables de voir la vérité. Certains de ces versets se lisent comme suit :




altın sülün tüyü
altın sülün tüyü



La plume d'un faisan doré


La plume d'un faisan doré





"Certes les fidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." (Sourate al-Baqarah, 6-7)

... Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf, 179)

Dans un autre verset (Sourate al-Hijr, 14-15), Allah dit que ces personnes ont été à ce point ensorcelées qu’elles ne croiraient même plus, même s’ils étaient témoins de miracles : 

"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés !" (Sourate al-Hijr, 14-15)

Que ce sort ait un effet si étendu dans le monde, qu’il ait été capable de maintenir autant de personnes si éloignées de la vérité, sans être rompu pendant 150 ans est trop surprenant pour pouvoir être exprimé par des mots. Oui, il est compréhensible que l’une ou l’autre personne puisse croire en ces propositions inconcevables, en ces affirmations absurdes. Mais il semble complètement grotesque que des gens partout dans le monde croient que des atomes sans vie, inconscients, auraient soudainement décidé de se lier, d’afficher brusquement une organisation extraordinaire, une discipline et une intelligence consciente et, fonctionnant parfaitement, puissent produire l’univers, la planète Terre avec toutes ses qualités permettant à la vie et les êtres vivants doués de systèmes complexes et innombrables d'exister.

Dans le Coran (Sourate al-Araf, 116), Allah raconte un épisode qui se produisit entre Moïse (psl) et Pharaon, montrant à quel point certaines personnes, qui ont épousé une philosophie païenne, jettent des sorts aux autres. Lorsque Moïse était en train d’expliquer la vraie religion à Pharaon, celui-ci dit à Moïse (psl) de le rencontrer là où ses habiles magiciens se rassemblaient avec le peuple. Lorsque Moïse (psl) rencontra les magiciens, il leur ordonna de révéler leurs compétences, et :

"Jetez" dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. (Sourate al-Araf, 116)




arpa
bulutlar gökyüzü




Les magiciens de Pharaon furent capables de jeter un sort illusoire sur tous - à l’exception de Moïse (psl) et de ceux qui croyaient en lui. Mais la preuve que Moïse (psl) leur présenta en guise de réponse "engloutit ce qu’ils avaient fabriqué" comme il le dit dans son verset, en d’autres termes, les rendit inefficaces :

"Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton." Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils [les magiciens] avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. (Sourate al-Araf, 117-119)

Comme ces versets l’indiquent, lorsque ces personnes ont compris que le sort jeté sur les autres était irréel, ils furent humiliés. Si ceux qui sont ensorcelés aujourd’hui, dédiant leurs vies à défendre des affirmations présentées sous une apparence scientifique, ne délaissent pas ces balivernes, eux aussi seront humiliés lorsque toutes les preuves de la vérité seront dévoilées (apparues) et que le sort sera rompu.

Je suis moi-même convaincu que la théorie de l’évolution, particulièrement la portée qui lui fut donnée, sera l’une des plus grandes farces dans les livres d’histoire du futur. La postérité s’étonnera qu’une hypothèse à ce point inconsistante et douteuse puisse être acceptée avec toute l’incroyable crédulité qu’elle possède. 29

Ce jour n’est pas si lointain—il est tout proche en fait—lorsque les gens comprendront que le hasard n’est pas un dieu, et réaliseront que la théorie de l’évolution a été la plus grande supercherie lançant un sort des plus puissants. Mais ce sort a commencé à être véhiculé très rapidement par des personnes sur tout le globe : de nombreux individus ayant appris le secret de la supercherie de l’évolution sont étonnés de la manière dont ils ont pu être dupés.

 


Ils ont dit: "Gloire à Toi!
Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage"
(Sourate al-Baqarah, 32)


 

Les chapitres du livre

Desktop View