Harun Yahya

Pourquoi les conférences de Harun Yahya doivent-elles continuer à être tenues devant l'armée américaine ?


L'universitaire américain et consultant à l'armée américaine, le Dr. Timothy Furnish, a récemment critiqué les conférences sur les "l'effondrement du darwinisme et le fait de la création" et "Les miracles du Coran" tenues à la base aérienne Lackland de l'armée américaine par un représentant de M. Adnan Oktar. Il a réagi à ces conférences importantes en affirmant que les gens hors du personnel militaire ne devraient pas prêcher l'Islam et les autres religions sur les bases militaires américaines.




Dans ses critiques, Dr. Furnish a prétendu qu'il n'était pas juste que l'Islam ou une autre religion soit expliqué par des personnes qui ne font pas partie de l'armée américaine, et que ceux qui prêchent la religion doivent parler dans les mosquées ou les églises, non pas dans des bases militaires. La réaction de M. Furnish  représente en fait un état d'esprit étroit beaucoup trop répandu à travers le monde et inspiré par certaines craintes. Une mentalité qui imposerait des limites à  la description de l’Islam ou d’une foi quelconque, qui impose des conditions au libre échange des idées et qui accueille même une conférence totalement pacifique expliquée avec des preuves scientifiques,  avec crainte et panique, contrevient  aux  principes fondateurs des Etats-Unis, symbole de la démocratie et de liberté.

Il faut d'abord préciser que, lors de ces conférences, comme partout ailleurs, on n'a rien imposé par force au personnel militaire américain. Jusqu'à maintenant, les représentants de Harun Yahya ont animé des centaines de conférences dans presque 40 états ainsi que dans toutes les grandes universités et académies et  y ont participé suite à des invitations insistantes. C’est en  raison de  l'intérêt et de l'admiration du personnel militaire pour la conférence, que le représentant de Harun Yahya qui avait été invité pour une conférence de deux heures, a continué à parler pendant 2,5 heures. Les soldats qui ont participé à la conférence en question, ont préféré suivre cette conférence  que de  participer à quelqu’autre activité. Du fait  que la conférence avait été très bénéfique, le représentant de Harun Yahya a été invité à une deuxième conférence le même jour. 

Aucun Musulman sincère, ne peut imposer ses idées ou ses croyances à une autre personne ; c'est hors de question en Islam. Et c'était également le cas dans ces conversations auxquelles les soldats américains ont participé volontairement. Le fait qu'un Musulman fasse un discours rationnel, avec des preuves scientifiques, et s'adresse aux gens de manière agréable, a attiré l'attention, l'intérêt et l'admiration des soldats américains.



Cependant, le fait que Dr. Timothy Furnish encourage l’armée américaine, en adoptant une approche restrictive et préjudiciables, et  à rompre les relations avec des Musulmans rationnels, démocrates, n’est pas une politique qui serve les intérêts de l’Amérique. Les conférences de Harun Yahya tenues à la base militaire des Etats-Unis, à la différence d’autres conférences ordinaires, avaient des objectifs très importants et témoignaient de sagesse :

-      L’une des plus grandes inquiétudes de Dr. Furnish et de ceux qui partagent ses idées est la croyance que ces conférences sont destinées à encourager les soldats chrétiens à se convertir à l’Islam. Cependant, NOUS NE VISONS PAS A CONVERTIR LE PEUPLE AMERICAIN A L’ISLAM. Il nous suffit que le peuple chrétien des Etats-Unis  soit de bons Chrétiens. Nous ne voulons pas les éloigner du Prophète Jésus (psl). Au contraire, NOUS DESIRONS LES VOIR COMME DE  VRAIS CHRETIENS ET DES PIEUX  DISCIPLES  DE JESUS CHRIST.

Notre objectif a été d’expliquer à tous les participants, "l’existence et l’unicité d’Allah", sans regarder leur croyance. Notre espoir est que nos conversations et nos présentations soient un moyen pour les participants d’être des personnes QUI AIMENT ALLAH, HONNETES, VERIDIQUES, PLEIN D’AMOUR ET QUI DESIRENT LA PAIX ET LA FRATERNITE PARMI TOUS LES GENS. Ça serait une grande erreur de chercher une arrière-pensée derrière ce message immaculé.

-      L’objectif qui soutient nos activités à travers le monde, de l’Australie au Norvège, de la Russie  à la France, EST D’ETABLIR LA FOI EN ALLAH QUI EST LE VRAIE FONDEMENT DE L’AMOUR, DE LA PAIX ET DE LA FRATERNITE, AVEC LE SOUTIEN COMPLET DES PREUVES SCIENTIFIQUES et d’expliquer cela à autant de gens que possible.

-      Des groupes divers de toutes les religions peuvent désirer diffuser leurs propres idées. Cependant NOTRE OBJECTIF VA AU-DELA : NOUS SOMMES CONTRE LE COMMUNISME AINSI QUE TOUTES LES TENDANCES RADICALES. NOUS DEFENDONS LA LAICITE ET LA DEMOCRATIE. Nous nous efforçons d’expliquer aux gens la nature erronée de la pensée marxiste- léniniste, du darwinisme, du matérialisme, la laideur du communisme, et de neutraliser tous les systèmes basés sur l'effusion de sang.

-      Il est par conséquent erroné de dire, "Il y a votre groupe, et divers groupes qui parlent de la religion. Vous avez tous le même objectif." LA DIFFERENCE DANS NOTRE CAS EST MANIFESTE.

-      NOUS VOULONS RENFORCER LA NATION DES ETATS-UNIS. Le fondement essentiel de cette force, est qu'elle soit religieuse. Les Etats-Unis ainsi que leur armée ne peuvent être puissants que s'ils sont religieux.

-      Le fait que les Etats-Unis soient puissants est très important pour le monde parce que LES ETATS-UNIS EST UN PAYS QUI SYMBOLISE LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE. C'est un modèle au monde à cet égard. Par conséquent, UNE POLITIQUE ETROITE ET RIGIDE NE SIED PAS, COMPTE TENU DE  SESTENDANCES HISTORIQUES.

-      Une éducation appropriée libérée de toutes sortes de préjugé et de bigoterie, requiert une liberté de pensée dans des bases militaires des Etats-Unis, et il est important que le personnel militaire des Etats-Unis  soit familiarisé avec toutes les idées et manières de penser, et ait une connaissance et une culture générale, qu’il soit bien instruit, étant donné le rôle important de l'armée américaine à travers le monde.

-      Comme tout le monde, les soldats américains ont besoin de connaître ce que signifient la bigoterie, le radicalisme, l'amour, l'affection, l'amitié, la compassion et le danger du communisme. Freiner une telle éducationmènera à  une sérieuse lacune  et à un affaiblissement.

-      LA CRAINTE DES IDEES EST UN SIGNE DE FAIBLESSE. Il est erroné de craindre la pensée marxiste, communiste et darwiniste. Il est vital d'entendre expliquer la signification de ces idéologies et de savoir pourquoi elles sont erronées. De la même manière, il est erroné de craindre que l’on explique la religion aux jeunes, de peur que ceci ne les radicalise.)     

-      Le Dr. Furnish et ceux qui pensent comme lui s'inquiètent pour rien. LES MILITAIRES AMERICAINS, EN TOUT CAS REJETTERONT  LE RADICALISME ET LE FANATISME. Aucune personne rationnelle dans le monde n'admettra ceci. C'est pourquoi il est erroné d'imposer des interdictions et des entraves.

-      Voilà  pourquoi C'EST UN SIGNE DE FAIBLESSE QUE DE CRAINDRE QU'ON EXPLIQUE L'ISLAM, LE CHRISTIANISME OU LE JUDAISME. Il serait beaucoup plus approprié de compter sur la volonté libre, l'intelligence et la clairvoyance des soldats des forces armées américaines.

-      Essayer de confiner la discussion sur la religion aux églises, aux mosquées et aux synagogues, et faire ceci au nom de la laïcité et de la liberté, est incompatible avec la sécularité, la démocratie et les libertés fondamentales. LA LAÏCITE EST LA GARANTIE  DE LA RELIGION. LA LAÏCITE N'APPORTE PAS AVEC SOI DES INTERDICTIONS OU DES RESTRICTIONS ; au contraire, elle assure un environnement où tout le monde pourra vivre et discuter de sa religion d'une manière confortable, égale et libre.

-      Sous prétexte de protéger la liberté de religion, ne pas permettre aux gens d'entrer à certains institutions, seulement parce qu’ils font partie d'une religion particulière ou qu'ils expriment leurs idées sur des sujets religieux, n'est pas une approche honnête. Dire à quelqu'un "tu ne peux pas exprimer tes idées ici", justement en raison de son identité religieuse, est clairement en contradiction avec les concepts fondamentaux de la liberté américaine, inscrits dans la constitution de la République Américaine.

-      Les Etats-Unis doivent être un élément d’équilibre pour la protection de la justice sociale, de la paix et de la démocratie. Pour ce  faire, ils doivent être forts, et pour être forts, ils doivent avoir une foi religieuse.

-      IL EST TRES IMPORTANT QUE LES MUSULMANS SOIENT DES MUSULMANS PIEUX, QUE LES CHRETIENS SOIENT DES CHRETIENS PIEUX, ET QUE LES JUIFS SOIENT DES JUIFS PIEUX. Mais  ils doivent être tous des croyants  éclairés  et sincères.

-      Aujourd'hui, il y a un climat de terreur et de sauvagerie étonnant. Pour y  mettre fin, il est important qu'on élève de nouvelles générations QUI DEFENDENT LA PAIX, QUI S’ELEVENT  CONTRE L'ESPRIT DE GUERRE, DE CONLFIT ET DE HAINE dans les communautés musulmanes, chrétiennes et juives. C'EST UN ORDRE EXPLICITE DU CORAN, DE L'EVANGILE ET DE LA TORAH.

-      Le darwinisme est  devenu source de honte pour le monde entier. C'est la plus grande fraude scientifique du monde. Le fait que même une seule protéine ne peut pas se former par hasard, qu'il n'existe pas même un seul fossile de transition parmi 350 millions de fossiles découverts, suffit à  démolir cette théorie.

-      Comme c’est le cas partout dans le monde, cette fraude scientifique est également imposée et enseignée unilatéralement aux Etats-Unis. Ceci étant le cas, nous croyons que LES TROUPES AMERICAINES DOIVENT ETRE AVERTIES QUE LE DARWINISME EST EN FAIT UNE FRAUDE NON SCIENTIFIQUE.

-      Il peut y avoir des personnes qui pensent comme suit : "Les forces militaires des Etats-Unis ne doivent pas entendre ces faits, sinon le darwinisme s'effondrera." Cependant, à la fois le personnel militaire et les civils peuvent accéder à des informations précises à n'importe quel moment sur internet. C'est pourquoi de telles interdictions sont hors de propos et vides de sens.

-      Les Etats-Unis cherchent à être une nation idéale. Ils doivent éviter toute sorte de conservatisme et de fanatisme. ILS DOIVENT PRENDRE TOUTES LES PRECAUTIONS NECESSAIRES CONTRE L’ARRIERATION ET FANATISME.

-      Par conséquent il est très important d'encourager tous les soldats de toutes les religions à croire en l’unicité d'Allah et à être pieux, pacifique et pleins d'amour. IL EST CLAIR QUE, PARMI LES MUSULMANS, LES REPRESENTANTS DE HARUN YAHYA SONT IDEALEMENT QUALIFIES POUR CELA, et que les militaires américains ont besoin de coopérer avec des Musulmans rationnels, éclairés, laïques et affectueux.

-      Il va sans dire que les Etats-Unis sont l'avant-garde de la démocratie. Suite à ces discussions que nous avons faites sur la base militaire américaine, l'attitude d’ouverture  des Etats-Unis pour être à l’écoute  les idées des Musulmans a augmenté en de  nombreux endroits. MEME LA PRESSE IRANIENNE A COMPLIMENTE CES DEVELOPPEMENTS AVEC ADMIRATION ET STUPEFACTION. 







-       VATAN, qui est l'un des quotidiens les plus vendus  en Turquie, A FAIT LA MANCHETTE DE  CET EVENEMENT. Vatan est un quotidien très conservateur dans une ligne  anti-religieuse, tandis que  la presse iranienne est très religieuse. Bien que ces publications représentent des vues tout à fait opposées, les deux aussi ONT RAPPORTE CET EVENEMENT AVEC ADMIRATION. Parce que les Etats-Unis ont franchi une étape majeure. Le fait que les Etats-Unis ouvrent la voie à la démocratie et à la liberté d'idées et de croyance, doit être apprécié par les hommes d'idées américains aussi.



Notre objectif est d'élever de nouvelles générations de croyants, en montrant la beauté de l'amour qui provient de la foi en un Allah Unique, et d'exposer les dangers du darwinisme et du communisme. Mais d'autre part, IL Y A AUSSI UN PLAN EN COURS D’ INSTILLER L'IRRELIGION DANS L'ARMEE AMERICAINE. C'est ce à quoi les agents secrets russes et chinois sont utilisés dans l'armée américaine. En faisant cela, ils espèrent faire s’effondrer les Etats-Unis de l'intérieur. Ils savent que répandre l'irréligion dans l'armée accéléra cet effondrement. C'est pour cette raison  qu’ ils essaient de réaliser ce plan de destruction avec la propagande athée en utilisant des agents  provocateurs sournois. Et donc, c'est une énorme erreur pour les Chrétiens, connus pour leur dévotion religieuse, de critiquer la conférence sur la foi en Allah à un moment où ces personnes représentent déjà une menace grave. Tous les Chrétiens dévots, y compris le Dr. Furnish, devraient défendre cette activité essentielle et apprécier et soutenir les résultats excellents que cette activité engendrera sans doute.

Nous voulons que l'armée américaine soit composée de Chrétiens, de Juifs et de Musulmans dévots. Nous voulons qu'ils aiment Allah. Nous voulons qu'ils aiment le Prophète Jésus et attendent sa venue avec ferveur et joie, et qu'ils soient prêts  pour sa venue. Nous voulons voir de nouvelles  générations rationnelles, laïques, éclairées  remplies de l’amour d'Allah, se soutenant mutuellement pour défendre la paix et l’amitié.

C'est pour cette raison que l’ON DOIT DONNER UNE PERMISSION SPECIALE POUR LA POURSUITE DESCONFERENCES DE HARUN YAHYA . En des termes que nous avons ici expliqués, il est clair que les travaux de Harun Yahya sont très efficaces et bénéfiques. Ce ne sont pas des activités ordinaires. NOUS N'AVONS PAS DE VISION FANATIQUE OU EXTREMISTE. CE QUE NOUS APPORTONS EST LA SATISFACTION D’UN BESOIN QUI RENFORCERA LES SOLDATS, L'ARMEE AMERICAINE ET LES ETATS-UNIS EUX-MÊMES.

La seule voie pour se renforcer, se développer, élever des générations pleines d'amour, se débarrasser du terrorisme et des massacres, éliminer des mouvements qui conduisent les gens à l'irréligion e apporter la paix et l'amour au monde entier EST LA DEVOTION RELIGIEUSE . Tout le monde sait que les conférences de Harun Yahya  y réussissent  parfaitement. Il est étonnant que ce soient des gens pieux qui essaient d'empêcher nos initiatives  qui rendront  Chrétiens et  Juifs dans l'armée américaine plus dévots.

En tant que Chrétien et américain, le Dr. Furnish aussi devrait voir et comprendre que les conférences de Harun Yahya ont un impact (effet) 100% positif sur les Chrétiens et encourager personnellement les  purs  objectifs derrière ces activités. 

Desktop View