Harun Yahya

RAMADAN 2008. 11. JOUR




Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (Sourate al-Ma'idah, 49)






Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et lui accorde le salut, ne choisissait pas entre deux choix possibles, mais prenait toujours la plus simple parmi deux options, tant que ce n’était pas une mauvaise action. Si c’était le cas, il s’en éloignait plus que tout autre.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)





Le vol du hibou et le bruit des trains à grande vitesse


Pour les trains à grande vitesse inventés par les japonais, la sécurité est l'élément primordial. L’autre facteur important est la compatibilité avec les standards environnementaux japonais. Les réglementations japonaises en termes de nuisances sonores émises par les trains sont parmi les plus strictes au monde. En utilisant les technologies modernes, il n'est pas difficile d'aller plus vite, mais il n’est pas aisé d'éradiquer le bruit. D'après les réglementations de l'Agence Environnementale Japonaise, les nuisances sonores émises par un train ne doivent pas dépasser 75 décibels à 25 mètres de distance des chemins de fer dans un centre urbain. A un croisement en ville, lorsque les voitures redémarrent toutes en même temps au feu vert, elles génèrent un bruit qui atteint 80 décibels. Cela montre à quel point le train à grande vitesse Shinkansen doit être silencieux.













Le bruit du train augmente à partir d'une certaine vitesse à cause du roulement de ses roues sur les rails. A partir de 200 Km/h (125m/h), cependant, le bruit initial devient un bruit aérodynamique à cause de ses mouvements à travers les airs.

Le bruit aérodynamique est crée par les pantographes, ou collecteurs, utilisés pour fournir l'électricité à partir des caténaires fixées au-dessus du toit du train. Les ingénieurs se rendant compte qu'ils ne pouvaient pas réduire le niveau de bruit au moyen de pantographes conventionnels ont concentré leurs recherches sur des animaux qui se déplacent à la fois rapidement et silencieusement.

De tous les oiseaux, les hiboux sont ceux qui produisent le moins de bruit en vol. Ils réussissent à faire cela grâce aux plumes situées sur leurs ailes. En outre, les ailes d'un hibou sont dotées de nombreuses petites plumes dentelées (dentelures) visibles à l'œil nu, ce qui n'est pas le cas chez les autres oiseaux. Ces dentelures génèrent de petits tourbillons d'air. Le bruit aérodynamique provient des tourbillons formés dans l'air. Le bruit augmente en fonction de la taille du tourbillon produit. Etant donné que les ailes des hiboux sont dotées de nombreuses plumes dentelées, elles créent des tourbillons relativement petits qui permettent aux hiboux d'effectuer des vols silencieux.

En menant des expériences avec des hiboux traversant un tunnel venté en volant, les ingénieurs et créateurs japonais ont été témoins de la constitution extraordinaire de ces oiseaux. Ils réussirent ensuite à réduire de façon efficace le bruit du train en utilisant des pantographes en forme d'ailes construits sur le principe des dentelures des plumes du hibou. Ainsi le système de pantographe développé par les japonais et inspiré par la nature est devenu par la suite l'un des plus fonctionnels.

"Learning From Nature - A Flight of Wild Birds and Railways" de Eiji Nakatsu, http://www.wbsj.org/birdwatching/contribution/97_910e.html






Allah répond à toutes les prières


Dans le Coran, Allah, le Tout-Puissant, le Clément et le Miséricordieux révèle qu'Il est proche de l'homme et qu'Il répond à ses invocations. Voici l'un des versets qui y fait mention:

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate El Baqara, 186)

Comme précisé dans ce verset, Allah est proche de tout le monde. Il a la connaissance de ce que nous souhaitons, de nos sentiments, de nos pensées, d'une parole prononcée, d'un mot chuchoté et même de ce qui est profondément caché dans les pensées de l'homme. De ce fait, Allah entend et sait qui s'adresse à Lui et qui L'invoque. C'est la bénédiction d’Allah sur l'humanité et une manifestation de Sa miséricorde, de Sa grâce et de Son pouvoir illimités.

Allah est le Détenteur de la force et de la connaissance infinies. Il est le Possesseur de tout l'univers. De ceux qui apparaissent les plus puissants à ceux qui sont immensément riches, des magnifiques corps célestes au minuscule animal vivant dans les profondeurs de la terre, tous les êtres, tous les objets appartiennent à Allah et tout est entre "Ses mains" et sous Sa volonté.

Une personne qui a foi en cette vérité peut prier Allah pour tout ce qu'elle veut et espérer que son Seigneur lui réponde. Par exemple, celui qui est victime d'une maladie incurable recourra sûrement à toutes les méthodes de soins médicaux. Cependant, sachant que Allah seul redonne la santé, il Lui fait des prières pour se rétablir. D'un autre côté, celui qui s'inquiète pour quoi que ce soit peut prier Allah pour le soulager et pour qu'Il l'éloigne de tous les soucis. Celui qui affronte des difficultés en accomplissant une tâche peut se tourner vers Allah pour s'en libérer. Il est possible de prier Allah pour d'innombrables sujets: pour être guidé vers le droit chemin, pour entrer dans le paradis avec d'autres croyants, pour une meilleure compréhension du paradis, de l'enfer et du pouvoir divin, pour avoir une bonne santé et pour tout autre besoin. Le messager d’Allah, que la paix soit sur lui, dit à ce sujet:

"Voulez-vous que je vous donne une arme qui vous protégera contre le mal des ennemis et accroîtra votre force?" Ils ont dit: "Oui, Ô Messager d’Allah." Il a dit: "Invoquez jour et nuit votre Seigneur, car la 'prière' est l'arme du croyant."

Notons qu'il y a un autre secret révélé dans le Coran, qui mérite ici d'être mentionné. Comme Allah le précise dans le verset, "l'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif." (Sourate El Isra, 11). Toutes les prières de l'homme ne sont pas bénéfiques pour lui. Par exemple, une personne peut demander à Allah plus de biens et de richesse pour l'avenir de ses enfants. Mais il est possible que Allah ne voie aucun bien dans cette demande. Il se pourrait fort que la prospérité détourne leurs enfants de la voie d’Allah. Dans ce sens, Allah entend l'appel de cette personne et y répond de la meilleure manière. Ou alors une personne peut L'invoquer pour ne pas rater un rendez-vous. Mais il se pourrait qu'il lui est préférable d'arriver en retard et, au lieu du rendez-vous convenu, rencontrer une personne qui lui sera bénéfique pour son éternité. Allah sait cela et Il répond à sa prière non pas comme elle a souhaité mais de la meilleure manière qui soit. C'est-à-dire que Allah entend cette personne, mais s'Il n'y voit aucun bien pour elle dans ses invocations, Il crée ce qui est meilleur pour elle. Cela constitue un secret très important.

Quand les prières semblent demeurer sans réponse, les personnes qui ne connaissent pas ce secret supposent que Allah n'a pas entendu leur appel. C'est en effet une croyance pervertie de l'ignorance parce que "Allah est plus près de lui que sa veine jugulaire" (Sourate Qaf,16). Il connaît chaque mot, chaque pensée et chaque instant de la vie d'un homme. Même lors de notre sommeil, Allah sait ce qui se passe dans nos rêves. C'est Allah qui crée tout. Par conséquent, chaque fois qu'il s'adresse à Allah, l'homme doit se rendre compte qu'Il accueillera sa prière comme un acte d'adoration et croire qu'Il répondra à son appel au moment le plus approprié et créera ce qui est meilleur pour lui.

La prière, qui est une forme de culte, est également un cadeau précieux de la part d’Allah à l'humanité: Allah permet à l'homme, par la prière, d'atteindre tout ce qu'Il considère comme bon et bénéfique. Allah affirme l'importance des prières dans le verset suivant:

Dis: "Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent. (Sourate El Fourqan, 77)







LA REGION QUI CONTROLE NOS MOUVEMENTS


Car s’il n’y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d’erreur. (Coran, 96 : 15-16)

L’expression "un toupet de mensonge et d’erreur" dans le verset ci-dessus est très intéressante. Les recherches menées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n’ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l’a mentionné il y a 1.400 années. Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale :

La motivation et l’intension de projeter et d’amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l’aire préfrontale. C’est une région d’association du cortex…1

On lit aussi :

En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l’agressivité…2

C’est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d’initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.
Il est clair que l’expression "le toupet de mensonge et d’erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.


1. Rod R. Seeley, Trent D. Stephens, et Philip Tate, Essentials of Anatomy & Physiology, 2nde éd., (St. Louis, Mosby-Year Book Inc., 1996), p. 211 ; Charles R. Noback, N. L. Strominger, et R. J. Demarest, The Human Nervous System, Introduction and Review, 4ème éd. (Philadelphia: Lea & Febiger: 1991), pp. 410-411.
2. Seeley, Stephens, et Tate, Essentials of Anatomy & Physiology, p. 211.

 







LA CONSCIENCE DANS LE CORAN


Dans ce livre, il sera question de la voix qui inspire constamment à l’homme la justice, l’humilité, l’honnêteté, la sincérité et les bonnes manières. Cette voix est avec vous tout le temps où que vous alliez, même si vous n’en êtes pas conscients. Vous pouvez alors vous demander à qui appartient cette voix. Elle vous appartient, elle est à l’intérieur de vous, c’est l’appel de votre conscience… Le concept "conscience" est très communément employé. Néanmoins, sa réelle signification, son importance dans la religion, la façon dont se comporte une personne que l’on qualifiera de consciente et les traits qui la séparent d’autrui ne sont guère répandus. Selon la croyance populaire, ceux qui ne jettent pas d’ordures dans les rues, qui donnent de l’argent aux mendiants et prennent soin des animaux perdus sont des exemples de conscience.    


   





L’Islam dénonce le terrorisme


Le mot "Islam" a la même origine que "paix" en arabe. Dans le Coran, le Saint Livre de l'Islam, Allah ordonne aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme, c'est-à-dire les meurtres commis contre des innocents, est un grand péché selon l'Islam et le devoir des musulmans est d'empêcher ces actes. L'Islam ne peut jamais se réconcilier avec le terrorisme, au contraire il est la solution et la voie à la prévention du terrorisme. Ce site a pour but de dénoncer toutes les formes de terreur et de barbarie contraires à l’Islam et de rappeler que les musulmans partagent le chagrin des victimes du terrorisme.  
 


















CREVETTE


Age : 150 millions d'années

Période : Jurassique

Localisation : Formation Solnhofen, Eichstatt, Allemagne






Une autre découverte scientifique prouvant qu'il n'existe pas de processus d'évolution, comme l'affirment les darwinistes, est celle de la crevette fossilisée que l'on voit ici. Depuis leur création, les crevettes ont toujours possédé les mêmes organes et caractéristiques qu'elles ont aujourd'hui, sans avoir dû subir le moindre changement. Ce fossile de crevette prouve à nouveau clairement que l'évolution n'est qu'un scénario imaginaire.








SPECIMENS VIVANTS






Desktop View