Harun Yahya

La seule solution aux agitations en Egypte est l'élimination de la mentalité darwiniste et l'établissement de l'Union Islamique


Le fait qu’il survienne des émeutes en Egypte, suite aux incidents vécus en Tunisie, montre qu’il y aura certains changements à la fois dans la région et dans le monde islamique. Il est un fait évident que les régimes non démocratiques dans plusieurs pays musulmans, pas uniquement la Tunisie et l’Egypte, ont opprimé leur peuple. On sait aussi que les politiques injustes de ces régimes ont infligé la faim et la pauvreté à leur peuple. Il est évident que cette mentalité qui interdit au peuple d’exprimer ses opinions, de vivre librement sa religion et d’expliquer l’Islam ouvertement doit être changée ; cette mentalité qui réprime ceux qui n’obéissent pas à ces interdictions par des tortures, des emprisonnements et même en les tuant.

Cependant, ce changement ne peut pas être réalisé par voie de conflits dans la rue, de pillage et de violence. Aucun changement apporté par la violence n’offrira la paix, la sécurité et la prospérité auxquelles les gens aspirent et dont ils ont besoin depuis longtemps. Certains succès et progrès partiels peuvent être réalisés, mais il ne peut y avoir une solution permanente et satisfaisante. Une solution permanente et réaliste ne peut être obtenue qu’en obéissant à la voie montrée par Allah et notre Prophète (pbsl).

Pour cette raison, quand nos frères et sœurs qui vivent en Tunisie, en Egypte et dans d’autres pays musulmans font part de leurs demandes légitimes, quand ils luttent pour leurs droits humains fondamentaux, ils doivent faire ceci d’une manière compatible avec le Coran et la Sounnah de notre Prophète (pbsl). Allah n’accordera pas le succès désiré au cas où la voie révélée par Lui et montrée par notre Prophète (pbsl) est ignorée.

Une autre question importante qui ne doit pas être oubliée en évaluant ces incidents dans le monde arabe est le dommage causé par la mentalité darwiniste et matérialiste endoctrinée au monde arabe depuis environ plus de 100 ans.

Le darwinisme a affligé une souffrance terrible au monde arabe

Les incidents qui ont débuté en Tunisie et qui se sont étendus en Egypte et le fait que le désordre et le conflit ont commencé dans le monde islamique est un signe nous indiquant que nous vivons une période très significative. Notre Prophète a décrit en détail comment de tels incidents auront lieu à la Fin des Temps. La haine provenant du fait que les Musulmans ne soient pas unis et que certains Musulmans n’adoptent pas une conception de l’Islam basée sur l’amour, la paix et l’amitié, a mené les Musulmans à se diviser parmi eux-mêmes.

La raison la plus importante de ce désordre et de cette division est le fait que la mentalité darwiniste et matérialiste continue son influence et que cette dernière empêche les gens de vivre pleinement le sentiment d’amour et de paix apporté par le Coran. Depuis longtemps, l’accent est mis sur l’éducation darwiniste en Egypte, le gouvernement supporte le darwinisme et les jeunes sont éduqués en tant que matérialistes. La conférence sur l’évolution tenue à Alexandrie il y a environ 14 mois et l’éducation darwiniste qui continue encore sont les preuves claires qui montrent à quel point l’hypnose darwiniste est effective en Egypte. (Vous pouvez lire notre article détaillé sur ce sujet ici.) Le fait que les communautés et les groupes islamiques soient opprimés, l’interdiction de la liberté de la religion, l’absence d’égalité des revenus et les attaques contre les Chrétiens, tout ça est le résultat de la mentalité darwiniste et matérialiste en question, une violation totale des valeurs morales du Coran. La façon dont les manifestations récentes qui auraient dû être démocratiques mais qui se sont parfois transformées en agression, en pillage et en violence, est le résultat de cette même mentalité.

Comme cela est bien connu, le socialisme arabe, basé sur le darwinisme, a émergé en tant que mouvement qui combinait le nationalisme extrême avec un gauchisme fanatique du tiers-monde, et fut soutenu fondamentalement par l’Union Soviétique. (Pour plus d’information sur le socialisme arabe, lisez cet article.)

Le socialisme arabe combinait une version légèrement modérée du communisme de style soviétique avec un puissant nationalisme arabe, et a pris le pouvoir en premier lieu en Egypte. Gamal Abdel Nasser, un des officiers qui a renversé la monarchie égyptienne par un coup d'état puis a pris le pouvoir, a mis en place sous peu la conception d’un gouvernement qui oppresse le peuple musulman.

L’une des principales caractéristiques du régime de Nasser, sous lequel plusieurs savants musulmans furent arrêtés et exécutés, y compris Sayyid Qutb, Mohammed Qutb et Hassan al-Banna et sous lequel des milliers de musulmans furent torturés et tués, est qu’il a rendu l’éducation darwiniste obligatoire. Ceci a conduit à des générations décrites comme Musulmans sur leur carte d’identité mais qui n’ont rien à voir avec les vraies valeurs de l’Islam. De jeunes gens éduqués avec l’endoctrinement des idéologies darwinistes, matérialistes et socialistes ont remplacé les valeurs ordonnées par le Coran telles que l’amour, la compassion, le rationalisme et la modération par la rudesse, l’égoïsme et la violence. Le résultat en a été des masses de gens qui croient que la voie pour obtenir leurs droits passe par la violence et que le conflit et la querelle conduiront au progrès.

Cependant, il ne faut pas oublier que la mentalité qui cherche à créer un conflit entre les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs est celle du Dajjal (l’Antéchrist). A cette époque, à la Fin des Temps, où la corruption du dajjal est la plus répandue, le plus grand coup à donner au dajjal, est de mettre une fin à la mentalité darwiniste, matérialiste et de demander l’Union Islamique.

Tant que la division des Musulmans continue et que la mentalité darwiniste et matérialiste ne prennent pas fin, aucune protestation, aucun conflit en Egypte, ni aucune mesure apportée afin de s’opposer, ni aucune autre politique ou interdiction n’apporteront une solution. Au contraire, la population musulmane a toujours subi des souffrances, des traitements injustes et des dommages à cause de tels évènements. Cela a conduit la population musulmane à souffrir et à être opprimée. Par conséquent, la solution à l’oppression, à la souffrance et l’injustice n’est pas de descendre dans les rues, lutter contre la police et l’armée, piller les musées et terrifier le peuple civil, mais d’abandonner la mentalité darwiniste et appeler les Musulmans à la fraternité. Allah le Tout Puissant donne un message important aux Musulmans avec de tels incidents, en leur montrant les conséquences de la division ; et Il leur rappelle qu’il faut abandonner la mentalité apportée par la conception darwiniste, matérialiste.

Par conséquent, la mentalité darwiniste, matérialiste doit être contrée avec la connaissance, le savoir et la science afin que ces conflits, peines, souffrances et que ce système oppressif prennent fin. La meilleure chose à faire pour ceci est de se concentrer sur les travaux anti-darwinistes et les preuves scientifiques prouvant le fait de la Création, d’annoncer le fait que le darwinisme est la pire imposture de l’histoire et qu’il est seulement maintenu en vie par l’intermédiaire  des mensonges et des tromperies, et qu’il a apporté au monde entier des effusions de sang, des guerres, la cruauté, l’instabilité, la division et le manque d’amour.

La théorie de l’évolution qui est sous la protection de la dictature darwiniste dans le monde entier, a été répandue par les mêmes méthodes despotiques en Egypte et les publications et le système éducatif darwinistes continuent encore sous l’influence de la dictature darwiniste. Il est nécessaire qu’il y ait une campagne intellectuelle contre ceci et que le peuple musulman égyptien soit libéré de la corruption du dajjal. La mentalité darwiniste qui a conduit au massacre de plus de 350 millions de personnes lors de la première et deuxième guerre mondiales dans plusieurs pays est aujourd’hui la principale raison des conflits, de la terreur, des guerres, des désaccords et de l’anarchie dans le monde. Il faut mettre une fin à ce fléau du darwinisme en urgence, en utilisant des méthodes intellectuelles et annoncer au peuple égyptien la bonne nouvelle de l’esprit de paix et d’amour apporté par la morale coranique. Il n’y a aucun doute que la grande majorité du peuple égyptien vit de la meilleure manière selon les valeurs morales du Coran et de la Sounnah de notre Prophète (pbsl), mais il est évident que ceux qui sont encore sous l’influence du darwinisme doivent également être sauvés.

La solution aux problèmes est l’Union Islamique sous le leadership de Hazrat Mahdi (psl)

Le fait que certains fanatiques et bigots, le fait que les cercles darwinistes, matérialistes essaient spécialement de diviser les Musulmans et de leur inculquer l’inimitié envers les Chrétiens et les Juifs, doit être porté à l’ordre du jour. Les cercles en question cherchent à mettre en pratique leurs conspirations sombres principalement sur les pays et peuples musulmans.

La seule voie d’y mettre fin, de permettre aux Musulmans de vivre unifié et en paix est d’éliminer l’influence de ces cercles et d’établir l’Union Islamique sous le leadership de la Turquie. Il est essentiel qu’on demande avec insistance l’Union Turco-Islamique plutôt que de faire des manifestations dans les rues et de prendre des mesures superficielles. Et pour cela, le système du Mahdi doit être constamment tenu à l’ordre du jour. Si nous voulons rétablir l’esprit de l’union et l’unité de l’Age du Bonheur (l’époque du Prophète Mohammad [pbsl], nous devons nous efforcer pour l’établissement de l’Union Turco-Islamique sous le leadership de Hazrat Mahdi (psl). Ce n’est qu’au moyen de l’Union qui sera établie sous le leadership de Hazrat Mahdi (psl) et décrite par notre Prophète  (pbsl), que tout le monde islamique pourra atteindre le salut, vivre en paix, atteindre l’amour et le bonheur. Les Chrétiens et les Juifs aussi jouiront de l’aisance, de la paix et de la sûreté dans cette Union d’amitié. 

Il est très essentiel d’honorer les Chrétiens et les Juifs avec la lumière du Coran

Ce que les Musulmans doivent faire est de fonder leurs activités sur l’esprit chaleureux et paisible du Coran, de se débarrasser des inculcations et des superstitions sombres des fanatiques et de chercher à établir un climat d’union et de sûreté en embrassant tous les Musulmans, ainsi que les Juifs et les Chrétiens. Ils doivent annoncer aux gens la venue de Hazrat Mahdi (psl) et demander l’Union Turco-Islamique partout et à chaque occasion. Les Chrétiens et les Juifs ne doivent pas oublier qu’ils sont sous la protection des Musulmans et qu’ils leur sont confiés. Les Musulmans doivent les inviter à l’Islam avec bonté et compassion. Le fait que tous les Chrétiens et Juifs atteignent le salut et le bonheur, qu’ils deviennent les disciples du Prophète Mohammed (pbsl) et qu’ils soient honorés par la lumière du Coran est un sujet extrêmement important. Etant donné que l’Union Turco-Islamique les prendra aussi sous sa protection, le monde islamique doit faire des efforts à ce sujet et traiter les Chrétiens et les Juifs avec amour et affection. Les écrivains, les personnes prééminentes de toutes les communautés et tous les Musulmans, qui ont des moyens ou non, doivent diffuser la bonne nouvelle de l’Union Turco-Islamique et répandre cette bonne nouvelle à travers le monde. Il est très urgent qu’ils diffusent la venue de Hazrat Mahdi (psl) et gardent constamment le système du Mahdi à l’ordre du jour. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’Allah n’accordera jamais de succès à ceux qui s’opposent au système du Mahdi. Mais ceux qui le demandent et s’efforcent pour cela auront certainement le dessus et jouiront de la puissance et de la victoire matérielles et spirituelles dans le monde entier, promises par Allah le Tout Puissant.

Ce n’est pas juste  de dire : « A quoi peuvent servir mes efforts ? »

Allah le Très-Haut a créé l’univers comme étant métaphysique. Toute chose a lieu avec la volonté d’Allah, le Seigneur des mondes. Même si les évènements apparaissent comme s’ils dépendaient des causes naturelles, en fait c’est Allah Qui crée toutes ces causes et elles sont sous Son contrôle. Par conséquent, même si l’environnement, les conditions et les possibilités suggèrent le contraire, Allah a la puissance de changer toutes les conditions et le climat en un instant, de les déterminer comme Il désire. Les Musulmans ne doivent jamais oublier ce fait.

Allah l’Omnipotent nous a donné la bonne nouvelle du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl) qui apparaîtront dans un climat de désordre et de corruption à la Fin des Temps et qui lutteront contre la corruption qui enveloppent le monde. Par la permission de notre Seigneur, la corruption du dajjal sera éliminée du monde en conséquence de l’activité intellectuelle du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl), tous les systèmes superstitieux s’effondreront et le monde sera témoin de l’Age d’Or où toutes les beautés de l’Age du Bonheur (l’époque du Prophète Mohammad [pbsl]) seront vécues et où les valeurs morales islamiques se répandront dans le monde entier. Cette victoire bénie à une période aussi difficile est promise par Allah dans le Coran et la promesse d’Allah se réalisera certainement.

La dimension et l’étendue de la corruption (fitnah) n’est pas une mesure dans cet univers créé par Allah d’une manière métaphysique. Notre Seigneur répondra aux prières sincères, aux demandes de ceux qui désirent l’Union Turco-Islamique. N’importe quel effort accompli en demandant la venue du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl), même s’il semble être petit, sera récompensé de la meilleure manière de la part de notre Seigneur. Evidemment l’appréciation de toute chose appartient à Allah le Très Haut, le Seigneur des mondes.

Cependant, ce point ne doit pas être oublié : Les Musulmans doivent placer leur confiance en Allah et croire que la solution, l’union et le bonheur ne peuvent venir que d’Allah. Ils doivent croire sincèrement que c’est Allah Qui changera toute chose dans ce monde métaphysique et Qui conclura toute chose de la meilleure manière. S’ils disent, “Nous pouvons le faire nous-mêmes et trouver nos propres solutions” alors leurs problèmes ne termineront jamais. Ils doivent se soumettre à l’appréciation de notre Seigneur Tout Puissant et croire sincèrement qu’Il sauvera tout le monde au moyen du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl). Cette soumission ouvrira la porte à un monde parfait, en paix, en sécurité et en fraternité, non seulement pour nos frères et sœurs en Egypte, mais pour tous les Musulmans.

Desktop View