Harun Yahya

Le hasard n'est pas une divinité, Allah est le Créateur de toute chose



La théorie de l’évolution, telle qu’elle a été proposée par Charles Darwin au 19ème siècle, est l’une des affirmations les plus incroyables et les plus irrationnelles de l’histoire. Malgré ceci, au cours de ses 150 ans d’histoire, elle a été admise par de nombreux scientifiques, professeurs, docteurs et chercheurs ainsi que par de nombreux autres qui ont consacré beaucoup d’énergie pour défendre l’évolution au point d’accepter ses contradictions scientifiques.




tavus kuşu tüyü



La plume d'un paon





Cette théorie avance la thèse irrationnelle selon laquelle toutes les plantes, animaux et êtres humains seraient le résultat d’événements aveugles, inconscients et accidentels. Les évolutionnistes croient que, il y a des millions d’années, dans la soupe primale des océans ou dans les flaques d’eau, des atomes dépourvus de raison, sans savoir, sans pouvoir de raison se seraient liés selon certaines proportions et auraient ensuite formé, par hasard, des protéines et des cellules que même les scientifiques actuels sont incapables de reproduire même avec les technologies de laboratoire les plus avancées. Ils vont jusqu’à déclarer que ces cellules, à leur tour - et à nouveau par le plus pur des hasards - auraient formé les étoiles de mer, les poissons, les moineaux, les faucons, les mouettes, les pingouins, les chats, les agneaux, les lions, et même les êtres humains dotés de la faculté de raison.

Afin de démontrer à quel point les affirmations des évolutionnistes sont incroyables, laissons quiconque qui croit en la puissance créatrice des événements dus au hasard prendre un grand tonneau. Laissons-le mettre à l’intérieur toutes les substances qu’il croit nécessaires pour former un objet animé. Par exemple, laissons-le inclure tous les éléments nécessaires—carbone, phosphore, calcium –ainsi que des composés organiques comme des acides aminés, des protéines, des lipides et du carotène. Laissons-le ensuite ajouter à cette mixture quelque influence extérieure que ce soit. Par exemple, chauffer ou refroidir le tonneau. Exposons-le à la lumière ou utilisons un courant électrique. Laissons-le mélanger la mixture avec quelque appareil perfectionné qu’il possède. Par ailleurs, laissons-le monter la garde près de ce tonneau, transmettant cette responsabilité de père en fils pendant des millions, voire des milliards d’années. Et afin d’augmenter les possibilités de succès, laissons-le contrôler ce mélange à tout moment. Laissons-le consulter d’autres personnes, rencontrer les biologistes, les généticiens, les physiciens et les experts sur l’évolution les plus éminents du monde. Laissons-le libre de produire toutes les conditions qu’il estime nécessaires afin d’engendrer la vie.




renkli boyunlu tavus kuşu tüyü
zebra postu



Une plume de paon


La peau d'un zèbre





Finalement, malgré tous ces sérieux efforts, conscients, il ne sera jamais capable de produire une chose semblable à un être vivant dans ce tonneau. Peu importe ce qu’il fait, il ne sera jamais capable de produire les êtres vivants représentés dans ce livre.

Laissons les atomes de ce tonneau accomplir toutes les réactions qu’il désire, il ne lancera jamais une "évolution" capable d’engendrer de brillants scientifiques comme Einstein et Newton à même de résoudre des problèmes complexes ; des artistes tels que Michel-Ange et Picasso capables de créer des chefs d’œuvre ; des musiciens à l’instar de Beethoven ou Mozart pouvant composer des mélodies afin d’enchanter l’esprit humain ; des découvreurs ; des scientifiques capables d’examiner au microscope électronique les molécules et atomes dont ils se composent eux-mêmes ; des acteurs talentueux comme Humphrey Bogart et Charlton Heston ; des célébrités telles que Steve Martin, Bon Jovi et Sting.

Ou examinez les nombreux artistes ; ceux qui apprécient la symétrie, l’esthétique et les couleurs harmonieuses ; ceux capables de dessiner des voitures et d’écrire des livres ; des penseurs dotés de facultés de logique et de jugement ; des êtres humains capables de garder en mémoire ce qu’ils ont appris, de partager des désirs, de ressentir de l’excitation et du plaisir ; ceux qui sont pourvus d’un sentiment d’amour, de pitié et de compassion ; ceux qui apprécient la saveur de la nourriture et dont l’appétit est stimulé par un gâteau dorant dans le four ; ceux qui rient de quelque chose de comique et apprécient être en compagnie de leurs amis ; ceux qui peuvent défendre une idée et mener un débat.

Rassemblez des atomes inconscients de quelque manière que vous le désirez. Ils ne seront jamais capables d’engendrer un seul de ces êtres vivants, ou même une seule de leurs cellules.

Si tel est le cas - si aucune chose vivante ne peut être produite par l’effort humain ainsi que toutes les connaissances humaines accumulées - comment la vie peut-elle apparaître grâce à des atomes inconscients et des événements accidentels ? Tout être humain intelligent doté de conscience peut certainement comprendre qu’il - ainsi que les autres êtres vivants - ne peut être le résultat d’événements dus au hasard. Toute personne intelligente, impartiale, dotée de conscience sait que Allah a créé tous ces êtres vivants grâce à Son incomparable puissance.

Malheureusement, une partie de la population a accepté ce scénario irrationnel tout au long du 20ème siècle. Certains professeurs, scientifiques et enseignants ridiculisent les croyances "primitives" des sociétés païennes, tandis qu’eux-mêmes acceptent les absurdités de l’évolution. En cela, ils sont tout autant plongés dans l’ignorance que ces êtres humains qui espèrent qu’une idole de bois puisse les aider. Le Messager de Allah, le Prophète Mohammed (pbsl) a également rappelé à tous ceux qui sont frappés d’un tel aveuglement que le plus grand péché est d’associer Ses créatures avec Allah :




evrim kazanı




Le péché le plus grave est d’associer des partenaires à Allah, alors que c’est Lui Qui vous a créé. (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)

Dans le Coran  Allah avertit ceux qui vénèrent des idoles et inventent des mensonges à leur propos, affirmant que leur puissance serait assez grande pour faire n’importe quoi.

Vous n’adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture ; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et Soyez-Lui reconnaissants. C’est à Lui que vous serez ramenés.(Sourate al-Ankabut, 17)




mercan dalı pembe kuştüyü
anemon mavi kuştüyü



Les extrémités d'une branche de corail


Une plume d'oiseau rose


Anémone


Une plume d'oiseau bleue





 

Les chapitres du livre

Desktop View