Harun Yahya

La sottise de ceux qui font des animaux des idoles en croyant à la théorie de l'évolution est décrite dans l'Evangile


  La théorie de l’évolution est une idéologie altérée qui nie le fait de la création et qui prétend que toute la vie est apparue comme le résultat d’un hasard aveugle. Les partisans de la théorie de l’évolution prétendent que la vie a émergé à travers une chaîne decoïncidences. C’est l’essence même des écritures de Darwin, et tous les darwinistes qui l’ont suivi ont fait la même assertion. Par conséquent, quelqu’un qui croit sincèrement en Allah doit réaliser et admettre que l’évolution et la création sont deux concepts diamétralement opposés. L’évolution croit en un hasard aveugle et inconscient, alors que la création révèle un Esprit illimité, le pouvoir absolu d’Allah.

La théorie de l’évolution n’est pas un fait scientifique ; elle fut réfutée par tous les domaines de la science et elle est en discordance avec les déclarations des religions révélées concernant la création. Cette théorie fut aussi explicitement démentie dans le Coran et elle est absolument incompatible avec le fait de la création révélé dans ce livre sacré : le Coran. La même vérité est également exprimée clairement dans l’Evangile. Le pouvoir infini d’Allah et l’erreur dans laquelle les gens sont tombés furent explicitement annoncés dans l’Evangile.

Parce qu'ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne Lui ont point rendu grâces : au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d'intelligence a été rempli de ténèbres.Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous. ET ILS ONT CHANGE LA GLOIRE DU DIEU INCORRUPTIBLE EN DES IMAGES QUI REPRESENTENT L'HOMME CORRUPTIBLE, ET LES OISEAUX, ET LES QUADRUPEDES, ET LES REPTILES… Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, Qui est béni éternellement. Amen!(Les Romains 1:21-23, 25)  

L’Evangile énonce explicitement la sottise de ceux qui n’apprécient pas la puissance infinie d’Allah et qui font des animaux des idoles en croyant au mensonge de l’évolution.

La théorie de l’évolution maintient que les êtres vivants se sont soi-disant transformés en d’autres formes de vie en se développant sous l’effet des mutations. Selon la théorie de l’évolution, le passage d’une espèce à une autre s’est lentement et graduellement produit.En conséquence, un certain nombre de formes présumées transitionnelles reflétant la période de transition entre deux espèces différentes et ayant des caractéristiques provenant de ces deux espèces, doivent avoir existé. Par exemple, selon l’assertion darwiniste, jusqu’à ce que les poissons passent à la terre et se soient transformés en amphibiens, divers êtres vivants dotés de demi-branchies, demi-poumons, demi-jambes et demi-nageoires doivent avoir existé durant une période de millions d’années. Les évolutionnistes dénomment ces formes de vie imaginaires qu’ils croient avoir existé autrefois dans le passé ‘‘les formes de transition’’. Cependant, AUCUN FOSSILE D’UN ETRE VIVANT INTERMEDIAIRE N’A JAMAIS ETE TROUVE.



IL N’Y A PAS DE FOSSILES INTERMEDIARES. Les "formes de vie de transition" dans l’image n’ont jamais existé.

Le passage de l’Evangile qui dit "ils ont changé la gloire de Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles…" peut être une référence aux darwinistes qui croient en l’existence de ces créatures imaginaires qu’ils appellent "les formes intermédiaires" et ainsi ils dénient le caractère incomparablede la création d’Allah et l’omniscience ainsi que la puissance de création sublime et parfaite de notre Seigneur Tout-Puissant. Allah connaît la vérité. Cependant, le fait est que chaque détail qui ressort de l’examen des cieux, de la terre et de tous les êtres vivants est la preuve du grand pouvoir et de la puissance d’Allah. Allah est le Seigneur et le Créateur de tout. Ce fait est révélé ainsi dans l’Evangile :

Car c'est en Lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par Lui et pour Lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par Lui. (Lettre aux Colossiens 1 : 16-17)

principale raison de la bigoterie, de la dégénérescence, de la perversion, des massacres et des génocides racistes durant les 150 dernières années, et même des deux guerres mondiales désastreuses au cours desquelles 350 millions de personnes furent tuées et martyrisées. Les gens devraient admettre qu’ils ne sont pas de vrais croyants pour soutenir une telle conception.

C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux ; c'est Allah Qui est le Sublime, le Grand.  (Sourate al-Hajj, 62)

Desktop View