Harun Yahya

La création de l'univers


Dans le Coran, l’apparition de l’univers est expliquée comme suit :

"Créateur des cieux et de la terre…" (Sourate al-Anam, 101)

[ Badiy’ : en arabe Celui qui commence, Celui qui crée (du néant)]

Cette information donnée dans le Coran est en accord parfait avec les découvertes de la science moderne.
La conclusion définitive apportée par l’astrophysique d’aujourd’hui est que tout l’univers, avec ses dimensions du temps et de l’espace, est apparu suite à une grande explosion. La ‘’Grande Explosion’’ ou de son nom original la théorie du ‘’Big Bang’’ a prouvé que tout l’univers est apparu du néant à partir de l’explosion d’un point unique, il y a environ 15 milliards d’années.

Aujourd’hui, concernant le commencement et la création de l’univers, la théorie de la Grande Explosion est la seule explication scientifique acceptée unanimement par tous les cercles scientifiques.

Avant le Big Bang, il n’y avait pas de matière. La matière, l’énergie et le temps furent créés dans un environnement de ‘’non existence’’ que l’on peut définir comme complètement métaphysique là où justement ces derniers n’existaient pas. Il y a 1 400 ans, nous sommes informés dans le Coran de cette grande vérité mis en évidence par la physique moderne :

...n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés... (Sourate al-Anbiya, 30)

L'univers en expansion a été confirmé par les satellites HUBBLE-COBE, les observations télescopiques ont permis de constater l'éloignement des galaxies entre elles. Les études de Wilson-Pelzias ont permis de retrouver les radiations fossiles du fameux Big-Bang !

Desktop View