Harun Yahya

Allah est Un. Les Chrétiens doivent éviter une conception confuse de la religion à travers la croyance de la trinité


(Notre Seigneur transcende toutes les déclarations dans lesquelles nous avons exprimé les points de vue érronés des Chrétiens et qui ne sont pas conformes au respect) 

Certains Chrétiens, influencés par les erreurs d’orientations et de fausses interprétations qui continuent depuis des siècles, sont strictement dévoués à l’erreur de la "trinité". Au lieu de dire, "Allah est Un", ils ont abandonné la croyance monothéiste qui représente le fondement de la loi du Prophète Moïse (psl) et du Prophète Jésus (psl). A cause de cette croyance erronée, ils ont commencé à considérer le Prophète Jésus (psl) comme divin, du moins à leurs yeux  (Allah est certainement bien au-dessus de tout cela) et de cette façon ils sont tombés dans une grave et sérieuse erreur. 

Il est essentiel pour les Chrétiens sincères qui croient en Allah et ont confiance en Lui d’abandonner d’urgence cette grave erreur. Allah le Tout-Puissant révèle dans le Coran qu’en raison de cette chose abominable inventée, l’assertion qui est exprimée, LES CIEUX S’ENTROUVERONT, LA TERRE SE FENDRA ET LES MONTAGNES S’ECROULERONT : 

Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !" Vous avancez certes là une chose abominable !

Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. (Sourate Maryam, 88-93)

 

Les Chrétiens sincères doivent mettre fin à cette confusion

Les passages de l’Evangile concernant l’unicité d’Allah sont explicites. Notre Seigneur Tout-Puissant révèle dans l’Evangile, ainsi que dans le Coran et la Torah, qu’Il est le Seul et l’Unique Seigneur. Encore dans l’Evangile, il est explicitement déclaré que le Prophète Jésus (psl) était un serviteur et qu’il avait des caractéristiques humaines, qu’il mangeait, qu’il dormait, qu’il se fatiguait et qu’il se reposait, qu’il priait Allah. L’ERREUR DE LA TRINITE, qui fut délibérément ajoutée par des forces diverses au Christianisme, EST INACCEPTABLE POUR TOUTES LES TROIS RELIGIONS DIVINES. Tous les Chrétiens sincères qui peuvent apprécier à Sa juste valeur Allah le Tout-Puissant et comprendre correctement l’essence de l’Evangile et son message peuvent clairement voir que la croyance en la trinité est une grave erreur, qu’elle est une explication extrêmement malhonnête de la véritable situation et que notre Seigneur Tout-Puissant est bien au-delà d’une telle description. 

En raison de ce point de vue non-sincère, la religion simple, accessible, claire et immaculée qu’Allah a créée a été rendue confuse et incompréhensible. Plutôt que d’adorer Allah directement,  divers intermédiaires présumés et des sauveurs qui soi-disant établissent des contacts avec Allah furent inventés à travers la croyance de la trinité. 

A cause de ces explications confuses et incompréhensibles qui constituent le fondement de l’erreur de la trinité, les Chrétiens en question défendent l’existence d’une divinité qui est incompréhensible et ineffable (Allah est certainement bien au-dessus de tout cela)et ils ne peuvent pas comprendre le genre de Créateur qu’ils adorent et sont incapables de produire une quelconque explication satisfaisante. Ils prétendent croire en une Divinité (Allah), mais en fait ils adoptent trois divinités au moyen d’interprétations forcées (Allah est certainement bien au-dessus de tout cela). Cependant, même ces explications et interprétations confuses suffisent à montrer à quel point la trinité est une erreur. 

Allah le Tout-Puissant n’a jamais créé une telle religion confuse et incompréhensible. Ce n’est pas ce qu’Allah veut des croyants vertueux. Utiliser des intermédiaires afin d’établir un contact avec Allah, de prétendre qu’on ne peut pas établir de contact avec Allah tant que le Prophète Jésus (psl) n’est pas l’intermédiaire et chercher à décrire Allah comme s’Il avait des faiblesses (Allah est certainement bien au-dessus de tout cela), tout ceci EST EQUIVALENT A RENIER ALLAH. 
 

Toutes les entités sont des manifestations d’Allah et Allah cerne toutes choses 

Généralement, les Chrétiens en question comprennent mal le sujet de la manifestation. Pour cette raison, ce sujet doit être expliqué en détail : TOUTES LES ENTITES SONT DES MANIFESTATIONS SEPAREES DE NOTRE SEIGNEUR TOUT-PUISSANT. C’est une grave erreur de considérer quoi que ce soit comme étant indépendant d’Allah (Allah est certainement bien au-dessus de cela), cela signifie ne pas pouvoir apprécier la puissance, la force et la grandeur d’Allah. Allah le Tout-Puissant est infini. Prétendre qu’il y a des entités en dehors d’Allah qui est infiniment Grand et Puissant, veut dire rejeter le caractère infini d’Allah et par conséquent ne pas L’apprécier à Sa juste valeur. 

Certains Chrétiens ne considèrent le Prophète Jésus (psl) que comme une manifestation d’Allah et disent qu’il serait irrespectueux de parler d’autres entités en tant que manifestations d’Allah, et que cela serait équivalent à ne pas Le comprendre. Mais c’est une tromperie. C’est une autre de ces mauvaises interprétations ajoutées ultérieurement au Christianisme afin de soi-disant renforcer leur croyance en la trinité et rendre la religion compliquée. L’infinité est un attribut d’Allah le Tout-Puissant et TOUT CE QUI EXISTE EST CREE EN TANT QUE MANIFESTATION, C’EST-A-DIRE UNE "APPARITION" DE L’EXISTENCE INFINIE D’ALLAH LE TOUT-PUISSANT. 

En conséquence de cette interprétation fausse, les Chrétiens en question pensent que "la manifestation" est la même chose que “l’Etre d’Allah”. C’est pourquoi ils parlent du Prophète Jésus (psl) comme étant “une manifestation”, en d’autres termes ils lui attribuent un statut divin (Allah est certainement bien au-dessus de cela).C’est encore une incapacité à apprécier la grandeur et la puissance d’Allah. 

Allah le Tout-Puissant est en dehors du temps et de l’espace. L’Etre d’Allah est totalement différent. Les manifestations ne sont que des ‘’apparitions’’ d’Allah. Elles ne sont pas Son Etre Tout-Puissant Lui-même. Notre Seigneur Tout-Puissant n’est pas séparé de Ses créations. Toutes les entités, tout ce qui existe dans l’univers, petit ou grand, sont des "apparitions" d’Allah. Les êtres humains ne peuvent jamais voir l’Etre d’Allah. Mais ils sont en contact permanent avec Ses manifestations. Ils sont eux-mêmes  des manifestations de Lui.

Par conséquent, comme toutes les autres entités, le Prophète Jésus (psl) est une manifestation de notre Seigneur Tout-Puissant. Cela ne veut pas dire, comme les Chrétiens en question l’imaginent, qu’Allah S’est incarné en le Prophète Jésus (psl) (Allah est certainement bien au-dessus de cela). COMME TOUTES LES AUTRES ENTITES QUI SONT DES MANIFESTATIONS D’ALLAH, LE PROPHETE JESUS (PSL) EST UNE "APPARITION" D’ALLAH. C’est ce que signifie la manifestation. Les Chrétiens en question interprètent les déclarations du Prophète Jésus (psl) dans ce sens, sans prendre en compte cet aspect caché. Cependant quand ils regardent d’une manière attentive, rationnelle et compatible avec la création d’Allah, ils verront que dans ces passages le Prophète Jésus (psl) dit qu’il est une manifestation d’Allah, tout comme les autres entités. 

D’autres passages de l’Evangile expriment également que tous les êtres humains et toutes les entités existantes sont des manifestations d’Allah. Certains de ceux-ci sont comme suit : 

Après leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment Il avait ouvert aux nations la porte de la foi. (Les Actes, 14 :27) 

Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l'Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. (Les actes, 15 :4)

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui. (Colossiens, 1 :17)

A la différence des croyances des Chrétiens en question, voir et accepter que toutes les entités sont des manifestations d’Allah signifie louer et apprécier comme il se doit l’existence infinie et toute puissante d’Allah. Ça veut dire comprendre qu’Allah cerne toutes choses et tous lieux, que rien n’est loin de Lui, qu’il est le Seigneur de la terre et du ciel et de tous les mondes. CELA SIGNIFIE ETRE CAPABLE D’APPRECIER LA PUISSANCE, LA FORCE, LA GRANDEUR ET LE CARACTERE INFINI D’ALLAH LE TOUT-PUISSANT, QUI EST INFINIMENT PUISSANT, GRAND ET OMNISCIENT. C’est louer Allah. Les déclarations faites par les Chrétiens en question contiennent des erreurs graves. Dans un verset du Coran Allah dit :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‘Kursiy’ déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255) 


Allah est partout, Il voit et entend à chaque moment

Les Chrétiens qui sont tombés dans l’erreur de la trinité doivent réfléchir plus rationellement et profondément sur l’existence majestueuse d’Allah et Sa qualité de Seigneur. Parce que les Chrétiens en question font une  grave erreur en imaginant qu’Allah est dans le ciel, loin d’eux et sans lien avec ce qu’ils font (Allah est certainement bien au-dessus de cela). C’est la principale raison pour laquelle ils utilisent des intermédiaires pour adorer ou prier Allah, ils pensent que notre Seigneur n’entend pas leurs prières (Allah est certainement bien au-dessus de cela) et n’arrivent pas à saisir le concept de manifestation d’Allah.

 Le fait est qu’ALLAH EST PARTOUT. La puissance de notre Seigneur embrasse chaque endroit. Allah possède la connaissance de toute chose se trouvant dans les cieux, sur la terre, dans l’espace, sous terre et entre les nuages, et Il connaît chaque endroit. Allah le Tout-Puissant rappelle à Ses serviteurs qu’Il est plus près d’eux que leur veine jugulaire :

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. (Sourate Qaf, 16) 

Etant donné que toute chose est une manifestation d’Allah, tous les yeux Lui appartiennent. Il entend tout à chaque instant, et sait ce que les gens pensent caché au fond d’eux. Personne n’a le pouvoir de faire quoi que ce soit sans qu’Allah le sache. Dans un verset du Coran, Allah le Tout-Puissant dit ainsi : 

Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves. (Sourate at-Tur, 48) 

Il n'y a pas besoin d'intermédiaires pour prier Allah le Tout-Puissant et faire appel à Lui. Allah est Celui Qui sait ce qu'une personne désire, tous les désirs qu'il a dans son cœur, le contenu de leur poitrine, même les choses les plus secrètes : 

A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. (Sourate Ta-Ha, 6-7) 

Les gens n’ont pas la puissance de voir et de comprendre l’Etre d’Allah le Tout-Puissant. Mais Allah a connaissance de ce que voient tous les yeux. Il voit et entend tout, et tout se produit sous Sa connaissance. Il est le Quatrième de trois personnes (Sourate al-Mujadalah, 7) et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache (Sourate al-Anam, 59). Allah le Tout-Puissant dit :

Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur. (Sourate al-Anam, 103) 


Les Chrétiens sincères ne devraient pas penser qu’Allah est loin d’eux 

Quand les Chrétiens qui adhèrent à l’erreur de la trinité réaliseront bien qu’Allah est avec eux à tout moment et en tous lieux, qu’Allah les voit et les entend partout et qu’Allah est  plus près d’eux que leur veine jugulaire, ils réaliseront également qu’ils sont tombés dans une grave erreur. ALLAH N’EST PAS LOIN D’EUX. Allah n’est pas une entité à Qui on doit parvenir par des intermédiaires. ALLAH EST PARTOUT. IL N’Y A RIEN QUI LUI SOIT CACHE.

Les Chrétiens sincères doivent considérer les passages de l’Evangile de ce point de vue. Ils doivent garder à l’esprit que les paroles d’Allah peuvent avoir des sens très profonds et doivent les interpréter avec tous leurs sens cachés.  Ils doivent se rendre compte du fait qu’Allah les entend et voit à chaque instant et qu’Il est avec eux à tout instant et qu’Allah le Tout-Puissant cerne tous les lieux. Par conséquent, ils doivent comprendre qu’Allah n’a pas créé une religion confuse et incompréhensible pour eux. ALLAH EST UNIQUE. IL ENTEND TOUS LES APPELS. SON POUVOIR EST TRES GRAND. C’EST UNE GRANDE ERREUR D’ATTRIBUER UNE DIVINITE A UN ETRE HUMAIN QUI EST UNE MANIFESTATION D’ALLAH. Ceci, comme révélé dans le Coran, est une très grande impudence, à faire déplacer les montagnes. Les Chrétiens sincères doivent être conscients de cette attitude erronée qu’ils ont adoptée et abandonner ces croyances superstitieuses et se tourner sincèrement vers Le Seul et Unique, Allah. Allah est Celui Qui pardonne ceux qui prennent conscience de leurs erreurs et se repentent. Il est Celui Qui couvre leurs péchés.

Desktop View