Harun Yahya

La connaissance de l'invisible (ghaib)


LES VERSETS DU CORAN EXPLIQUANT QU’ALLAH REVELE LA CONNAISSANCE DE L’INVISIBLE

A CEUX DE SES MESSAGERS QU’IL A CHOISIS 



LES VERSETS EXPLIQUANT QUE  SEUL ALLAH CONNAIT LA CONNAISSANCE DE L’INVINSIBLE


Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.” Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! (Sourate an-Naml, 65)
 

C'est Lui Qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. (Sourate al-Anam, 59) 




ALLAH REVELE LA CONNAISSANCE DE L’INVISIBLE A CEUX DE SES SERVITEURS QU’IL A CHOISIS


 [C'est Lui] Qui connaît le mystère.Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. (Sourate al-Jinn, 26-27)
 

… Allah n'est point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme. (Sourate Al Imran, 179)
 

Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons.Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . (Sourate Al Imran, 44)
 

Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela .Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux. (Sourate Houd, 49)
 

Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter. (Sourate Yousouf, 102)
 

Et quand Jésus fils de Marie dit :“O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera 'Ahmad'." Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste.” (Sourate as-Saff, 6)
 


LE PROPHETE JESUS (PSL)


par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! (Sourate Al Imran, 49)


 

LE PROPHETE JOSEPH (PSL)


La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné… " (Sourate Yousouf, 37)
 

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé.” (Sourate at-Tahrim, 3)

Desktop View