Harun Yahya

RAMADAN 2008. 9. JOUR




Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)






Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas.
Le Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui)









Les Etats-Unis prennent la vipère comme modèle pour leur défense


Le docteur John Pearce, du département d'ingénierie informatique et électrique de l’Université du Texas, a étudié l'espèce des Crotalinés, de la famille des vipéridés.

Ses recherches ont porté sur les organes situés entre l'œil et la narine de ce serpent. A la surface de l'œil du serpent se trouve une minuscule membrane nerveuse appelée "fossette" que le serpent utilise pour localiser ses proies à sang chaud. Elle comprend un système sophistiqué sensible à la chaleur - si sensible en effet que le serpent peut repérer une souris à plusieurs mètres de distance dans l'obscurité la plus totale.

Les chercheurs ont affirmé lorsqu'ils ont découvert les secrets des méthodes de prédation et de destruction de ce vipéridé, que les systèmes utilisés par celui-ci pouvaient être adaptées afin de protéger le pays contre les missiles ennemis. Ils espèrent développer des concepts qui aideront les pilotes d'avion engagés dans des missions dangereuses à éviter les attaques ennemies. Le docteur Pearce a déclaré : "Les forces armées veulent voir si elles peuvent imiter les systèmes biologiques et obtenir un détecteur de missile plus performant." Mais jusqu'à présent, les études menées à cet effet ont prouvé qu'il était difficile d'égaler la sensibilité du serpent.

Nous essayons tout simplement de reproduire la sensibilité de l'organe du serpent. On peut mesurer les impulsions nerveuses, mais la véritable question est de savoir ce que signifient ces impulsions. Nous utilisons un modèle numérique pour nous indiquer que : telle quantité d'infrarouges a été repérée par l'organe, ce qui signifie qu’il y a telle quantité d'impulsions nerveuses.

La membrane du serpent est remplie de vaisseaux sanguins et de connexions nerveuses. Cette membrane est si sensible et les variations dans les réponses si précises et subtiles que vouloir repérer et étudier ces signaux s'est révélé être une tâche difficile. Pour comprendre le fonctionnement de cet organe, il est nécessaire de travailler avec des mesures et des photos microscopiques précises.

Comme le montre cet exemple, les créatures vivantes présentes dans la nature disposent d'une intelligence et d'une technologie exceptionnelle. Les chercheurs qui travaillent sur ces concepts naturels en les prenant pour modèles parviennent à réaliser leurs projets de façon plus rapide.


------
Heat-seeking vipers may help with U. S. defense, UT Austin researcher finds” On Campus, vol. 28, no : 8, 27 juin 2001 ; http://www.utexas.edu/admin/opa/oncampus/01oc_issues/oc010627/oc_vipers.html








Comment devons-nous considérer la mort?


La mort, qui constitue la fin de l'épreuve à laquelle Allah nous soumet, est une source de joie pour les croyants. On serait difficilement désolé pour quelqu'un qui a passé un examen avec succès, non?

Il se peut que vous ayez perdu un parent proche ou une personne que vous aimez. Une personne de foi reconnaît que la mort n'est certainement pas une séparation permanente, et que quelqu'un qui meurt, finit simplement sa vie sur terre. Elle sait que dans l'Au-Delà, Allah regroupera les Musulmans qui vivent selon Ses recommandations et les récompensera par le Paradis.

Dans ce cas, au lieu d'avoir des regrets, les gens ressentiront une grande joie. Allah peut prendre nos âmes à n'importe quel moment. Donc, nous devons nous efforcer de gagner Sa satisfaction à chaque instant.

Pour conclure, la mort n'est pas une fin mais une porte nous menant à l'Au-Delà. La vie de l'Au-Delà est la vraie vie qui durera pour l'éternité, et nous devons nous y préparer. Pensez-vous qu'une personne qui passe un examen voudrait que cet examen dure pour toujours? Bien sûr que non. Dans ce monde, un homme doit passer son examen, gagner la satisfaction d’Allah et ainsi atteindre le Paradis. Le but le plus important de l'homme dans ce monde doit être d'aimer Allah et de gagner Son agrément; parce que notre Seigneur, le Miséricordieux, nous aime et nous protège à tout moment. Un verset coranique, rapporte les paroles du Prophète Houd:

"… mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose." (Sourate Houd: 57)

L'Au-Delà

Allah décrit la nature temporaire de la vie dans ce monde dans plusieurs versets coraniques et insiste sur le fait que la vraie demeure de l'homme est dans l'Au-Delà. Même s'il vit longtemps, tout homme sera un jour rattrapé par la mort, et ainsi commencera sa vie dans l'Au-Delà. C'est la vie éternelle dans laquelle l'âme ne disparaîtra pas.

Allah crée d'innombrables bénédictions. Il a créé la vie dans ce monde pour voir comment nous nous comporterons en retour à tous les bienfaits dont nous jouissons. Comme récompense ou comme châtiment, Allah a aussi créé le Paradis et l'Enfer.

Il nous informe comment une personne sera récompensée en Sa présence dans l'Au-Delà:

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate Al An'ame: 160)

Allah est Très Miséricordieux envers les hommes. Il les récompense généreusement. Mais ceux qui méritent un châtiment sont seulement rétribués avec l'équivalent de leurs mauvais actes. Allah n'est injuste envers personne. Dans ce monde, une personne coupable peut tromper ou induire en erreur les autres, mais dans l'Au-Delà, s'il ne croit pas en l'unicité d’Allah et en Son Messager Allah le punira certainement. Allah voit et sait tout, et ainsi récompense chaque acte.







L’ETOILE SIRIUS


Lorsque certains concepts mentionnés dans le Coran sont étudiés à la lumière des découvertes scientifiques du 21ème siècle, nous nous trouvons face à d’autres miracles scientifiques. L’un de ces miracles est l’étoile Sirius, mentionnée dans la sourate an-Najm, verset 49 :

… Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

Le fait que le mot arabe chi'râ, l’équivalent de l’étoile Sirius, apparaît seulement dans la sourate an-Najm, verset 49, et signifie "étoile" est particulièrement frappant. Tenant compte de l’irrégularité dans le mouvement de Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel, étant considéré comme le point de départ, les scientifiques ont découvert qu’il s’agissait d’une étoile double. Sirius est en effet un couple d’étoiles, Sirius A et Sirius B. La plus grande des deux, Sirius A, est aussi la plus proche de la Terre et la plus brillante étoile visible à l’œil nu. Quant à Sirius B, elle ne peut être observée sans télescope.

Chacune des étoiles du couple Sirius décrit une ellipse autour d’un centre de gravité commun. La période orbitale de Sirius A & B autour de leur centre de gravité commun est de 49,9 ans. Cette donnée scientifique est aujourd’hui communément acceptée par les départements d’astronomie des Universités de Harvard, d’Ottawa et de Leicester.1 Cette information est ainsi rapportée par différentes sources :

Sirius, l’étoile la plus brillante, est en fait une étoile double… Son orbite dure 49,9 ans.

Comme nous le savons, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d’elles-mêmes tous les 49,9 ans.2

Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l’orbite des deux étoiles. Cependant, ce fait scientifique, dont l’exactitude n’a été établie qu’à la fin du 20ème siècle, a été miraculeusement indiqué dans le Coran, il y a 1.400 ans. Lorsque les versets 49 et 9 de la sourate an-Najm sont lus ensemble, le miracle devient apparent.

… Et c’est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

… à une distance de deux portées d’arc – ou moins encore. (Coran, 53 : 9)

Cette description dans le verset 9 de la sourate an-Najm décrirait également comment ces deux étoiles s’approchent l’une de l’autre dans leurs orbites. (Allah sait mieux) Ce fait scientifique que personne ne pouvait connaître à l’époque de la révélation du Coran prouve une fois de plus qu’il est la parole de Allah Tout-Puissant.


1."Exposés Astronomiques, la troisième loi de KEPLER", http://www.astrosurf.com/eratosthene/HTML/exposetheoastro.htm
2. http://www.dharma.com.tr/dkm/article.php?sid=87

 







      LA FRANC-MAÇONNERIE MONDIALE


Depuis des siècles, la franc-maçonnerie a toujours été au centre de longs débats. Certains l’ont accusé des pires crimes et méfaits. Par contre, au lieu d'essayer de comprendre "la fratrie" et de la critiquer de façon objective, les critiques ont été indûment hostiles à cette organisation.

Ce livre propose une vraie présentation de la maçonnerie en tant qu’une école de réflexion. Le lien unificateur le plus important entre les maçons est leur philosophie, et les meilleurs termes pour la décrire se concrétisent dans les concepts de "matérialisme" et "humanisme laïque". Mais, comme vous aurez l’occasion de le constater à travers ce livre, cette philosophie est errante et elle est basée sur des fausses suppositions et des théories imparfaites.

Dans ce livre, nous allons vous présenter également un résumé de l’histoire du combat des maçons contre les religions théistes. Les francs-maçons ont joué un rôle important dans le processus d'éloignement de l'Europe par rapport à la religion chrétienne et dans son rapprochement par rapport à un nouvel ordre basé sur les philosophies du matérialisme et de l'humanisme laïque. Le lecteur verra également quel a été le rôle de la maçonnerie dans l'imposition de ces dogmes, et de l'ordre social basé sur eux, dans les civilisations non occidentales.

Après la lecture de ce livre, le lecteur sera en mesure de considérer beaucoup d'aspects, des courants philosophiques aux titres de journaux, des chansons rock aux idéologies politiques, avec une compréhension approfondie et de mieux discerner le sens et les buts derrière des événements et des facteurs.


   





L’union des fois


En tant que croyants en Allah qui suivent Ses révélations, venons à une formule commune - "la foi": aimons Allah, qui est notre Créateur et Seigneur, et conformons-nous à Ses ordres. Et prions Allah pour qu'Il nous mène à une voie encore plus droite. Quand les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs viendront ainsi à une parole commune; quand ils comprendront qu'ils sont des amis mais non pas des ennemis, quand ils verront que le vrai ennemi est l'athéisme, alors le monde changera. Les combats qui durent depuis des siècles, les hostilités, les craintes et les attaques terroristes cesseront, et une nouvelle civilisation basée sur l'amour, le respect et la paix sera établie selon cette "formule commune".      
  




















PHASME


AGE:            45 millions d'années

PERIODE:        Eocène

LOCALISATION    Etats baltiques, Jantarny, Russie






Le phasme, une des créatures qui réfute les affirmations darwinistes, possède un corps filiforme. Sa structure, son aspect et ses caractéristiques n'ont pas varié pendant 45 millions d'années. Ces insectes, qui sont restés les mêmes depuis des dizaines de millions d'années, démontrent l'invalidité de la théorie de l'évolution – cette théorie qui prétend que les organismes vivants se développent grâce à des changements mineurs.








SPECIMENS VIVANTS







Desktop View