Harun Yahya

Nous devons nous conformer à la solution montrée par Allah dans le Coran pour le salut du monde islamique


Dans le Coran, Allah a montré aux Musulmans les chemins indiquant la façon dont ils doivent agir à chaque moment de leur vie, dans chaque situation à laquelle ils feront face. Si un Musulman se conforme à sa propre logique ou à sa pensée plutôt que de suivre le chemin qu’Allah a montré dans le Coran dans une situation quelconque, alors Allah ne lui accordera pas de succès sur ce chemin et il n’obtiendra pas les résultats qu’il désire.

Tout comme Il l’a fait pour les individus, Allah a également montré aux sociétés islamiques le chemin à suivre afin d’atteindre la réussite, de posséder une puissance propice utilisant des moyens matériels et psychologiques, d’atteindre le bien-être, de progresser et d’éviter la défaite et l’oppression. Cette voie montrée par Allah est d’œuvrer dans Son chemin en utilisant la connaissance, la culture, la science, la philosophie, l’art et les idées, jusqu’à ce que la corruption soit éradiquée du monde, que l’effusion de sang, l’oppression, la persécution et l’injustice prennent fin, que la religion soit entièrement tournée vers Allah, que les valeurs morales du Coran dominent le monde et que ces dernières soient vécues comme cela se faisait à l’époque de notre Prophète (pbsl) :

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah… (Sourate al-Anfal, 39)

L’un des chemins qu’Allah montre afin que les Musulmans aient le dessus dans ce combat intellectuel, c’est l’union des Musulmans. C’est-à-dire, le fait que tout le monde islamique soit uni, sans regarder la secte, la culture, la pratique, la race, l’origine ethnique, la communauté ou le groupe, que l’on s’assemble autour d’un leader spirituel et de mener une lutte intellectuelle comme des édifices soudées ensemble avec le plomb.

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)

Malgré toutes ces déclarations explicites d’Allah, il est inacceptable de suggérer des méthodes qui n’existent pas dans le Coran face aux souffrances et persécutions subies par les Musulmans. Il est incompatible avec la bonne conscience d’avancer des méthodes qui conduiront à la défaite et qui encourageront la passivité plutôt que de renforcer leur  enthousiasme pour la lutte intellectuelle, d’augmenter leur ferveur et leur détermination. Les Musulmans ne doivent pas s’asseoir mollement alors que la corruption règne dans le monde, l’athéisme inflige tant de fléaux à l’humanité et les femmes, les enfants et les personnes âgées à travers le monde hurlent en disant : "O Seigneur, assigne-nous de Ta part un secoureur, sauve-nous." Ce que les Musulmans doivent faire c’est d’éliminer d’une manière philosophique et intellectuelle la source de cette corruption en utilisant la science, la raison et la technologie de toute leur force, de tous leurs moyens.

La source de cette corruption est l’athéisme et le matérialisme, sans oublier le darwinisme qui leur prépare le terrain. Tout comme le Maître Bediuzzaman a dit, "la science et la philosophie sont maintenant dominantes et LE FLEAU DU MATERIALISME ET LE NATURALISME [le darwinisme et la théorie de l’évolution] est répandu PARMI LES HOMMES". Ce qui doit être fait est, "AVANT TOUT DE SAUVER LA FOI D’UNE MANIERE A FAIRE TAIRE LA PHILOSOPHIE ET L’IDEE DE MATIERE [le matérialisme et le darwinisme]."

Par la permission d’Allah, Hazrat Mahdi (psl) accomplira cette tâche à la Fin des Temps où nous vivons, comme cela a été annoncé par le Maître Bediuzzaman. Tous les croyants qui attendent avec enthousiasme Hazrat Mahdi (psl) et qui veulent être ses partisans, ses disciples et ses précurseurs doivent également contribuer à ce grand travail en œuvrant et en mobilisant tous leurs moyens "jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de corruption sur terre".

 

Desktop View