Harun Yahya

Harun Yahya, le chantre du créationnisme turc


Le site internet slate.fr qui fait émission en Amérique, et qui fait partie de la Société Washington Post, a publié une nouvelle à propos des conférences de M. Harun Yahya (Adnan Oktar) sur ‘l’Effondrement de la théorie de l’évolution et le fait de la Création’, ‘les Miracles du Coran’ et ‘L’Islam: Religion de la Paix’, tenues en France au mois de janvier.

Dans son article, Ariane Bonzon qui a participé à l’une des conférences de Paris transmet ses impressions, mentionne que la salle dotée avec les ornements dorés  était très belle et confortable, que de belles brochures avaient été distribuées gratuitement à l’entrée et que ces brochures étaient finies dans 10 minutes, que l’entrée était gratuite bien que la salle était tellement pompeuse.

Dans l’article, elle rapporte que la salle a rit et applaudi suite à la phrase que Richard Dawkins a dit que la vie a été créée par les extra-terrestres, elle a aussi dit que lorsqu’on a montré la vidéo dans laquelle Richard Dawkins n’a pas pu donner un exemple de mutation bénéfique, les rires et les applaudissements avaient redoublé.

Ensuite, l’auteur Ariane Bonzon a rapporté les conversations courtes qu’elle a faites avec les invités.

Par exemple, une pharmacienne venue avec son mari a dit le suivant :

"J’ai découvert Harun Yahya sur internet. On peut y télécharger certains de ses livres, explique une pharmacienne venue de Villejuif avec son mari. Dans le Coran, il est écrit  que l’homme a été créé par Allah. Dieu ne peut pas mentir et Harun Yahya nous le prouve: les théories de Darwin sont fausses !"

Un ingénieur qui s’appelle Nassim a fait le commentaire suivant :

"Ah, si j’avais pu assister à mon cours de SVT maintenant, j’aurais des arguments pour contredire mon professeur."

Un jeune conducteur de travaux a répondu à Said comme suit :

"Tu rêves ! Au lycée, si tu veux avoir 20 à ton bac, il faut que tu admettes cette théorie de l’évolution et toutes les valeurs qui vont avec."
 

Desktop View