Harun Yahya

Allah crée notre corps à partir d'une seule cellule


Dis : “Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre ! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Allah ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques.” (Sourate al-Ahqaf, 4)

Un ovule nouvellement fécondé…

La cellule de l’embryon qui se développe dans le ventre de la mère a au début, l’apparence d’un bout de viande. Seulement, avec le temps elle se développe et commence à changer. Les yeux, les oreilles, le cœur et les autres organes se forment et étape par étape, un être humain tout neuf apparaît. Tous les êtres humains qui sont sur Terre sont passés par ces étapes. Alors que l’être humain est encore un assemblage de cellules non conscientes de sa propre existence, il poursuit son développement dans un environnement protecteur aménagé dans le ventre de sa mère, en toute sécurité. Les yeux qui sont symétriques ainsi que les sourcils, le nez, la bouche, la peau qui nous protège, tout se forme dans le ventre de la mère.

Ce changement miraculeux est une des preuves de l’art de créer d’Allah le Tout-Puissant. Méditer sur cette réalité et remercier Allah le Très-Haut est le devoir de chaque être humain.

Louange à Allah Qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les incroyants donnent des égaux à leur Seigneur. C'est Lui Qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore ! (Sourate al-Anam, 1-2)
 

Desktop View