Harun Yahya

Les commentaires de M. Adnan Oktar à propos des évènements en Egypte


 Kaçkar TV, 28 janvier 2011

ADNAN OKTAR : Les agitations ont commencé partout dans le monde islamique depuis que nous  sommes entrés dans la Fin des Temps. J'ai dit que les grands événements auraient lieu en 2011 et les choses ont commencé à se développer juste comme je l'ai indiqué. La réponse réside dans l'Union Islamique. Le couvre-feu en Egypte ou au Soudan ne changera rien. Au contraire, les Musulmans ont toujours souffert lors de ces événements ; ils ont été opprimés, arrêtés et ils ont souffert. Pourtant, si tous les écrivains et les savants prééminents dans le monde disaient unanimement : "Nous voulons l'Union Islamique sous la direction de la Turquie. Nous voulons l’Union Turco-Islamique sous le leadership turc", même s’ils ne l’avaient que prononcée, alors l'Union islamique serait établie en quelques heures et ni Hosni Moubarak, ni personne d'autre ne pourrait résister. Personne n'aurait rien pu dire. Cependant, pour cela, bien sûr le système du Mahdi doit être à l'ordre du jour. Si les  gens disent :"Nous savons mieux, nous savons mieux que notre Prophète (pbsl). On n’a pas besoin du Mahdi (psl) dont notre Prophète (pbsl) a parlé. Il n'est pas nécessaire que Hazrat Mahdi (psl) soit envoyé par Allah, ou que le Prophète Jésus (psl) vienne. Nous sommes assez puissants pour créer l'Union Islamique et nous avons les associations, les moyens et la main-d'œuvre nécessaires", alors la souffrance qui dure depuis des siècles continuera sans relâche. Ils n’obtiendront de résultats ni en Egypte ni au Soudan, ni au Maroc ni en Tunisie ou en Algérie, nulle part. [Même s’ils en ont], les résultats ne seront que régionaux. C’est-à-dire, imaginez que seul l’Egypte soit sauvée là-bas. Une partie, une toute petite partie. Il est essentiel que tout le monde islamique soit sauvé. Le bonheur de tous les Chrétiens et les Juifs est également très important. Il est extrêmement important qu'ils soient également des adeptes du Prophète Mohammed et honorés par la lumière du Coran. C'est pourquoi le monde Islamique doit s'efforcer, tous ensemble, la main dans la main, pour que cette division prenne fin et que l'Union Islamique se forme. Tous les écrivains et les élites doivent propager ces bonnes nouvelles. Il ne peut pas y avoir une Union Islamique sans Hazrat Mahdi (psl). Ils le verront. Incha Allah.

 Lorsqu’il n'y a pas d'Union islamique, ils peuvent facilement couper le téléphone, l'eau ou l'électricité. Les résultats peuvent être obtenus très facilement. Cependant lorsque le système du Mahdi et l'Union Islamique sont à l'ordre du jour, alors leur pouvoir psychologique sera brisé. Il est impossible que le cerveau d'une personne fonctionne contre le système du Mahdi (psl). Allah étourdira cette personne. Allah fera disparaître l'intelligence et la force de ceux qui disent : "Je lutterai contre le Mahdi (psl)". Allah les confondra. Si quelqu'un dit : "On n’a pas besoin de Hazrat Mahdi (psl), ni de ce que notre Prophète (pbsl) a dit. Je suis fort et j'ai ma force et ma propre intelligence est suffisante", alors Allah le confondra. Par exemple, les Compagnons ont suivi notre Prophète (pbsl) et ils ont eu la victoire. La guerre était perdue lorsqu’ils n’ont pas obéi à notre Prophète (pbsl). Vous le savez. De même, avec le Prophète Moïse (psl) également. Ils ont gagné la guerre quand ils ont obéi au Prophète Moïse (psl), cependant ils l’ont perdu quand ils ne lui ont pas obéi. Allah confondra les gens. De même,  avec le système du Mahdi. Si quelqu'un dit : "Comment pouvons-nous le faire avec Hazrat Mahdi (psl) ?" Ceci est un manque de confiance en Allah et à notre Prophète (pbsl). Cependant si vous suivez et acceptez le chemin du Mahdi, alors Allah vous accordera la victoire. Mais si les gens ne le suivent pas alors ils acceptent la défaite dès le début. Mais regardez ce qui arrive quand vous obéissez. Ayez confiance en Allah, soumettez-vous à Allah et souhaitez la venue du Prophète Jésus (psl) et de Hazrat Mahdi (psl) de la part d’Allah le Tout-Puissant avec passion et voyez ce qui se passe. Ils verront alors mieux la nature métaphysique de l'univers, incha Allah.

La souffrance ne se terminera pas tant que les gens disent qu'ils peuvent se débrouiller eux-mêmes. Il est essentiel de faire confiance en notre Prophète (pbsl). Notre Prophète (pbsl) a montré comment nous pouvons être sauvés; les Musulmans sont dans un labyrinthe et il n'y a pas de sortie. Notre Prophète (pbsl) nous dit de tourner à droite ici, puis à gauche puis de continuer tout droit. Vous verrez une porte, dit-il, et si vous passez par cette porte, ensuite  vous allez  encore tout droit, cela vous permettra d'atteindre le bonheur. Cependant,  certaines personnes refusent et insistent en essayant de trouver leur  propre chemin. Un tel cogne sa tête à la porte et l’autre la cogne au  mur. Ils ne peuvent aller nulle part. Ils ne cessent de trébucher dans ce labyrinthe.
Tout comme notre Prophète (pbsl) a dit, il faut agir sur cette base, minute par minute. Dans ce cas-là, on ira complètement avec le flux de l'histoire et on partira pour la demeure de la paix.

Desktop View