Harun Yahya

Ceux qui désirent l'unité de l'Islam sans un leader doivent garder à l'esprit qu'un corps sans tête ne peut pas survivre


L'unité est un commandement d'Allah aux Musulmans et il est obligatoire pour eux. Bediuzzaman Said Nursi a exprimé l'importance vitale de l'unité pour les Musulmans avec ces mots : "L'unité de l'Islam est la plus grande obligation de cette période." L'état du monde islamique aujourd'hui ainsi que les incidents survenus en Afghanistan, en Irak, en Palestine, au Turkestan Oriental et dans bien d'autres pays révèlent comment la division peut provoquer des résultats néfastes. Face à tout cela, afin de parvenir à bout de cette cruauté et pour le bien-être et la sécurité non seulement des Musulmans mais aussi de toute l'humanité, il est évident que le monde islamique doit s'unir. Par conséquent, il est obligatoire pour chaque Musulman de lutter pour l'union du monde islamique.

Cependant tout en faisant cela, comme c'est le cas à chaque instant de notre vie, le chemin que nous devrions suivre pour l'union de l'Islam doit être la voie tracée par Allah et Son messager, notre Prophète (pbsl). Ceux qui suivent une autre voie que celle indiquée par Allah et ceux qui sont en quête d'autres moyens en fonction de leur propre logique, de leurs interprétations et – selon eux - les conditions de la journée, doivent savoir que la voie qu'ils choisissent n’aboutira jamais . L'aide d'Allah est sur ceux qui suivent Son chemin et donc le chemin de notre Prophète (pbsl).

Tout au long de l'histoire, Allah a créé chaque tribu avec son chef, ses pionniers. Il s'agit d'une condition de la loi d'Allah. Dans les périodes du Prophète Noé (psl), du Prophète Abraham (psl), du Prophète Moïse (psl), du Prophète Joseph (psl), du Prophète Jésus (psl) et de notre Prophète (pbsl), les saints messagers d'Allah ont conduit la communauté islamique en tant que dirigeants des croyants. A l'époque de Saül et de Dhoul-Qarnayn, les Musulmans ont toujours eu un chef. Dès le moment succédant à notre Prophète (pbsl) jusqu'à l'histoire récente, les Musulmans ne sont jamais restés sans chef. L'absence d'un chef spirituel des musulmans dans cette période est l'un des signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl), lequel est prédestiné par Allah. Cependant, dans le destin, Allah a accordé une beauté pour la communauté islamique et après cette période sans chef spirituel, Il a donné les bonnes nouvelles d'une personne pleine de compassion et d'amour avec une morale perfectionniste, qui est profondément préoccupé pour les Musulmans et a un très fort sentiment de protection de l'Islam. Cette personne est Hazrat Mahdi (psl). Sous la prédestination d’Allah, le monde islamique qui est resté sans chef pendant un siècle et demi, s’unira sous la direction de Hazrat Mahdi (psl) dans ce siècle-ci.

Par conséquent ceux qui souhaitent l’unité de l'Islam, en tant que commandement d'Allah, doivent être conscient du fait que cette unité devrait uniquement s’établir autour de Hazrat Mahdi (psl). Le monde islamique ne s’unira avec le contentement, la joie et l'enthousiasme qu’autour du petit-fils de notre Prophète (pbsl), son saint fils. Parce que c'est le droit chemin de notre Prophète (pbsl), informer tous les Musulmans par le biais de la révélation d'Allah.

Le style employé par ceux qui disent : "le monde islamique doit s'unir", mais qui ne se rappellent pas et ne mentionnent pas le nom de Hazrat Mahdi (psl) ou qui tentent de masquer le système du Mahdi manque tout simplement de sincérité. En outre, un tel style est contre la sagesse du Coran, de la Sunna et de la raison. Suivant l’attitude de ces personnes, il est difficile sous cette forme que les musulmans se réunissent en l'absence d'un chef. Les mesures par lesquels cette union sera établie sont également inconnues, car si ces gens se basaient sur le Coran et la Sunna, il est clair que le monde islamique aurait un chef. Toutefois, si ces personnes disent que le monde islamique doit se réunir en l'absence d'un leader, il est alors évident que ces gens ne sont pas réellement en faveur de l'unité de l'Islam. Selon ces personnes, il est normal d’avoir un chef même pour le plus petit groupe de personnes qui se réunit. Bien qu'ils considèrent qu'il est normal pour les Catholiques d'avoir un Pape, pour les Chrétiens Orthodoxes d'avoir un Patriarche, pour les Juifs d'avoir un chef et même pour les Francs-Maçons d'avoir un maître, ils considèrent cela anormal pour une population de 1,5 milliards de Musulmans d'avoir un chef. Avec une telle logique, on voit qu'ils ont un désir inconscient de garder un monde islamique dans la désunion. Ils prononcent les mots : "Comme ça serait bien si les musulmans s'unissaient un jour», tandis que le système qu'ils préconisent, encourage la désunion et le morcellement du monde islamique.

Cependant dans le cas de l'existence de l'unité de l'Islam, Hazrat Mahdi (psl) existe aussi absolument. Si Hazrat Mahdi (psl) existe, le monde islamique saura certainement s'unir. Il s'agit d'une condition de la loi d'Allah. Par le biais de notre Prophète (pbsl), Allah a informé les Musulmans de la Fin des Temps que leur chef sera Hazrat Mahdi (psl). Hazrat Mahdi (psl) n'est pas une personne qui deviendra le chef par élection, mais une personne qui, comme une condition de son destin prédestiné par Allah, jouera un rôle dans la délivrance et l'unité du monde islamique. Le Prophète Mohammad (pbsl) a déclaré : "A la Fin des Temps, une personne de ma descendance viendra, supprimera la cruauté et l'injustice de la surface de la Terre, unira les Musulmans et les sauvera de la captivité." Ceci est la révélation d’Allah à Son messager et la solution qu'il montre pour les Musulmans vivant à la Fin des Temps. Si les Musulmans ignorent ce chemin révélé par Allah et ont tendance à ignorer Hazrat Mahdi (psl), dont la venue est informée par Allah et s’ils agissent conformément à leur propre logique, la rétribution de cet état auprès d’Allah peut être très grave.

Dans un esprit de pleine soumission à la voie d'Allah, les véritables croyants doivent sentir les bienfaits, la beauté et la joie de vivre dans la Fin des Temps et le désir de voir Hazrat Mahdi (psl) dès que possible. Ils doivent souhaiter l'union de tous les Musulmans sous son leadership. Nous devons garder à l'esprit que, même si certaines personnes ne le désirent pas et souhaitent même le contraire, Incha Allah, la promesse d'Allah va certainement être accomplie et l'unité de l'Islam sera établi sous la direction de Hazrat Mahdi (psl). Ce siècle sera le moment où Hazrat Mahdi (psl) jouera un rôle déterminant pour que la moralité de l'Islam gouverne le monde et que la lumière d'Allah éclaire l'humanité toute entière.

Desktop View