Harun Yahya

Allah a créé le magnifique monde des plantes






yaprak



Une goutte de pluie sur une feuille





Les violettes, les jacinthes, les marguerites, les roses et les autres fleurs sont de telles merveilles naturelles parfumées. Les cerises, les pêches, les pommes, le raisin, les fraises, les oranges et les autres fruits offrent leurs merveilleux arômes et leurs teneurs en vitamines. Les pins, les cyprès, les peupliers et les autres arbres fournissent l’oxygène aux organismes vivants. Ceux-ci font partie des exceptionnelles bénédictions offertes par Allah aux êtres humains.

Chacune de ces plantes révèle les merveilles qu’Allah a créées grâce à Sa puissance éternelle. Elles sont trop belles, ont des systèmes trop complexes, et offrent des avantages trop essentiels pour être attribués au hasard. C’est également le cas d’une minuscule graine ou de l’arbre qui poussera à une hauteur de plusieurs centaines de mètres à partir de celle-ci.

Dans le Coran, Allah parle de ceux qui affirment que ces jolies choses sont l’œuvre de processus aveugles, inconscients :

Quant à la terre, Il l’a étendue pour les êtres vivants : il s’y trouve des fruits, et aussi des palmiers aux fruits recouverts d’enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nieriez-vous ? (Sourate ar-Rahman, 10-13)

Les minuscules graines que vous apercevez sur ces photos contiennent 60 fois plus d’informations que dans toute l’Encyclopédie Britannica. Lorsqu’elles sont plantées dans le sol, les informations contenues dans la graine la transforment en lys ou en saule, en violette ou en chêne. De toute graine naît une plante unique en goût, parfum, couleur et taille. Imaginer que des informations aussi exceptionnelles que celles-ci auraient abouti par hasard dans cette graine est absurde.

Ensemble, un sol noir et une petite graine peuvent engendrer des fleurs colorées, des arômes parfumés et des fruits odorants. Il s’agit simplement d’un des miracles de la création d’Allah Tout Puissant.




tohum



Voyez-vous donc ce que vous labourez ? Est-ce vous qui le cultivez ? Ou [en] sommes Nous le cultivateur ? Si Nous voulions, Nous le réduirions en débris... " (Sourate al-Waqi'a, 63-65)





 




pembe güller
pembe çiçekler




 




manzaralar



Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. (Sourate al-Hijr, 19)

Et Nous y avons placé des vivres pour vous, et (placé aussi pour vous) des êtres que vous ne nourrissez pas. (Sourate al-Hijr, 20)





 




orman



"Yeri de (nasıl) döşeyip-yaydık? Onda sarsılmaz dağlar bıraktık ve onda 'göz alıcı ve iç açıcı' her çiftten (nice bitkiler) bitirdik. (Bunlar,) 'İçten Allah'a yönelen' her kul için 'hikmetle bakan bir iç göz' ve bir zikirdir." (Kaf Suresi, 7-8)

Et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes et jardins luxuriants. (Sourate an-Naba, 14-16)





 




sonbahar yapraklar



Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.(Sourate al-Anam, 59)

 





 

Les minuscules graines que vous apercevez sur ces photos contiennent 60 fois plus d’informations que dans toute l’Encyclopédie Britannica. Lorsqu’elles sont plantées dans le sol, les informations contenues dans la graine la transforment en lys ou en saule, en violette ou en chêne. De toute graine naît une plante unique en goût, parfum, couleur et taille. Imaginer que des informations aussi exceptionnelles que celles-ci auraient abouti par hasard dans cette graine est absurde.

Ensemble, un sol noir et une petite graine peuvent engendrer des fleurs colorées, des arômes parfumés et des fruits odorants. Il s’agit simplement d’un des miracles de la création d’Allah Tout Puissant.




çiçek



"N’est-ce pas Lui Qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser leurs arbres ..."(Sourate an-Naml, 60)





 




sarı çiçekler




 

Le biophysicien israélien Lee M. Spetner écrit : Les plantes ne prolifèrent pas dans un champ, à l’endroit où elles sont rassemblées. Elles ne s’engagent pas dans une "lutte pour la vie" où la sélection naturelle préserverait les fortes et détruirait les faibles. Les plantes ont tendance à contrôler leur population en décelant la densité de la plantation. Lorsque la croissance est dense, les plantes produisent moins de graines ; lorsque la croissance est mince, elles produisent plus de graines.11

La diversité des plantes qui apparut soudainement dans le registre fossile met les évolutionnistes dans l’embarras. Ce problème laissa même Darwin pantois, et il admit donc :

Rien n’est plus extraordinaire dans l’histoire du règne végétal, me semble-t-il, que l’apparition apparemment soudaine et abrupte des plantes supérieures.12




zeytin



C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.(Sourate al-Anam, 141)





 




çiçekler



Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.(Sourate al-Anam, 101-102)





 




kiraz ağacı




La grande variété de plantes dans le monde naturel prouve seulement qu’elles ne sont pas le fruit du hasard. Les systèmes parfaits et la conception extraordinaire de ces plantes parfumées et esthétiques ne peuvent pas avoir été formés par la liaison accidentelle d’atomes. Cette affirmation est aussi absurde que de dire que les vêtements d’un magasin peuvent se fabriquer d’eux-mêmes par la rencontre accidentelle de tissu et de fil.

"Le Dr. Eldred Corner de l’Université de Cambridge est forcé d’admettre le fait de la création, par trop évident :
... Je pense encore, en toute impartialité, que le registre fossile des plantes est favorable à une création particulière. Si, cependant, une autre explication pouvait être trouvée à cette hiérarchie de classification, cela sonnerait le glas de la théorie de l’évolution. Pouvez-vous imaginer qu’une orchidée, une lentille d’eau et un palmier proviennent du même ancêtre et avons-nous la preuve de cette affirmation ? Les évolutionnistes doivent avoir une réponse toute prête, mais je pense que la plupart fondraient en larmes avant toute recherche.13




gül kokusu





Pendant des millions d’années, les plantes innombrables et variées présentes sur Terre ont su ce qu’elles devaient faire et quand elles devaient le faire, grâce à un programme enregistré dans leurs graines ; elles se sont ensuite "souvenues" de ce programme et l’ont mis en œuvre sans la moindre erreur. Un pêcher ne pousse jamais à partir d’un noyau de cerise, et une fraise ne naît jamais d’une graine de citronnier. Il est assurément impossible pour un morceau de bois sans cerveau, ni yeux ou intelligence, d’actionner par lui-même un tel programme fonctionnant parfaitement. L’idée que ce système puisse avoir fonctionné parfaitement pendant des millions d’années grâce au succès du hasard est une fantaisie que toute personne sensée trouvera ridicule. C’est Allah Qui crée les plantes.




çiçekler



N’as-tu pas vu qu'Allah fait descendre l’eau du ciel, et la terre devient alors verte ? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur. (Sourate al-Hajj, 63)





 




palmiye




Le Dr. Lee Spetner écrit : Comment un gland sait-il qu’il doit se développer en chêne et pas en tournesol ? … La biologie a pris un virage essentiel il y a environ 40 ans lorsque les biologistes commencèrent à découvrir la manière dont les informations jouent leur rôle dans les organismes vivants. Nous avons découvert l’emplacement des informations présentes dans l’organisme qui lui disent comment fonctionner et comment pousser, comment vivre et comment se reproduire. Les informations se trouvent aussi bien dans la graine que dans la plante ; dans l’œuf comme dans la poule. L’œuf transmet les informations à la poule qu’il devient, et la poule renvoie les informations à l’œuf qu’elle pond et ainsi de suite.14

Même une rose, dont l’odeur demeure immuable depuis des millions d’années et dont les pétales soyeux de diverses couleurs lui donnent sa belle esthétique, réfute les affirmations évolutionnistes. Pendant des années, des experts chevronnés ont tenté, lors d’expériences, de reproduire le parfum d’une rose en laboratoire. Mais une rose, avec plus "d’intelligence" que les experts, a produit sa fragrance incomparable pendant des millions d’années.

Le parfum remarquable d’une rose, sa couleur, sa douceur et sa magnifique conception montrent l’incomparable talent artistique et créatif d’Allah.




sarı güller



C’est Lui Qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et Qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. Mangez et faites paître votre bétail. (Sourate Ta-Ha, 53-54)





Toutes les plantes possèdent la structure la plus adaptée dont chacune a besoin. Par exemple, les graines d’un cocotier flottent sur l’eau—même l’eau de mer—pendant de longues périodes ; c’est la raison pour laquelle leurs coques sont très dures et ont une composition particulière afin de les protéger de l’eau. C’est pourquoi elles peuvent parcourir de longues distances sur l’eau—en aval ou même d’une île à l’autre. Au cours de ce trajet, elles ont besoin de plus de nourriture pour s’alimenter, le type de nourriture dont elles ont besoin est enregistré dans leurs coques. De plus, la noix de coco ne germe pas tant qu’elle est dans l’eau ; au lieu de cela, elle attend d’avoir atteint la terre ferme et germe précisément
au moment opportun.

Des atomes inconscients ne peuvent pas calculer tout ceci au hasard ! La vérité évidente est qu’un Créateur Omniscient et Intelligent existe derrière cette conception. C’est juste l’un des nombreux exemples de l’incomparable art de création d’Allah.




çocuk kuzu



Quant à la terre, Il l’a étendue pour les êtres vivants : il s’y trouve des fruits, et aussi des palmiers aux fruits recouverts d’enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. (Sourate ar-Rahman, 10-12)





 

Comme Niles Eldredge, un célèbre paléontologiste et conservateur du Museum d’Histoire Naturelle Américain, l’écrit,

En effet, la seule explication en concurrence pour l’ordre que nous observons dans le monde biologique est la notion de création spéciale.16




meyveler



"...Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différents les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. " (Sourate al-Anam, 99)





 




meyvalar



C’est Allah Qui fend la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ? (Sourate al-Anam, 95)

N’as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l’eau ? Puis nous en faisons sortir des fruits de différentes couleurs " (Sourate Fatir, 27)





Le Messager d’Allah (pbsl) dit :

Consommez de l'huile (d'olive) et frottez-vous en [le visage...], car elle provient d'un arbre béni.17 [Ölüm-Kıyamet-Ahiret ve Ahirzaman Alametleri, İmam Şa'rani, Bedir Yayınevi, s. 313]

Les bananes contiennent divers glucides et une quantité importante de potassium qui, lorsqu’ils sont ingérés par l’homme, assurent le développement des cellules et des muscles, ajustent le niveau d’eau dans le corps, et permettent au cœur de battre à un rythme normal. Outre ces avantages, Allah dit dans le Coran (Sourate al-Waqi’a, 28-33) que les bananes font partie des fruits du paradis : "Des jujubiers sans épines, et parmi des bananiers aux régimes bien fournis, dans une ombre étendue, [près] d’une eau coulant continuellement, et des fruits abondants ni interrompus ni défendus."

Comme toutes les autres bénédictions, les bananes du Paradis seront certainement parfaites comparées à celles présentes sur Terre. Mais dans ce monde, Allah  a créé des équivalents similaires aux bénédictions du paradis pour profiter aux êtres humains.




sebzeler



"… Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture ; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et Soyez-Lui reconnaissants. C’est à Lui que vous serez ramenés. "(Sourate al-Ankabut, 17)





Les évolutionnistes ne peuvent même pas donner naissance au moindre pois ! Même si les scientifiques les plus célèbres du monde-y compris tous ceux qui n’ont jamais vécu-se rassemblaient et passaient des années à recourir aux technologies les plus avancées et les plus récentes du monde, qu’ils essayaient s’ils le désirent, ils ne seraient jamais capables de reproduire le moindre pois. Ils ne pourraient pas donner naissance à aucune des cellules qui composent un pois. Voici l’un des points les plus importants que les évolutionnistes ignorent : C’est Allah, le Seigneur des mondes, Qui a créé tout à partir de rien.

 

Les chapitres du livre

Desktop View