Harun Yahya

L'intelligence de l'escargot de mer


La partie supérieure du corps long et doux d’une espèce d’escargot de mer est très sensible et est dotée de capteurs de couleurs différentes. Avec ses capteurs qui ressemblent à des plumes, cet escargot nage près da la surface de l’eau et chasse les méduses. Les méduses ont des cellules caustiques, qui attaquent les tissus organiques. Lorsque l’escargot de mer mange la méduse, ces cellules caustiques passe dans les intestins de l’escargot de mer. Puis, plus tard, ces cellules caustiques vont dans les capteurs situés sur le dos de l’escargot de mer. Ce dernier utilise ces cellules caustiques contre les prédateurs qui essaient de le chasser. De cette façon, l’escargot de mer se protège.



L’équilibre merveilleux établi par Allah le Tout-Puissant dans la nature permet à ce petit animal sympathique et attrayant de se protéger des dangers de cette manière. Comment cette petite créature pourrait-elle savoir qu’il faut utiliser ces cellules caustiques, par ailleurs dangereuses, à bon escient si ce n’est que cela lui est uniquement inspiré par Allah le Très-Haut !

Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah Qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Ankabut, 60)
 

Desktop View