Harun Yahya

Nous ne pouvons même pas créer une goutte d'eau!


Malgré le fait que l’homme a toutes les matières premières sous la main, l’eau est un des plus grand bienfaits qu’il n’arrive pas à créer.

Le corps humain se compose au 2/3 d’eau et il ne lui est pas possible de vivre sans eau. L’eau, qui est la plus grande nécessité pour la vie, est proposée toute prête aux êtres humains. On ne peut pas observer la formation de l’eau dans un laboratoire, on ne peut pas la créer. L’eau, au cours de la formation du monde, est apparue en une seule fois et fut proposée aux créatures vivantes. L’eau qui a assuré la continuation de la vie de cette époque à la nôtre, est la même eau.

L’eau, comme nous le savons, est une molécule qui est formée par l’union de deux atomes d’hydrogènes et un atome d’oxygène. On trouve dans la nature des atomes d’oxygène et d’hydrogène en grande quantité. Mais ces derniers ne peuvent en aucun cas se lier soudainement les uns aux autres pour former de l’eau. Pour que les atomes d’hydrogène et d’oxygène puissent former de l’eau, ces dernières doivent entrer en collision. Lors de cette collision, les liens dans les atomes d’oxygène et d’hydrogène s’affaiblissent et ces atomes s’unissent pour former la nouvelle molécule qu’est l’eau.   

La collision, qui est nécessaire pour former l’eau, n’est possible qu’à une très haute température et avec une quantité importante d’énergie. En ce moment, sur Terre, il n’y a pas une température assez élevée pour assurer la formation de l’eau. Pour cette raison, la formation de nouvelles molécules d’eau est impossible. Sur Terre, l’eau qui est présente, celle que nous buvons, que nous utilisons, celle qui compose les mers et les océans est la même eau issue des hautes températures lors de la formation de la Terre.

Il n’y a jamais de changement dans cette quantité. L’eau qui fait partie de notre vie, nous revient obligatoirement, peu importe combien nous en consommons. Le cycle de l’eau ainsi que les eaux qui s’évaporent font partie d’un équilibre magnifique créé par Allah le Très-Haut. L’eau nous revient ainsi ‘’renouvelée’’. Sous l’effet de la chaleur, l’eau qui s’élève du sol et atteint les nuages est une eau nettoyée des corps étrangers, une eau purifiée. Cette eau purifiée contenue dans les nuages revient sur terre après un certain temps sous forme de pluie, de neige ou de grêle. Dans un verset, Allah nous fait savoir ainsi cette grande vérité de la foi :

Voyez-vous donc l'eau que vous buvez ?
Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage ? Ou [en] sommes Nous le descendeur ? (Sourate al-Waqi’a, 68-69)


Si Allah asséchait l’eau sur Terre, aucune force ne pourrait jamais plus la ramener. Si Allah ne fait pas redescendre l’eau qu’il a élevée au ciel, aucune force ne pourrait la faire redescendre sur Terre. Ce que l’on appelle le cycle de l’eau est une cause créée par Allah. C’est un grand miracle et sans égal. L’eau, la plus grande nécessité qu’aucun homme ne peut créer sous aucune forme est offerte sans interruption grâce à un système sans faille créer par Allah. Comme tous les bienfaits offerts aux gens, ce grand bienfait vient aussi d’Allah ; et Allah peut retirer tous ces bienfaits dans sa totalité lorsqu’Il le souhaite.  

Certainement, cela n’est pas difficile pour Allah. Dans un verset, Allah fait savoir cette réalité aux gens :

Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien capable de la faire disparaître. (Sourate al-Muminune, 18)

Desktop View