Harun Yahya

La technologie est la clémence d'Allah sur les êtres humains


La technologie est la miséricorde d’Allah sur les êtres humains. Toutes les entités qui apparaissent face à nous chaque jour sont les preuves de la création sublime d’Allah. Tout œil attentif examinant de près ces entités verra qu’elles possèdent complètement des caractéristiques miraculeuses. Le fait que certaines personnes ne réussissent pas à voir cette création glorieuse qu’elles rencontrent chaque jour provient généralement d’un échec à examiner soigneusement.

La technologie est le façonnage des êtres humains des éléments existant dans le monde selon un objectif particulier. Si nous jetons un coup d’œil sur les produits technologiques qui nous entourent, nous nous rendons compte qu’ils se composent tous de métaux tels que le fer, le cuivre, le zinc et l’aluminium, ou le plastique, un sous-produit du pétrole. Si ces substances, et en particulier les métaux, n’existaient pas sur Terre, si les êtres humains manquaient d’avoir les moyens de les utiliser, alors il serait impossible de parler de la technologie du tout.

Un examen méticuleux juste de quelques uns de ces éléments montre quelles structures miraculeuses ces substances, dont l’existence nous est si familière durant nos vies quotidiennes, possèdent vraiment. Dans son livre ” La destinée de la nature ”, qui décrit comment les lois de la nature et les éléments dans l’univers sont tous spécialement conçus pour la vie humaine, le célèbre biologiste moléculaire Australien Michael Denton affirme ceci à propos de l’élément fer :

“De tous les métaux il n’y a pas de plus indispensable à la vie que le fer…C’était le dessin, par la gravité des atomes du fer au centre de la Terre primitive qui a généré la chaleur qui a causé la différenciation chimique initiale de la Terre, le dégagement gazeux de la première atmosphère, et fin de compte de l’Hydrosphère…”

Michael Denton continue pour mettre l’accent sur la grande importance du fer, indispensable pour la respiration sans défaut, pour le métabolisme humain :

“Et c’est le fer qui par ses associations délicates avec l’oxygène dans l’hémoglobine dans le sang humain est capable d’acheminer en une forme contenue ces atomes les plus férocement réactifs, les donateurs précieux d’énergie, aux mécanismes respiratoires de la cellule où les énergies de l’oxygène sont utilisées pour alimenter les activités de la vie.”

Ceci fait comprendre que le fer est un métal de la plus grande importance à chaque phase de la vie, depuis les équilibres physiques les plus fondamentaux à notre capacité à utiliser l’air que nous respirons. Avec les mots de Denton :

“Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas une vie basée-carbone dans le cosmos, pas de supernovas, pas de chauffage de la Terre primitive, pas d’atmosphère ou d’Hydrosphère. Il n’y aurait pas de champs magnétique protecteur, pas de ceinture de radiation de Van Allen, pas de couche d’ozone, pas de métal pour former l’Hémoglobine [dans le sang humain], pas de métal pour maitriser la réactivité de l’oxygène, pas de métabolisme oxydant.”

Bien depuis les époques les plus anciennes, le fer était aussi l’élément le plus important à la possession des civilisations. Le phénomène connu en tant qu’industrie est survenu grâce à l’acier, lui-même un mélange de fer et de carbone. La technologie est un produit de l’industrie. Par exemple, s’il n’y avait pas de fer, le niveau de la technologie mondiale ne serait pas plus élevé que de quelques outils en bois.

Bref, la présence en grande quantité sur Terre de l’élément que nous connaissons en tant que le fer est une bénédiction d’Allah sur les êtres humains. En effet, Allah a attiré notre attention à ce fait dans le Coran, dans la sourate nommée“ Hadid”, ou “fer” :

 “Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens et pour qu’Allahreconnaisse qui, dans l’invisible, défendra sa cause et celle de ses Messagers. Certes Allah est fort et puissant.” (Sourate al-Hadid, 25)

Le fer, “dans lequel il y a une force redoutable aussi bien que des utilités pour les gens”est une grâce qui a permis aux êtres humains de développer la technologie. Par conséquent, toute chose faite à partir du fer et de l’acier, qui n’est autre que de fer renforcé par du carbone, doit être un moyen à travers lequel nous voyons la clémence de Dieu. Les bâtiments, les différentes marques de moteurs de voitures, les avions, les ponts, les chemins de fer, les gratte-ciels, et trop d’autres choses existent grâce à la création divine du fer, ‘dans lequel il y a une force redoutable’ et Sa volonté de le placer sur Terre. A ce point, nous ne devons pas oublier bien évidemment  qu’Allah a aussi donné aux êtres humains des corps, esprits et consciences avec lesquels ils utilisent ces outils.

Du fer fondu aux ordinateurs



Lorsque les éléments qui rendent l’usage de la technologie avancée possible sur Terre sont examinés, on peut voir les signes de l’art créatif d’Allah en toute chose.

Le point de départ pour la technologie est la métallurgie ; en d’autres termes, le processus de faire fondre et travailler les métaux…Afin que ce processus soit accompli, l’existence des métaux et des moyens appropriés avec lesquels nous pouvons faire fondre et façonner ces métaux sont indispensables tous les deux.

L’un d’eux est le feu. Denton fournit l’explication suivante pour ce sujet :

“Notre capacité de manipuler le feu n’est pas une capacité anodine parce que c’était uniquement par l’usage du feu que les progrès technologiques étaient possibles. A travers le feu est venue la métallurgie et les outils métalliques et éventuellement la connaissance chimique. Parce que les métaux sont les seuls conducteurs naturels de l’électricité, la découverte de l’électromagnétisme ainsi que de l’électricité, même le développement des ordinateurs, sont tous en fin de compte le résultat de notre ancienne conquête du feu…”

Le phénomène auquel Denton fait référence comme la capacité de manipuler le feu est en fait le placement qu’a fait Allah du feu à la disposition des  êtres humains. Quand on regarde les conditions scientifiques, nous voyons que le feu a exactement la structure appropriée pour la vie humaine sur Terre. Le feu débute avec l’allumage des corps inflammables. Ce qui fait qu’un objet soit inflammable est la présence du carbone présent en lui. Quand le carbone et l’oxygène réagissent l’un avec l’autre, ils libèrent une grande quantité de chaleur, que nous voyons et nous percevons comme du feu.

La Terre peut se transformer en une boule de feu à n’importe quel moment

Toutefois, il y a un point très important ici qui ne doit pas être négligé : l’oxygène constitue quelques 21% de l’atmosphère Terrestre, et le carbone existe au sein de toute forme vivante, y compris nos corps. En d’autres termes, les matériaux qui donnent naissance au feu se trouvent côte à côte partout dans le monde. Pourquoi tout ne s’enflamme-t-il pas immédiatement ?

Un regard en profondeur à cette question montre qu’il y a une création tout à fait stupéfiante dans le feu. En raison de leurs caractéristiques chimiques, l’oxygène et le carbone réagissent et produisent feu uniquement à de très hautes températures. Ainsi, une haute température est indispensable pour faire du feu quelque part. Lorsque quelqu’un frotte deux bâtons ensemble pour produire du feu, ce qu’ils font est en fait d’élever la température par frottement. En allumant une allumette, vous devez rapidement chauffer le bois de d’allumette en le frottant contre une surface rugueuse.

S’il n’y avait pas de feu ainsi que les éléments qui lui donnent naissance, la vie sur Terre deviendrait impossible. Si l’oxygène et le carbone étaient juste légèrement plus enclins à réagir l’un avec l’autre alors une petite élévation de température de l’air pourrait mener à ce que les êtres humains, les animaux ainsi que les plantes à s’enflammer subitement. Par exemple, quelqu’un marchant dans le désert pourrait soudainement prendre feu, exactement comme un bois d’allumettes, lorsqu’il sortait à la période la plus chaude du jour. Plantes et animaux pourraient confronter le même danger. Et bien évidemment il serait impossible de parler d’une vie normale dans un monde pareil.

D’autre part, si l’oxygène et le carbone nécessitaient un niveau de chaleur insignifiant afin de réagir l’un avec l’autre que celui qu’ils ont actuellement, les êtres humains ne pourraient jamais réussir à faire du feu du tout. Le feu serait par conséquent une forme d’énergie mythique qui se produit uniquement suite aux forêts frappées par la foudre. Les structures de l’oxygène et du carbone prodiguent la forme la plus appropriée au feu pour permettre à ce qu’il soit le mieux utiliser par l’homme. Denton note aussi que les structures physiques des êtres humains (mains, bras, mouvement, capacité, sens de vue etc…) sont idéales du point de vue usage du feu. Il met en outre l’accent sur le fait que la Terre est l’environnement idéal pour allumer le feu :

“L’usage du feu est dépendant bien évidemment de facteurs environnementaux additionnels sur la disponibilité du bois, par exemple, et relativement les conditions sèches. A moins que ces facteurs additionnels soient aussi favorables, alors malgré toutes les adaptations physiques et mentales qui nous rendent des Homo Sapiens et malgré la forme de la Terre comme une demeure pour la vie basée-carbone, ni le feu, métallurgie, chimie, ni aucun progrès scientifiques ne pourraient être possibles.”

Toutes les conditions permettant aux êtres humains à développer la technologie ont été créées avec les structures et les valeurs idéales. Allah désigne ceci dans le Coran, nous indiquant que la substance du feu a été spécifiquement créée :

C’est Lui Qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.(Sourate Yacine, 80)

ALLAH est le créateur de tous les bienfaits 

En plus du fait que le feu est capable d’être contrôlé, il y a pourtant une autre conception importante qui fait que la métallurgie soit possible : les métaux sur Terre se fondent et prennent la forme liquide à une température capable d’être atteinte par le feu. Par exemple, le fer nécessite une température de 1535 degrés Celsius pour se fondre, et ceci ne peut être obtenu qu’avec un feu puissant.

Si le niveau de chaleur nécessaire pour fondre le fer était trop élevé à être atteint par les combustibles terrestres, alors il n’y aurait jamais de science telle que la métallurgie. Par la volonté d’Allah, cependant, et la façon dont Il a accordé toute sorte de moyen en faveur de l’homme, les êtres humains ont produit des travaux magnifiques. En suivant un bref résumé du développement scientifique de l’homme, Denton poursuit à commenter :

“mais bien que le voyage soit long…les preuves suggèrent petit à petit que la fin n’était jamais en doute, que nous avons suivi un chemin déjà tracé à une fin prévue et que notre succès n’était pas du tout une sorte de contingences. Nous étions tracés le long d’un chemin prédéterminé depuis la découverte du feu à la naissance de la science à la révolution de notre propre centralisation dans l’ordre de la nature.”

Toute cette information fournie par Michael Denton, un professeur de biochimie, utilisant une terminologie scientifique révèle un fait que les croyants apprennent du Saint Coran : Allah a créé la Terre pour la vie humaine, a placé les éléments sur Terre à la disposition de l’homme et l’a enrichie avec toute forme de bénédiction. Comme nous le dit Notre Seigneur dans des versets du Coran :

Allah, c’est Lui Qui a créé les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l’eau, grâce à la quelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah vous ne sauriez les dénombrer. L’homme vraiment très injuste très ingrat. (Sourate Ibrahim, 32-34)

ZoomInto: Pictures, Images and Photos


 


 

Desktop View