Harun Yahya

La question la plus urgente est l'établissement de la vraie foi (tahqiq ul-iman)


Le problème à l’origine des troubles qui affligent tout le monde, quel que soit leur statut social, leur nation, leur race ou pays, est le manque de la foi sincère en Allah, de dévotion intime et de soumission complète à Allah. Le fait que les gens aient graduellement tourné leur dos à la foi en Allah et aux valeurs morales religieuses avec le support de la théorie de l’évolution à partir des années 1800, a causé des désastres terribles qui se sont produits l’un après l’autre.

L’impérialisme qui ne donne aucune valeur aux gens d’autres nations et d’autres races et qui les voit littéralement comme une espèce d’animal, qui les a asservis et qui a exploité toutes leurs ressources ; le communisme qui soutient que la guerre, le conflit et les révolutions sanglantes étaient la seule solution qui conduirait l’humanité au bonheur ; le fascisme qui évalue les gens selon leur taille crânienne et qui considère d’autres races et sociétés comme des ennemis qui doivent être éliminés, et toutes les idéologies irrationnelles de cette sorte incompatibles avec la bonne conscience et la science ont tiré leur force du darwinisme et elles ont transformé le monde en une marée de sang.

De même, c’est le darwinisme qui est à l’origine d’une vision erronée du monde qui endoctrine les gens avec l’idée que personne ne doit faire confiance à quelqu’un d’autre, que tout le monde devait se méfier de tout le monde, qui ne permet à personne d’aimer quelqu’un d’autre et avec le mensonge que le puissant avait raison plutôt que le juste, que les êtres humains étaient le résultat d’un hasard aveugle et que par conséquent ils n’auraient jamais à rendre des comptes pour leurs actions à personne.

Bref, le mouvement de l’Antéchrist répand le darwinisme et le matérialisme et les maintient en vie en utilisant tous les moyens techniques et technologiques disponibles aujourd’hui. Le mouvement de l’Antéchrist inculque l’irréligion au moyen des quotidiens, des magazines, de la télévision, de la radio, des films, de l’internet, en utilisant le darwinisme en tant que fondement scientifique afin de soutenir l’irréligion, et il a tenu le monde islamique en captivité tout en lui infligeant une grande souffrance.

La chose la plus importante à faire dans un environnement dans lequel le système de l’Antéchrist est si actif, est de contribuer à amener les gens à croire sincèrement en l’existence et en l’unicité d’Allah. La prédominance de la vraie foi, avec un contentement entier de conscience est la plus importante voie pour éliminer immédiatement toutes ces peines et tous ces problèmes. Quand les gens croiront sincèrement en Allah, quand ils l’aimeront intimement et quand ils Lui seront dévoués, il est évident que le monde atteindra la beauté du paradis. Parce que la vraie foi, la foi sincère, signifie que les gens jouissent littéralement d’amour, de joie, de paix, de beauté, de qualité et de noblesse.

Là où il y a la véritable foi, il y aura également l’art, la science, le progrès, la paix et tout ce qui est beau. C’est pourquoi la priorité est l’élimination intellectuelle de l’erreur du darwinisme, qui soutient les religions païennes, et par lequel les gens se réfugient derrière une foi superstitieuse, et d’expliquer aux gens d’innombrables preuves de l’existence évidente d’Allah de la manière la plus adéquate et la plus efficace. Cependant, pour accomplir ce travail, il est très important d’adopter une approche  scientifique et rationnelle.

Des énonciations irrationnelles et illogiques, irréalistes, superficielles et hypocrites peuvent avoir un impact négatif sur les gens et peuvent même les éloigner davantage de la religion d’Allah. Pour cette raison, il est très important qu’en prêchant la religion, les Musulmans fassent le meilleur usage de leur temps et des possibilités, qu’ils expliquent aux gens les sujets qui les incitent à aimer et à craindre sincèrement Allah  plutôt que des sujets qu’ils peuvent facilement apprendre des livres de fiqh et d’autres sources islamiques  et de leur expliquer les sujets qui leur permettront de comprendre la joie de vivre pour Allah. Un Musulman doit posséder la culture et la connaissance avec lesquelles il démolira l’idole de la dénégation, le darwinisme, en faisant l’usage le plus rationnel des opportunités offertes par la science. Il doit posséder la connaissance de toutes les branches de la science et savoir les utiliser de la manière la plus productive pour la religion d’Allah. Il doit être capable d’expliquer les preuves de l’existence d’Allah de la manière la plus sage, la plus mémorable, la plus impressionnante et la meilleure, en utilisant tous les moyens technologiques à sa disposition.

A une époque où le manque de foi inflige des désastres terribles à l’humanité, il est irrationnel de dépenser du temps et des moyens pour des sujets qui ne sont pas urgents au lieu d’être principalement un moyen pour amener les gens à la foi ou bien renforcer leur foi préexistante.

Desktop View